Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Sorties au parc avec 4 enfants de moins de 2 ans et demi (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7264)

rire et grandir 09/09/2009 20:56

Sorties au parc avec 4 enfants de moins de 2 ans et demi

:o comment faites vous ?

j'ai 1 poupon de 9 mois et demi
2 de 18 mois
1 de 2 ans et qques mois

Pour aller jusqu'au parc, ça va super bien :rolleyes:

Mais pour les jeux (toboggan, balançoires etc) c'est une autre affaire !

Je n'arrive pas à gérer disons le !

Le bébé pleure, les 2 petits veulent monter au toboggan et la grande veut se balancer :no:

Comment rendre cette sortie agréable ?

:confused:

natou 09/09/2009 21:00

De mon côté, je ne vais pas au parc avec plus d'un enfant en bas de 2 ans. je trouve cela trop dangereux. Les 18 mois peuvent tombé des jeux, s'enfuir, et le bébé, sois tu le balance, sois tu l'as dans les bras donc je trouve qu'il me manque de bras et de yeux pour bien gèrer la situation.

Ssophie 09/09/2009 21:10

Moi j'y vais avec mes 6 cocos. Ils ont 11 mois (x1), 18 mois (X3) 15 mois (X1) et ma grande de 2 ans et demi. Je m'arrange pour y aller quand il n'y a pas d'autres service de garde bien entendu ou qu'il y a très peu d'amis. Mon plus jeune se balance, c'est moi ou ma grande cocotte qui le pousse tandis que les autres jouent dans le module. Je ne suis pas loin, donc je les surveille bien :) J'apporte aussi des chaudières et des pelles pour les amuser pas trop loin de la balançoire et du bloc moteur.

Au début de l'été, alors qu'ils marchaient presque tous à 4 pattes, j'apportais une grande doudou que j'installais au sol, avec des petits jeux (blocs, bonhommes, etc..) ils jouaient aussi dans les cailloux, mais je devais bien les surveiller pour ne pas qu'ils en prennent des bouchées ;)

Alors voilà, pour ma part, ça se passe bien. Je les laisse aller, ils explorent, ils tombent parfois, mais ça fait partie de la vie ;)

rire et grandir 09/09/2009 21:10

donc tu vas juste dans ta cour ?

je pense que je vais faire ça car c'est trop difficile à gérer et je peux pas satisfaire tout le monde

les jours où j'aurai peu d'amis je ferais la sortie au parc ;)

Merci Natou

rire et grandir 09/09/2009 21:12

Ssophie : je te trouve bonne ! lol

moi ils resteraient pas sur une doudou c'est clair ! même le petit à 4 pattes s'enfuit :P lolll

Chez Clodie 09/09/2009 21:13

Je trouve que cela dépend des structures au parc. Tu peux aussi te concentrer sur les jeux de sables. Moi, ils ont joué longtemps dans le sable, avec des camions qui roulent, juste à faire des châteaux, et ils s'amusent entre eux ensuite.

Par la suite, à tour de rôle, tu peux les faire glisser, se balancer aussi à tour de rôle...et la routine prend vite je trouve. Tu découvres vite les limites de chancun et ils apprennent tellement vite.

natou 09/09/2009 21:17

Citation:

Envoyé par rire et grandir (Message 63552)
donc tu vas juste dans ta cour ?

je pense que je vais faire ça car c'est trop difficile à gérer et je peux pas satisfaire tout le monde

les jours où j'aurai peu d'amis je ferais la sortie au parc ;)

Merci Natou

Oui, je reste dans ma cour ! Je trouve que j'ai assez de jeu pour divertir tout ce beau petit monde. Parfois lorsqu'il ne me reste que 2 ou 3 amis je vais y faire un tour mais sinon, je reste chez moi. J'ai eue une mauvaise expérience l'année passée, 2 enfants sont partit en courant dans un sens opposé et mon parc est sur un coin de rue.

Alors, no way pour moi, je ne répéterai pas l'expérience. Les parents peuvent bien y aller au parc la fin de semaine si ils tiennent à ce que leur enfant y aille !

natou 09/09/2009 21:19

Je dois dire aussi que j'ai 4 bébé entre 12 et 15 mois et 2 poupoune de 3 ans. Donc difficile à gèrer dans un parc non cloturé au coin d'une rue !

Ssophie 09/09/2009 21:20

Petit truc... les balançoires pour bébés au parc peuvent loger 2 bébés :D Ici, bien souvent j'en assois 4 à la fois, dos à dos....ça entre très bien :) Et voilà.... 4 ti bouts de moins à surveiller et en plus, ils adorent ça ;)

rire et grandir 09/09/2009 21:23

natou : je comprends, mon parc c'est pas clôturé non plus !

pour les jeux de sable c'est difficile car les jeux sont vraiment opposants ! le sable est juste autour des modules :(

je peux pas vraiment juste m'installer pour jouer au sable

j'ai un bac à sable à la maison et une maisonnette de jardin... c'est pas mal tout lol
je pense que je vais ajouter qques petits modules pour pouvoir rester ici le temps que mon ptit monde grandisse un peu :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone