![]() |
Gérer la transition des groupes
quelle gestion utilisez-vous pour le passage d'un poupou de 18 ans au groupe des plus vieux ???on ne peut mettre un plus vieux dehors parce qu'un poupon monte de groupe..est-ce que cela vous donnes des trous ?
est-ce que ma question est clair ?????;( comment gerez-vous la transition |
Il y a présentement une problématique à ce niveau, en ce qui a trait aux garderies en installation. Lorsqu'on enfant atteind 18 mois, la subvention de poupon est coupée et on ne peut le mettre dans un autre groupe (en plein milieu d'année) car celui-ci est plein. Il reste donc en pouponnière pour le reste de l'année. La pouponnière devient donc non-rentable, surtout si l'on tient compte qu'il n'y a que 5 enfants pour une éducatrice à 10 heures par jour, les poupons devant demeurer dans un milieu clos, sans contact avec les autres enfants. L'association des garderies privées est présentement en négociation avec le Ministère pour que la subvention poupon soit accordée tant que l'enfant ne peut changer de groupe. Beaucoup de garderies privées ont fermé leur pouponnière à cause de cette problématique.
|
oui je vois bien la problématique maintenant. faudrait que je melaisse des trous dans les 18 mois et plus afin de faire monter les poupons...pas facile gérer tout cela mais y'a une grosse demande. jespere que le gouvenement va faire qqchose
|
je comprend que la subvention est coupée a 18 mois et qu'il reste dans la pouponnière mais est ce que le gouvernement paye la subvention pour enfant
de 18 mois et plus meme s'il reste dans ce groupe merci |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone