| paysanne |
08/09/2009 21:11 |
Bonjour ma chère, je suis aux couches de coton moi même et j'ai gardée plusieurs enfants aux couches de coton. Idéalement non il ne faudrait pas mettre de la vaseline quoi que ça dépend de sa marque de couche et du tissus employée. Bon là la maman veut du coton, mais c'est tout de même de sa faute ce qui arrive! Je m'explique premièrement qu'elle mette un peu de papier pour quelque temps même si ce n'est pas l'idéal il faut traiter. Sinon qu'elle se rende chez son détaillant ils ont un produit semblable à la crème de zinc, mais il peut s'employer avec des couches de coton. Surtout, surtout qu'elle réduisse sa quantité de savon qu'elle emploi dans sa lessive, qu'elle lave ses couches de coton à l'eau chaude absolument. Elle devrait même employer 1/4 de tasse d'eau de javel au prochain lavage et toujours à l'eau chaude.
Par curiosité, lorsque tu recoit les couches propres le matin foutte toi le nez dedan je suis certaine qu'elle pue déjà, même en sortant du lavage. Pourquoi ???? Trop de savon, tout simplement. les femmes ont à tendance à croire que plus il a de savon plus sa lave, mais erreur. Avec les couches de coton, le savon se loge dans les particules de tissus et cela irrite le bébé. Donc qu'elle utilise la moitié de la quantité recommandée (elle doit surement utiliser du savon de marque Claudias Choice, en poudre, spécifiquement pour les couches de coton, c'est le plus populaire. Je l'utilise moi aussi et pour une brassée grosseur moyen de l'appareil à l'eau chaude j'en met que la moitié de la cup lorsqu'ils recommandent une cup à une cup et demi sinon ma fille vient irritée aussi et les couches puent.) Présentement justement depuis hier soir ma fille à un peu les lèvres rouges. Je lui met du zinc la nuit car elle est au jettable à ce temps et demain je l'ave avec la quantité d'eau de javel dite plus haut pour faire un cleanage. Ils conseillent de faire cela une fois par mois et cela fait justement un mois que je n'ai pas employer du javel. (J'utilise les bum génious en passant)
Si avec tout cela ça ne part pas, qu'elle change de détergent tout simplement, mais je suis certaine que si elle applique tout ceci le problème se résorbera.
J'ai déjà eu une petite fille qui avait ce problème, c'étais rendu tout rouge même bombée la pauvre, la mère allait chez le médecin pour avoir des crèmes de champignon et j'ai eu de la grosse difficulté à lui faire comprendre que c'étais qu'une question de détergent. Ses couches sentaient fortes justement.
Donc conclusion, la maman est entièrement responsable, mais probablement très involontairement. Il suffit que tu lui fasse comprendre ces notions et tout ira bien, c'est d'ailleur pour son enfant car il a surement terriblement mal le pauvre.
Donne moi des nouvelles et n'hésite pas pour des questions. Au besoin carl.tania
|