Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Enfant de 9 et 12 ans (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7143)

marly 04/09/2009 12:59

Enfant de 9 et 12 ans

Bonjour je me pose une question depuis quel que temps et la je fais appel à vous pour m'aider.
pour ceux qu'ils ont des enfants entre 8 et 13 ans.
moi je suis avec mon conjoint depuis 2 ans il a 2 enfant de 9 et 12 ans et moi j'ai une fille de 6 ans. le week end qu'ils sont ici ses enfants c'est l'enfer , ne ramasse rien, ne veulent pas se laver , c'est seulement ordi , ordi , tv rien d'autre sa se bouge le popotin que si sa sent les repas pret.....
je ne suis plus capote ma fille que j'ai a temps plein de 6 ans en fait plus dans la maison que les siens mie ensemble.
vous vos enfants on t-il des tache des trucs a faire ou c'est moi qui capote?
mon chum lui a peur de leur en demander car il a peur qu'il ne veulent plus venir ici! merci de me répondre svp

curieuse 04/09/2009 13:18

Citation:

Envoyé par marly (Message 62625)
Bonjour je me pose une question depuis quel que temps et la je fais appel à vous pour m'aider.
pour ceux qu'ils ont des enfants entre 8 et 13 ans.
moi je suis avec mon conjoint depuis 2 ans il a 2 enfant de 9 et 12 ans et moi j'ai une fille de 6 ans. le week end qu'ils sont ici ses enfants c'est l'enfer , ne ramasse rien, ne veulent pas se laver , c'est seulement ordi , ordi , tv rien d'autre sa se bouge le popotin que si sa sent les repas pret.....
je ne suis plus capote ma fille que j'ai a temps plein de 6 ans en fait plus dans la maison que les siens mie ensemble.
vous vos enfants on t-il des tache des trucs a faire ou c'est moi qui capote?
mon chum lui a peur de leur en demander car il a peur qu'il ne veulent plus venir ici! merci de me répondre svp

Bonjour Marly,

J'ai 2 garçons de 7 et 10 ans et oui il ont des tâches faire leur lit ranger leur boite a lunch m'aider a plier le linge voir a leur chambre ect...
Nous avons tous des tâches dans la maison comme ca si tout le monde met la mains a la tâche ben ont a la temps de faire des activités la famille tous ensemble.
Il ne sont pas trop jeune au contrait tu leur rend service en les rendant autonome.
Curieuse bon courage

Tournesol 04/09/2009 13:20

Je crois qu'il faut apprendre aux enfants à faire les tâches de la maisonnée, selon leur âge et leurs capacités, bien sûr! Plus ils sont vieux, plus c'est difficile de les obliger, surtout si on a toujours tout fait pour eux sans qu'ils ne participent...

J'ai moi-même 4 enfants, de 5,8,15 et presque 17 ans, et tous participent depuis l'âge de 4 ans environ -pas toujours de gaieté de coeur, mais ils le font: à 4 ans, un enfant peut aider à mettre la table, peut ranger ses jouets, faire son lit (oui, il faut repasser derrière lui, mais il essaie et il en est bien fier ;-)... vers 7 ans, il peut sortir le recyclage, vers 10 ans, les déchets, passer le balai ou l'apirateur, à 15 ans, il peut faire son lavage, même! ou garder ses frères ou soeurs... Les enfants, à tout âge, finissent par être fiers de ce qu'ils ont accompli, même si c'est juste d'essuyer la table après le repas... ça rend service, il a fait sa part, tout le monde est content.:p

C'est fini, le temps ou les mamans faisaient tout dans la maison. Les enfants ET le conjoint doivent mettre la main à la pâte (personnellement, je préfère laisser les tâches plus difficiles physiquement à mon chum... quand même ;-)

De toute façon, ça va leur servir quand ils ne vivront plus à la maison, ils seront capables de se débrouiller sans maman et papa; il y a peut-être moyen d'en discuter tous ensemble, calmement, pour les inciter à participer?

Bonne chance à toi!

curieuse 04/09/2009 13:30

Nous ici nous avons des réunions de familles pour les tâches et discuter ...
Mon petit de 7ans a aussi commencer a 4ans des petits tâches
Curieuse

marly 04/09/2009 13:33

ma fille a des taches depuis longtemps mais c'est dure un week end sur 2 . surtout quand ses enfants a lui sont avec leur mere il en on pas de taches leur appart est un vrai fouilli.....
donc la mon chum a peur de mettre son mot pour ici a la maison mais moi je tres bien que ses bon des taches pour eux dont ma fille est tres fiere aussi et elle a 6 ans elle fait pleins de petits truc a la maison.
la vie de famille recompossé y en tu qui connais sa????? surement nous sommes en 2009 quand même hihihi!
moi je sais qu'il arrive ce soir ses enfants et je suis deja de mauvaise humeur imaginer il ne sont pas encore la!

curieuse 04/09/2009 13:52

Citation:

Envoyé par marly (Message 62655)
ma fille a des taches depuis longtemps mais c'est dure un week end sur 2 . surtout quand ses enfants a lui sont avec leur mere il en on pas de taches leur appart est un vrai fouilli.....
donc la mon chum a peur de mettre son mot pour ici a la maison mais moi je tres bien que ses bon des taches pour eux dont ma fille est tres fiere aussi et elle a 6 ans elle fait pleins de petits truc a la maison.
la vie de famille recompossé y en tu qui connais sa????? surement nous sommes en 2009 quand même hihihi!
moi je sais qu'il arrive ce soir ses enfants et je suis deja de mauvaise humeur imaginer il ne sont pas encore la!

Discute avec ton conjoint car C'est aussi ta maison et que dans ta maison il y a des régles!!!
Je comprend que cela ne sera pas facile tu va passer pour la méchante mais tiens ton bout...
Discute avec ton conjoint!!!
Bonne chance et bon courage
Curieuse

PHANILIPRIX 04/09/2009 14:20

VOYON DONC... c'est un échange de bons procédés... mes filles de 9 et 6 ans se chamaillent pour faire le lavage.... non cé mon tour de mettre le savon...non cé moi qui mets le bounce....vous voyez le genre... elles font leur épousettage ensemble une qui lave l'autre qui sèche aux 2 semaines, mettent leur linge sale dans leur bac a linge, font leur lit et rangent leur chambre, rapportent leur assiette après l'avoir vidée aux poubelles... ma plus vieille asseoit les enfants dans les bancs la plus jeune fait le service... sans que je le demande... elles me servent même un bon verre de jus avec de la glace et me font des beurrées de beurre de peanut le samedi matin... TOUS LES PETITS GESTES D'AMOUR QUE NOUS AVONS ENVERS ELLES NOUS SONT RETOURNÉS

UNE FOIS LEUR TÂCHES TERMINÉES ELLES PEUVENT AVOIR DES PRIVILÈGES OU BIEN ALLER JOUER ...

marly 04/09/2009 14:51

ha fiou je vais arreter de jouer la *bonne*
avec ma fille tous est ok elle en fait beaucoup mais vu que eux viennent que 2 week end par mois il se pense a l'hotel *****
ils disent a mon chum ( c poche venir ici y faut faire plein d'affaire avec maman on a rien a faire)
moi je trouve sa terrible parce que je passe pour une méchante mais si je veux qu'il coopere c'est pour leur bien pour plus tard!
vos préados joue t-il a l'ordi? et combien de temps leurs laisser vous?

tichat 04/09/2009 15:33

He bien ils doivent apprendre que chez maman ya des regles differentes de chez papa et ils doivent respecter les reglements meme si elles sont differente dans chaque maison tout le monde salis tout le monde doit mettre la main a la pate ils sont en age de faire leur par dans la maison meme si ils ne sont pas la tout le temps

Moi j en ai de 16 ans a 4 ans et ils ont tous des taches a effectué a chaque jours si minime soit elle na pas moins d importance

tichat 04/09/2009 15:36

Citation:

Envoyé par marly (Message 62712)
ha fiou je vais arreter de jouer la *bonne*
avec ma fille tous est ok elle en fait beaucoup mais vu que eux viennent que 2 week end par mois il se pense a l'hotel *****
ils disent a mon chum ( c poche venir ici y faut faire plein d'affaire avec maman on a rien a faire)
moi je trouve sa terrible parce que je passe pour une méchante mais si je veux qu'il coopere c'est pour leur bien pour plus tard!
vos préados joue t-il a l'ordi? et combien de temps leurs laisser vous?

moi ils ont le droit a l ordi si tout leur taches sont effectué correctement c est une heure chaque en alternance lorsqu ils devaient partager l ordi ...pas plus de 3 heure par jours le week et 1 heure chaque jour de semaines si tache et devoir bien fait

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone