Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Propreté: Ma fille de 2 ans joue avec son c... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7322)

mary2609 11/09/2009 19:44

Propreté: Ma fille de 2 ans joue avec son c...

Bonsoir a toutes,
Je vous écrit pour avoir des conseils parce que je ne sais plus quoi faire et je suis complètement désespéré!!! ;(

Depuis quelques mois j'essais de mettre ma fille de 2ans propre. Tous se passait très bien, elle avait commencé a aller a la toilette et était même devenu propre pour le pipi autant le jour que la nuit. Depuis la naissance de mon fils le 22 juillet, elle a recommencer a faire pipi dans ses culotte.

Maintenant en plus elle fait caca partout (couche, culotte, par terre) sauf dans la toilette et elle a pris la facheuse habitude de jouer avec. Elle va même jusqu'a l'étendre partout....:furious:

Avez-vous des conseils a me donner parce que moi je ne sais plus quoi faire avec elle et je n'ai plus de patience. Je devient hors de moi a chaque fois que sa arrive....

Merci d'avance pour vos conseil

La mère poule 11/09/2009 20:36

Ouf... je ne sais pas vraiment quoi te dire, je sais que pour certains enfants, c'est une étape de son développement (ils appelles ça la phase anale je crois) mais personnellement, je ne l'ai jamais vécu. J'ai une cocotte de ma garderie qui a 2 ans. L'autre jour elle jouait tranquille dans son coin et lorsque je suis allée la chercher pour le dodo, elle avait les mains pleines de merde (elle est encore aux couches). Je l'ai pogné juste à temps, elle n'avait pas eu de temps d'en mettre partout. Lorsque j'en ai parlé à sa mère, elle n'était pas surprise, il paraît qu'elle fait ça souvent (ça ne lui été jamais passé par la tête de m'en parler...). Bref, ta fille n'est pas seule à le faire. J'espère que les autres auront des conseils car j'avoue que c'est le genre de chose qui peut nous faire perdre notre patience. Bon courage!

Pinotte 20/09/2009 21:04

Chose importante, si tu donnes trop d'attention à ce comportement, elle découvrira rapidement que c'est un bon moyen d'avoir ton attention. Moi j'essaierais le non ferme, la changer de couche sans lui parler et la remettre sur le sol. Et au contraire, lorsqu'elle fait ses besoins sur la toilette ou sa couche, la féliciter et lui faire plein de beaux câlins. Je sais... tu es à bout mais ça vaudrait peut-être la peine d'essayer cette façon!?!?
Bonne chance à toi!

may66 20/09/2009 21:45

jouer avec son caca fais partie des decouvertes... tu poeux offrir des substances salissante pour réorienter le stimuli de ta fille soit la pate a modeler ( qui est excellente pour enlever les tensions qui sont enormes a cet age notemment a cause de l'apprentissage de la propreté, de l'autonomie, de l'opposition), du pouding au chocolat, le sable, le jello melangée avec de l'eau...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone