Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Entrevue avec les parents: questions types ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7262)

Les cocos à Caro 09/09/2009 19:34

Entrevue avec les parents: questions types ?

J'ai besoin de votre aide...j'afficherai sous peu l'ouverture de ma garderie qui ouvrira en janvier 2010. Je suis pas mal prete, j'ai rediger mon contrat et ma regie interne. Par contre, je ne sais pas quoi demander aux parents quand ils vont venir visiter la garderie. Sur RSG du Québec, il y avait des feuilles avec les questions à poser aux parents...je ne sais pas si quelqu'un les a et qui pourrait me les envoyer ou si vous avez des suggestions...Allez-y!!!!

Merci et mon email est beaulieucaroline2008

maman-éduc 09/09/2009 20:04

Personnellement, je n'ai pas de questions précises à te conseiller. Vois comment agit l'enfant, comment les parents interagissent avec leur enfant. L'objectif premier est que ça clique entre toi et eux! Mais si tu as des questions à poser, c'est surtout sur les besoins des parents, comment ils voient la garderie de leur enfant, qu'est-ce qu'ils recherchent chez une éducatrice.... Ça en dit long sur leur personne!
J'ai eu réponse à mes questionnements en discutant tout simplement avec les parents. J'ai pu apprendre quel était leur métier, où ils habitaient, si l'enfant avait déjà été à la garderie, la routine de l'enfant, etc.! En discutant avec une maman, on s'est même rendu compte que c'est le même médecin qui nous a accouché! Bref, ça voulait dire qu'on avait parlé de tout et de rien et que ça cliquait!!!!!!! ;)

Bonne chance!

tichat 09/09/2009 20:06

Citation:

Envoyé par Les cocos à Caro (Message 63527)
J'ai besoin de votre aide...j'afficherai sous peu l'ouverture de ma garderie qui ouvrira en janvier 2010. Je suis pas mal prete, j'ai rediger mon contrat et ma regie interne. Par contre, je ne sais pas quoi demander aux parents quand ils vont venir visiter la garderie. Sur RSG du Québec, il y avait des feuilles avec les questions à poser aux parents...je ne sais pas si quelqu'un les a et qui pourrait me les envoyer ou si vous avez des suggestions...Allez-y!!!!

Merci et mon email est beaulieucaroline2008

c est envoyé je l 'avais encore

Les cocos à Caro 11/09/2009 12:48

Merci pour les bons conseils...et merci aussi pour la feuille!!!

patati 11/09/2009 13:04

Citation:

Envoyé par tichat (Message 63531)
c est envoyé je l 'avais encore

salut,

j'ai dejas fais des rencontres mais je suis curieuse de voir ta feuille...est-ce possible de me l'envoyer aussi...Merci:o
amagarderie

louloutte 14/09/2009 23:08

Allo,
J'aimerais bien voir cette feuille si c'est possible.
Merci
louloutte.09

tichat 15/09/2009 07:31

Citation:

Envoyé par amagarderie (Message 63972)
salut,

j'ai dejas fais des rencontres mais je suis curieuse de voir ta feuille...est-ce possible de me l'envoyer aussi...Merci:o
amagarderie

c est partie

tichat 15/09/2009 07:32

Citation:

Envoyé par louloutte (Message 64552)
Allo,
J'aimerais bien voir cette feuille si c'est possible.
Merci
louloutte.09

c est envoyé

Danielle 15/09/2009 07:43

J'aimerais beaucoup en avoir une copie svp

pouetpouet_53

tichat 15/09/2009 07:48

Citation:

Envoyé par Danielle (Message 64572)
J'aimerais beaucoup en avoir une copie svp

pouetpouet_53

c est envoyé

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone