Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Otite, fièvre et vomissement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7269)

kitty 10/09/2009 07:48

Otite, fièvre et vomissement
 
Bonjour,

une petite question ce matin? J'ai un enfant qui n'est pas venu de la semaine car il a un otite, fait de la fièvre et vomit. Le papa est aller voir le médecin lundi et il lui a donné des antibiotiques à l'enfant hier donc mercredi j'ai téléphonée pour savoir venait et il m'a dit que non car il avait encore vomit la et faisait beaucoup de fièvre. Aujourd'hui il ne vient pas car le papa est en congé mais il est supposé de venir vendredi. Dois-je refusé l'enfant quand même ou je le laisse venir à la garderie quand même? Où si je fais comme une gastro parce que l'enfant vomit donc il ne peut réintégré la garderie seulement 48h après la fin du dernier vomissement????

C'est la première fois que j'entend parler qu'un enfant fait vomit et qu'il a un otite. Otite et fièvre ça marche mais otite, fièvre et vomissement je trouve ça bizarre y me semble!!!

Quelqu'un peut m'aider s.v.p???

merci
kitty

PHANILIPRIX 10/09/2009 07:59

Certains enfants font beaucoup de fièvre, chez d'autres ça passe inaperçu, c'est un peu difficile de dealer avec les symptômes, mais c'est sur que si il vomit encore même si c'est pas la gastro sa place n'est pas en garderie. Chez certains enfants la fièvre forte entraine des vomissements.

Et parfois les antibios peuvent donner de la diarhée.... la chose que je lui demanderais c'est QU'À DIT LE DOCTEUR? Est-ce que le petit est contagieux?

phanny07 10/09/2009 08:00

Je trouve pas ça bizarre. Il peut vomir à cause de la douleur ou parce qu'il a de la difficulté à digerer les antibiotique.

Lanie 10/09/2009 08:05

moi j'ai déjà vécu sa!!!
chez certais enfant (moi c'est ma fille!!) la fièvre qui monte vite ou qui est très forte provoque des vomissement!!!
C'est plutôt rare seulement 5% il me semble,des enfants réagisse comme sa!!!

PHANILIPRIX 10/09/2009 08:08

Oui Lanie tu as raison quand un enfant est très souffrant ça peut arriver, c'est mécanique s'taffaire là... Pauvre ti choux.... :(

kitty 10/09/2009 09:18

Maintenant je fais quoi pour demain? hier matin il vomissait encore donc es-ce que je suis mieux de ne pas le prendre ou je le prend même s'il ne vomit plus. Avez-vous un règlement dans ces cas là?

merci les filles

kitty

kitty 10/09/2009 09:20

c'est difficile à gérer les maladies d'enfant. Surtout avec toutes les maladies qui existent on ne sait jamais comment gérer ça!!!

kitty

Les petites bulles 10/09/2009 11:28

ben si c'est la fièvre qui le faisait vomir, je ne vois pas pourquoi tu ne le prendrais vendredi si'il ne vomit plus...

tichat 10/09/2009 11:34

oui c est exactemetn sa que je ferais moi aussi si l enfants n'a pue de fievre et qu il ne vomis plus je l acceterais mais si il vomis encore et sans faire de fievre je proposerais au papas de retourner chez le doc


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone