![]() |
Menus inconvenables et négligés
J'envoie mes enfants à une garderie où les repas sont très négligés. On ne s'en est malheureusement aperçu que récemment, alors qu'on a fait des visites sur leur du diner. En 4 repas (4 sur 4), il n'y a jamais eu de lait au diner: toujours seulement de l'eau. Au dernier diner, c'était une soupe de nouille (genre sachet de soupe), un morceau de pain et une banane. Aucun lait, aucun légume, aucune viande. Aux collations, on a servi des céréales le matin et un biscuit avec fromage l'après-midi. Aucun légume et aucune viande de toute la journée.
En analysant les repas dont j'ai eu connaissance, je réalise qu'il n'y a presque jamais de légumes et de lait aux diners. Bref, plus j'analyse le problème, plus je suis inquiet pour la santé de mon enfant. Considérant la difficulté de trouver des places en garderies, je cherche une façon d'améliorer les choses plutôt que de simplement quitter (sans savoir si je change pour mieux ou pour pire). Quels sont les recours? Est-ce que le gouvernement dicte des normes pour les garderies (privée subventionnées) du point de vu de l'alimentation? Ozo. |
FAUT PARLER À LA RESPONSABLE ET DIRE CE QUI NOUS CHICOTTE ET DEMANDER À CE QUE DES REPAS NUTRITIFS SOIENT SERVIS AUX ENFANTS... C'EST PAS PLUS COMPLIQUÉ... PI SI ÇA MARCHE PAS BEN ON CHANGE DE PLACE OU SI LA GARDERIE EST ACCRÉDITÉ ON FAIT UNE PLAINTE AU BUREAU COORDONATEUR... SI C'EST AU PRIVÉ ET QUE DANS LE CONTRAT IL EST INDIQUÉ QUE LES REPAS SONT ÉQUILIBRÉS ON EST EN DROIT D'EXIGER QU'ILS LE SOIENT...
LA GARDERIE QUE VOTRE ENFANT FRÉQUENTE EST-ELLE PRIVÉ SI OUI QUEL EST LE TARIF ??? DE QUEL COIN ÊTES-VOUS CAR J'AI JUSTEMENT DES PARENTS QUI SONT ICI DEPUIS QQ SEMAINES ET QUI AVAIENT EXCATEMENT LE MÊME PROBLÈME QUE VOUS... |
Citation:
Ozo. |
Je viens d'appeler au bureau des plaintes du ministère de la Famille et des Aînés et on m'a clairement expliqué qu'il n'existe pas de garderies "privées" subventionnées. Une garderie est soit privée, soit subventionnée. Alors dans mon cas, je me rétracte: Il s'agit plutôt d'une garderie subventionnée (à 7$).
Concernant les repas, elle me recommandait d'en discuter avec les autres parents ou de simplement porter plainte. Pour porter plainte, on nous met en contacte avec des inspecteurs qui prendront les mesures nécessaires pour enquêter (ex: se rendre à l'improviste à la garderie sur l'heure du diner). Je songe sérieusement à porter plainte. Note: La personne du ministère était d'ailleurs outragée:eek: qu'on me charge 18$ par jours pour un potentiel d'heures prolongées que je n'utilise qu'occasionnellement (1-2 fois par année lors de retards). La garderie ne peut charger que 5$ par heure de retard dans ces situations, ce qui coûte beaucoup moins cher aux parents que de payer les 18$ à chaque jour. Ozo |
Si j étais toi je porterais plainte .J ai une garderie subventionnée et quand je ne varie pas beaucoup les menus je me sens coupable alors que je donne le lait a volonté ,le fromage les fruit et les légume tout a volonté jamais je ne compte le coût . Une personne comme ça devrait voir sa garderie fermée c est une honte . Quand mes petits vienne sans avoir pris le petit déjeuner je leur donne avec mes enfants c est pas ça qui va me ruiner . Il faut en plus quitter cette garderie si elle fait ça dans les repas ,elle joue avec la santé des enfant alors il ne faut pas lui faire confiance cette dame .Pour moi c est presque un monstre.
|
Ouf! Vu qu'elle est subventionné, fais une plainte directement au bureau coordonnateur. Tu verras les résultats beaucoup plus vite, car c'est eux qui en feront la gestion...
C'est impensable que les enfants ne mangent aucun légumes de la journée, sans oublier le lait! Ici, j'ai au MINIMUM 2 portions de produits laitiers par jour, dont au minimum 1 verre de lait (plus pour les bébés, évidemment!). C'est crucial pour leur santé! En plus, les enfants apprenent à faire de bons choix alimentaires à la garderie, car malheureusement, beaucoup de parents sont débordés en revenant de travailler et servent souvent de la malbouffe (sans juger personne, ça nous arrive tous d'en manger et aussi d'être à la course, surtout la semaine!) Bref, tu dois absoluement agir! Même si tu changes ton enfant de milieu... Car tu dois penser à tous les autres enfants qui passent par cette garderie... J'ai fait une plainte à une garderie en installation privée... Je me suis battue longtemps même si ma fille n'était plus à cet endroit... Et après PLUSIEURS mois de combat (ouf, je me sens en pleine guerre!!!! hihihi!) la garderie a fermé ses portes! Nos enfants sont la priorité et jamais je ne pourrais envoyer mes cocottes dans un endroit où je sais pertinement que leur santé et/ou leur sécurité est menacée.... Oui, c'est difficile de trouver une place en garderie, c'est un fait. Mais j'étais dans ta situation, je commencerais à chercher tout de suite, en même temps que de parler avec la RSG et voir s'il pourrait y avoir des améliorations. Si la situation se règle, tant mieux. Sinon, tu auras déjà amorcé tes recherches pour une nouvelle place.... |
Moi ce que j'aimerais comprendre c'est comment t'as su ce qu'elle donne au collation si tu es aller sur le diner? Si c'est tes enfants qu'il l'on dit c'est quand meme a faire attention car les enfants bien souvent vont dire qu'une partie. Sourtout ce qu'il préfere.
Pour les diners, tu dis une fois elle a servit une soupe. Les autres repas c'étais quoi? etait-il plus équilibré? Pour le lait au diner la loi oublige pas. Lui a tu demandés peut etre préfere t'elle le donné au collation? Peut etre donne t'elle des produits laitier au collation comme ca elle est pas obliger de servir du lait au diner. Je ne sais pas mais je trouve un peu flou et avant de juger et bien j'aime avoir l'heure juste. Pour ce qui est de ton surlus je t'ai deja repondu ou a une autre pu sur sur un autre post et le ministere est dans les patates (c'est un légume ca hihihi). On es pas obliger de charger 5$ pour une heures supp. Cette entente la a été abolie en octobre passer. C'est a peine si elle a eu le temps d'exister qu'un jugement a tout fait tombé ca. Si tout ce que tu dis es vrai et bien moi si tu es satisfaite en général de ta rsg, je lui parlerais a elle directement car si tu fais une plainte et bien tu risques de perdre tes places. Si tu es pas satisfaite et bien fait ta plainte (je deteste dire ca) mais trouve toi une place avant. |
oui, moi aussi j'aimerais avoir plus de détails...
c'était quoi les autres repas, j'imagine que tu n'as décris que le pire des 4?! |
Avant de penser aux plaintes et détruire une personne qui a surement beaucoup de positifs envers tes enfants puisque tu as confiance en elle si tu fait garder ton enfants là!
tu devrais lui en parler a elle directement avant de porter plainte! demande lui de te fournir le menu de la journée au complet et a toi de voir s'il te plait et si se n'est pas le cas jase avec elle et si elle ne veux pas le modifier a toi de changer de place..... Ne mêle pas les autres parents a sa avant de lui en avoir parler..... la franchise et la communication a toujours sa place quand on est entre adulte. |
allo
Bon dieu avant de porter plainte parle avec ta responsable .....
Porter plainte porter plainte !!!! vous avez juste ce mots la dans la bouche !!! ont discuter avant c'est la moindre des choses non? Tu peu détruire sa vie son gagner pain a cette rsg parle lui don dieu ... Curieuse |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone