Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Chèque à mon nom ou celui de la garderie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7123)

puce603 03/09/2009 22:03

Chèque à mon nom ou celui de la garderie?

Salut la gang,

je voulais savoir quand les parents me font des chèques, est-ce qu'ils le font à mon nom ou au nom de la garderie!!?

Je veux faire enregistrer la garderie (je sais pas si c'est le bon terme... ce qui coûte 32$ par année) mais là on s'entend que mon compte de banque n'est pas au nom de ma garderie alors, faut t'il que j'ouvre un compte de compagnie mais au nom de ma garderie...

Pour les impôts et tout si c'est à mon nom et non au nom de la garderie est-ce que ça dérange... je ne sais pas si vous me comprendrai :eek: mais bon.... faite moi signe en espérant que j'ai été clair!!!

Merci d'avance à toutes!!!

alagarderie.com 04/09/2009 01:54

Pour les impôts ça n'a pas d'importance car tu fait une déclaration de tes revenus mais la forme de paiements n'est pas impliquée.
C'est pour la Banque que tu doit te faire faire un compte au nom de ta garderie si c'est ce qui est inscrit sur le chèque.
Ça t'obligera donc à gerer un deuxieme compte alors, si tu veux garder ça simple, fait faire les chèques à ton nom.

puce603 04/09/2009 20:41

Faque si j'ai bien compris ça ne change rien!!! La seule différence est que si je fais faire les chèques au nom de la garderie et bien il faut que le compte soit au nom de la garderie sinon si c'est dans mon compte personnel et bien ça ne fonctionnera pas... C'est bien ca!!!?

Merci beaucoup!!!

Libellule80 05/09/2009 06:31

Au fait, pourquoi ce faire enregistrer Alors ? Seulement pour ne pas donner le No. D'ass social aux parents ?

alagarderie.com 05/09/2009 07:17

Citation:

Envoyé par puce603 (Message 62788)
Faque si j'ai bien compris ça ne change rien!!! La seule différence est que si je fais faire les chèques au nom de la garderie et bien il faut que le compte soit au nom de la garderie sinon si c'est dans mon compte personnel et bien ça ne fonctionnera pas... C'est bien ca!!!?

Merci beaucoup!!!

Si je ne me trompe pas, ton compte garderie peux être jumelé à ton compte personnel.
Comme un compte conjoint.
Quand je reçois un chèque à mon nom, je suis libre de le mettre dans mon compte ou dans celui de mon mari dont je suis co-signataire.[
Il faut vérifier avec ta banque et reviens nous là dessus...

alagarderie.com 05/09/2009 07:19

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 62830)
Au fait, pourquoi ce faire enregistrer Alors ? Seulement pour ne pas donner le No. D'ass social aux parents ?

Exact. Je ne suis pas enrégistrée mais si je me trouvais à avoir des parents auxquels je ne ferais pas confiance, je ne tarderais pas à m'enrégistrer.

nany70 05/09/2009 21:50

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 62830)

Qui donne son numéro d'assurance social au parent????? je ne comprend pourquoi on donnerais le no d'ass social au parent, en quoi ca les regarde.

Explique moi car je n'ai jamais donné ca a mes parents et le ferai jamais nonplus.

maman-éduc 05/09/2009 22:53

On donne le no. ass. sociale pour les reçus d'impôts....

Pour ce qui est du compte de banque, c'est certain que ça dépend des banques, mais comme mon conjoint est dans le domaine.... je vais me risquer à donner de l'info!!!! ;)

Personnellement, j'ai demandé aux parents de faire le chèque à mon nom, parce que c'est beaucoup plus simple comme gestion. Quand le chèque est au nom de la garderie, il faut absoluement avoir un compte au nom de la garderie. Et les comptes commerciaux, ça coûte des sous!!!! Alors pourquoi s'encombrer encore de frais bancaires???? De plus, si, par exemple, la garderie se nomme Garderie Câlins d'ourson de Marilyn Charbonneau (et oui, c'est moi!!!!) et que le parent écrit Câlins d'ourson, le chèque risque de ne pas passer... (Sauf si vous avez aussi un conjoint qui est directeur à la banque!!!! hihihi!). Bref, si le nom n'est pas tel quel, vous pouvez avoir des problèmes... Tout comme si le parent écrit mal votre nom.... exemple: Nathalie Smith: et le parent écrit: Nataly Schmidt. C'est ridicule, mais c'est comme ça!!!!

Alors, le plus simple, c'est de le faire à son nom, même si, pour ça, il faut donner son no. ass. sociale. Mais de toute façon, le parent aussi doit donner le sien, alors je me dit que si le parent veut me frauder, j'ai aussi son no. ass. sociale, alors qu'il fasse gaffe à ses fesses!!!! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone