Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Créer des routines sans s'épuiser (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7081)

sihemha 02/09/2009 20:34

Créer des routines sans s'épuiser

bon il y a seulement 3 jours que j ai ouvert, et les idées me manqent a part dessiner, colorier, chanter je ne vois pas...en fait, je suis tellement fatiguée que je laisse faire. mais je ne veux pas car je veux avoir une garderie educative

cassy 02/09/2009 20:55

il y a le bricolage il apprenne a decouper coller manipuler les objet
les forme ,couleur chiffre lettre dalphabet
sur internet je trouve souvent des petit jeu a imprimer comme placer les image en ordre ou encerclé le plus gros ou plus petit
apprendre les partie du corps
la sécuriter lorsque vous aller prendre une marche comme le stop les lumieres
le son des animaux
mimer des chose et lenfant devine
la gauche et la droite
les saisons les fetes
yen a tellement il ne sagit que de se servir un peu de notre imagination et de fouiller sur internet

chevygirl 03/09/2009 07:18

si tu es à cour d'idées tu devrais vraiment t'inscrire soit à Éducatout ou tu peux vraiment bien remplir tes journées, aller chercher plein d'activités selon chaque thème ou à un truc comme Ziraf où eux te disent quels activités faire et ils te fournissent même le matériel de bricolage

sihemha 03/09/2009 13:55

je suis inscrite a educatout, mais a part les desseins, les fiches et le coloriage je ne vois pas beaucoup...il faut dire que je ne suis douée dans le bricolage...;

soso 04/09/2009 19:22

decourage toi pas les debut sont souvent dificile le mieu fais toi un horaire moi de 7 a 9 cest jeux libre arriver de mes amis de 9 a 9 30 changement de couche lavage de main et collation de 9;30 a 10;30 activite educatives les forme les lettres ect 10;30 a 11;30 changement de couche et sortie exterieur si pluie activiter de tables casse tete dessin jeux de societe 11;30 a 12;00 ramassage de la garderie nettoyage de les mains preparation du dinner ou mes amis on tous une responsabiliter mettre les assiette ou les vers placer les chaises ect 12;00 a 12;45 diner 12;45 a 13;00 lavage des mains changement de couches 13;00 a 13;15 preparation du dodo les amis maident et adorent 13;15 a 13;30 relaxation sois avec une histoire ou de la musique douce ou des petit massages 13;30 a 15;15 dodo pour tous 15;15 a 15;45 changement de couche collation et je range 15;45 a 16;30 plastine peinture brico on range et dheor jusquau depart de tous 5 30 fin moi je trouve avec mon horaire mes journee sont bien structurer et passe rapidement et mes amis sont heureux bonne chance

soso 04/09/2009 19:23

ses sur que si ils font un petit cadeau bien je change la couche meme si ses pas dans lhoraire

patati 04/09/2009 19:26

Citation:

Envoyé par sihemha (Message 62315)
je suis inscrite a educatout, mais a part les desseins, les fiches et le coloriage je ne vois pas beaucoup...il faut dire que je ne suis douée dans le bricolage...;

tete a modeler.com est un bon site pour donner des idee de brico facile et amusant....
y,a aussi hugo l'escargo.com

si non si tu es inscrite a educatout va dans theme de la semaine il vont te donner plein d'ider a faire pour developper plusieurs aspecte des enfants...

Nad29 04/09/2009 20:47

Si tu savais comment je te comprends sihemha! J'ai ouvert lundi, tout comme toi. De plus, je j'utilise Ziraf, mais malgré tout, je trouve que je tourne en rond. J'ai un horaire que je respecte bien, les enfants ont vite compris la routine.Mais avec mes deux poupons, et mes autres de 2-3 ans, je ne réussit pas à plaire à tout le monde. Après 5-10 minutes d'activités "imposées", tout le monde décroche. C'est la même chose pour la lecture ou tout autre jeu. Après 5 min., tout le monde se tanne. Alors on revient encore aux jeux libres. En plus, j'ai un de mes deux poupons qui pleurs si je ne le prends pas et les deux poupons ensemble ne peuvent pas s'endurer. J'ai l'impression que je ne fais pas assez d'activités avec les enfants, mais je ne peux pas me séparer en 6...et plaire à tous, en même temps.
Bonne chance!

sihemha 06/09/2009 07:24

oui, moi j ai deux poupns dont 1 est le mien..et tout les deux pleurent...je decroche, les enfants aussi...

si je leur donne des casse tete, ils disent: je ne veux pas jouer avec ca...et s ils jouent c la catastrophe.

je dois tout le temps etre avec tout.

est-ce que tu travailles par theme?

Nad29 08/09/2009 13:31

Désolé si la réponse est un peu tard mais je n'est pas été là ce week-end. Pour répondre à ta question, oui, je fonctionne par thème. Je suis inscrite à Ziraf. Cependant, je ne fait pas plus de deux activités par jour en lien avec le thème sinon c'est trop long pour les enfants. Le tout dure un gros 10-15 minutes. Lorsqu'ils sont en jeux libres, je m'assois par terre avec les poupons et je sors un jeu. Exemple ce matin, c'était les méga bloc. Les poupons, tout comme les plus vieux y ont trouvé leur compte.

Moi non plus ce n'est pas facile avec les deux poupons. Moi aussi j'ai un des deux poupons qui est à moi. Le problème c'est que les deux poupons ne s'endurent pas. Si un pleur, l'autre aussi. Y peuvent pas se regarder, se toucher. Le pire c'est que mon garçon (presque 12 mois) ne se promène pas à 4 pattes. L'autre oui (il a presque 9 mois). Il va toujours voir mon fils pour y pogner les pieds. L'autre hurle parcequ'il ne peut pas bouger de là...:eek:

Des fois quand les deux hurlent, j'ai presque peur de ce que les voisins vont penser.

Malgré tout, je ne désespère pas. Je ne regrette pas mon choix. Je me dis qu'ils vont vieillir et que ça va allé en s'améliorant. Bonne chance à toi et si tu veux échangé encore avec moi pour te vider le cœur (je te comprends tellement) ou pour me donner des trucs si tu en trouves, écrit moi en message privé. Tu es de quel coin?

Bonne chance et lâche pas!;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone