Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Idées pour des activités bilingues ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7182)

lespetitsamisdetigrou 06/09/2009 10:34

Idées pour des activités bilingues ?

Salut

J'ai un nouvel ami de 3 ans qui commence la garderie mardi prochain, il parle anglais et coréen, comprends bien le français mais ne le parle pas.
Sa maman voudrait qu'il puisse aller à l'école francophone au coin de la rue, c'est pourquoi elle recherche des milieux en français.

Comme je trouve que ça pourrait être bénéfique pour mes autres bouts de choux tant au niveau du langague, qu'au niveau culturel, j'ai accepté l'aventure .

J'ai quelques idées...mais elle se rapporte toute à l'alphabet. Comme plusieurs têtes valent mieux qu'une, auriez-vous des suggestions ??

Merci à l'avance :D

maman-éduc 06/09/2009 11:19

Dans le quatidien, tu pourrais parler autant français qu'anglais. Je veux dire, si vous mangez du riz, tu dis le mot riz, suivi du mot rice. (si tu aprles coréen, tu peux toujours le dire en coréen, mais personnellement, je mA'rrêterais à l'anglais!!!! hihihihihi!)

Tu peux te créer des petites cartes avec des mots. Les enfants pigent une carte et vous devez dire le mot en français puis en anglais. (Je fais ça pour le langage des signes et ça fonctionne très bien)

Tu peux te faire un thème sur les pays du monde, avec les costumes traditionnels, des mets traditionnels, etc. Ça ouvrirais l'esprit des enfants et ils pourraient comprendre que même si c'est différent, c'est agréable et amusant!

Bonne chance!

may66 06/09/2009 11:47

tu peux chanter des chansons en anglais et en francais ( meme chanson 2 versions)
lire des histoires en anglais , mais si tu veux qu'il te parle francais va y juste en francais dans une semaine tu verras les changements au niveau langagier avec lui.

lespetitsamisdetigrou 12/09/2009 08:48

Merci beaucoup pour vos suggestion, malheureusement ça ne fonctionne pas du tout avec notre nouvel ami. Il ne comprend pas le français, contrairement a ce que croyait sa maman, j'ai donc du lui parler anglais toute la semaine et même là il ne suivait aucune consigne. Sa famille lui parle déjà en coréen, anglais et polonais, une nouvelle langue pour lui est de trop.

Je garde tout de même vos idées pour mes autres bout de chou pour nos activités...il pourront tout de même apprendre un peu d'anglais. Il m'ont trouvé très comique cette semaine de devoir parler les deux langues.

maman-éduc 13/09/2009 09:49

Wow! Il ne comprend pas le français, et semble avoir de la difficulté avec l'anglais! Tout un défi! Tu es très bonne!
Je continuerais à parler les 2 langues, vu que les autres trouvent ça rigolo, peut-être que le petit finira par trouver drôle les 2 langues et se familiarisera aussi avec le français....
Ses parents devraient aussi faire l'excercice de parler les 2 langues, je suis certaine que ça l'aiderait beaucoup! Et question comme ça, ils veulent l'envoyer dans une école francophone... mais parlent déjà 3 langues à la maison autre que le français... Ils ne devraient pas se limiter à 2 langues (anglais et coréen) pour ajouter le français????? (On s'entends-tu pour dire que le polonais.... il ne le parlera pas souvent avec les gens autre que sa famille!!!!!!) Bref, ce que je veux dire, c'est que si les parents veulent que leur enfant puisse aller à l'école francophone, ils devraient se concentrer sur les priorités et lorsque l'enfant aura appris le français, ils pourront bien intégrer 500 autes langues s'ils veulent!!!! Je pense surtout au bien de l'enfant, car si tu as une barrière de langage, c'est BEAUCOUP plus difficile de s'intégrer et ce, pas seulement à la garderie, mais aussi à l'école et en vie d'adulte!!!!!

lespetitsamisdetigrou 13/09/2009 10:07

En fait le plus gros problème c'est qu'au début elle m'avait mentionné que son mari parlait français ce qui est faux. Il n'y a donc personne de sa famille qui peut l'aider.

Sa grand-mère lui parle polonais, son père anglais, polonais et coréen, sa mère anglais, coréen et elle veut suivre des cours de français !

Il semble tellement mélangé qu'il ne porte même pas attention quand on lui parle, il répète non sans cesse....c'est à peu près le seul mot qu'il m'a dit depuis une semaine. J'ai suggéré à sa mère de trouver un nouveau milieu anglophone avec aucun poupon, car il fait une grosse réaction au plus jeune à cause de son jeune frère. Je trouve ca dommage pour lui c'est sa 3e garderie en 1 an. Si sa mère avait été honnête au départ j'aurais pu lui faire mes suggestions tout de suite et je ne l'aurais pas pris. Cette semaine l'a perturber et a perturber mes bouts de choux. Sauf quand il se moquait de moi avec mon anglais !!!

Je comprends pas pourquoi certains parents ne pensent pas au bien être de leur enfants en 1er....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone