Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Changements de couches à des heures précises ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7209)

sihemha 08/09/2009 10:36

Changements de couches à des heures précises ?

J ai quelques questions:

-est-ce que vs lavez les cacas pour les enfants de 4 ans?

-Il y a une maman qui ma dit qu elle veut que je change la couche a son bebe le plus vite possible car sa peau est irritée ...mais son fils fait 3 fois par matinée cacas et je change le plus vite que je peux...

est-ce que je dois lui dire que les changements de couches se font a des heures précises telles que apres le diner, apres la sieste et avant la collation?

quoi que moi je change apres la collation!

alagarderie.com 08/09/2009 11:38

1= enfant de 4 ans qui fait caca dans ses bobettes; je met les bobettes dans un sac et je le remet comme ça aux parents en leur disant qu'il est à nettoyer.
2= Enfant avec couche= changement de couche immédiat quand il y a un caca.
Si c'est un pipi, ça peux attendre à la routine si les fesses ne sont pas irritées.

carole 08/09/2009 11:57

[quote=alagarderie.com;63183]1= enfant de 4 ans qui fait caca dans ses bobettes; je met les bobettes dans un sac et je le remet comme ça aux parents en leur disant qu'il est à nettoyer.
2= Enfant avec couche= changement de couche immédiat quand il y a un caca.
Si c'est un pipi, ça peux attendre à la routine si les fesses ne sont pas irritées.
[/QUOT

Comme alagarderie.

sihemha 08/09/2009 12:00

ah ok merci...mais defois je ne le vois pas quand il fait caca.

et la fille de 4 ans ne fait pas sur ses culottes mais ds les toillettes.mais m appelle apres pour lui laver.

Karinours 08/09/2009 12:06

Question #1, je mets une paire de gant, je rinces les bobettes et les mets dans un sac de plastique que j'accroches dans le vestiaire sur le crochet de l'enfant.

Question #2, je change immédiatement si c'est un caca, et si c'est seulement un pipi bien ça peut attendre à la routine du changement de couche.

Karinours 08/09/2009 12:09

Ah d'accord, je lui essui les fesse s'il me le demande. Si y veux le faire seul c'est ok mais je demandes de vérifier. Sinon, je commence à leur montrer de s'essuyer seul vers les 5 ans, avant de commencer l'école.

natou 08/09/2009 12:11

Je vais essuter les fesses à un enfant de 4 ans jusqu'à ce qu'il soit capable seul. Vers cet âge habituellement je montre à le faire seule car ils auront bientôt à le faire en maternelle.
Pour ce qui est des cacas moi aussi, je change tout de suite.

patati 08/09/2009 12:33

moi je fais e changement a des heures fixe, mais s'il y a un caca je change imediatement...mais s'il ont les fesse erité j'aissais de changer plus souvent si mon temps me le permet...pour ce qui est d'essuyer les fesses des amis vers 4 ans il commence a vouloir le faire seule je les aisses faire mais apres ispection je les laisse aller mais il m'arrive d'essuyer ares eux .... c'est quand meme que des enfants...

may66 08/09/2009 18:39

Citation:

Envoyé par sihemha (Message 63190)
ah ok merci...mais defois je ne le vois pas quand il fait caca. tu le verifie systematiquement aux heures alors.. ou une fois vers 10h15.. entre deux routines

et la fille de 4 ans ne fait pas sur ses culottes mais ds les toillettes.mais m appelle apres pour lui laver.

elle peut apprendre a s'essuyer seule a cet age suffit de lui montrer comment et de verifier apres

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone