![]() |
Ma première journée!
Coucou les Filles,
Voilà la glace est cassée!! L'ouverture de ma garderie se fesait aujourd'hui! Nous sommes seulement à la moitiée de la journée! Mais dans l'enssemble ça se passe bien! :) Mes amis sont adorables et gentils! Il me reste juste à roder ma routine qui n'est pas encore au point!! :):) Surtout pour l'heure du dîner, me semble que je perds beaucoup de temps et que les amis s'impatientes pour avoir leur repas. Nous sommes allez dehors ce matin, mais après 30 minutes les amis étaient tannés et voulais rentrer jouer à l'intérieur! :eek: Je manque peut-être de jouets pour l'extérieur peut-être...j'ai des balancoires carrée de sable, module de jeux, voiturettes etc! Avez quoi vos amis s'amusent à l'extérieur?? Bref, pour une première journée je trouve que dans l'ensemble ça bien été!! J'imagine qu'avec l'expérience des semaines à suivre ma routine va être bien établie autant pour moi que pour les amis!! ;) |
wow je suis super contente pour toi! Bon reste de journée. Es-ce que tous les amis dorment?
|
Je suis bien contente pour toi. Pour ce qui est de l'extérieur, moi j'ai une petite cuisinnette pris dans un marcher au puces avec beaucoup de plat et de cuillère et les enfants font des recettes durant des heures. J'ai aussi des voiturettes, module de jeu (un petit et un gros )camion, tondeuses, bascule ...
|
félicitation!!!
pour les jeux exterieurs je les fais courir jouer, a la marel, ou bien nous chassons les dinausors...hihihi...enfin bref je les occupes soit avec leur imagination ou bien avec des course de toutes sorte... les enfants des fois s'amuse plus avec l'embalage qu'avec le jouet comme tel...un peu d'imagination et c'est partie... |
UN TRUC DE NOUVELLE.... ÇA S'APPELLE LE REPAS DANS 1 CHAUDRON....
On s'arrange pour faire un repas qui puisse passer dans 1 seul chaudron... exemple macaroni chinois avec poulet et légumes, pâté chinois, pâté au poulet, pain de viande avec patates et légumes... des choses pas compliquées... comme ça on est moins stressé et ça fait moins de vaisselle... FÉLICITATION POUR TA PREMIÈRE JOURNÉE... TU VAS VITE POGNER LA TWIST...:laugh: :laugh: |
Merci les Filles! :D
Phanie je fais affaire avec 1 traiteur donc tout est préparé d'avance!! Pour faire patienter les enfants pendans que je réchauffais le diner, ils ont dessiné à table et sa c'est bien passé !! ;) Ya juste ma fille qui m'a fait beaucoup de misère aujourd'hui!! ;( Elle n'écoutait pas les consignes embêtait les amis etc....J'imagine que c'est normal au début, mais j'ai trouvé ça dure ce matin !! J'étais tout le temps en train de faire de la discipline avec elle....:( Je lui est dis qu'elle était le plus grande et devait montrer l'exemple, je la fais participer au tache pour la rendre fière, je lui dit souvent que je l'aime et que je suis sa maman même s'il y a des amis ici etc.... Avez-vous vécu ce genre de situation avec vos enfants?? |
Ho que oui!!! MOn fils était terrible durant la première année!!! Oui oui, la première année! Ça fait maintenant presque 2 ans que je suis ouverte et ça va beaucoup beaucoup mieux! Il a appris à partager entre autre! Le pire moment c'est lors des repas, il y a encore beaucoup d'amélioration à faire! Mais même les parents me disent souvent comme il s'est amélioré! Souvent au début, il faisait tous ses mauvais coups quand les parents étaient là! Il cherchait l,attention bien sûr, mais les parents voyaient qu'il me donnait du fil à retordre!
Bon courage! |
Oui, mon plus vieux surtout réagit beaucoup. Ça fait maintenant presque 6 mois et ça va mieux mais je dois rester très ferme et il fait des crises ou refuse de participer encore de temps en temps. Je n'ai pas de problèmes avec les autres enfants mes les miens m'en font voir de toutes les couleurs... Ne te décourage pas, c'est normal. Tout ce que je peux te conseiller c'est de continuer à être ferme avec ta fille parce que là, elle te teste...
Sinon, pour les jeux d'extérieur, c'est peut-être parce que les enfants étaient trop excités par les nouveaux jouets à l'intérieur? En tout cas, contente que ça aille bien en bonne chance pour la suite! |
MErci les Filles pour vos réponses!!! Etk J,espère que ma fille va s'Améliorer avant 1 an !! :laugh: Après ça elle va aller à la maternelle l'an prochain.
Je vais essayer de lui expliquer ce soir et de le donner plus de tache pour la valoriser et la faire sentir spéciale et unique à mes yeux! ;) Aujourd'hui nous sommes aller à l'extétieur et ils ont bien joué et voulais pas entrer prendre la collation!! :laugh: Il était peut-être plus gênés hier de s'amuser ensemble! ;) Et oui mes amis font de beaux dodos!! Je suis chanceuse pour ça!! Il y a meme mon petit de 18 mois qui a dormi pour la première fois sur un matelas hier et il a fait ca comme en chef!!! J'étais fière de lui!!! :thumbup: J'ai de bons amis et de bons parents!! Ça par bien mes débuts de garderie!! Il faut voir aussi les bons côté de notre métier !! |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone