Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Budget pour les jouets (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7355)

Ariankara 13/09/2009 18:38

Budget pour les jouets
 
Bonjour!

Voilà, je compte m'ouvrir éventuellement un milieu familial, c'est dans mes projets ;) Alors je me renseigne et je prend en note les documents ,etc...

Ma question est.. combien est-ce que je devrais allouer annuellement dans mon budget pour les jouets?

Faites vous payer les couches aux parents ? Je veux dire, est-ce que vous les fournissez moyennant un montant ou chaque parent veille à apporter les couches? Je suis en train de me dire que ce serait plus profitable pour moi de les acheter et de facturer un montant aux parents afin d'éviter les couches qui manquent parce que le parent les a oublié.

Meme chose pour les brosses à dent... Vous les fournissez? les parents en apportenent? ou bien vous laissez faire ?

Merci!

cassy 13/09/2009 18:46

pour les couche les parent en apporte et sil on le malheur doublier jen reprend en double faut bin faire de linteret quelque part moi je marrenge quil manque jamais rien a mes fille alors pk eux faut quil oublie

WinterAnn-Soetcie 13/09/2009 18:47

Pour les jouets je ne saurais quoi te répondre mais pour ce qui est des effets personnels des enfants je ne fournis pas.Je vais avoir un cahier de communication et dans celui ci je marquerais comme commentaire :Bientôt X manquera de couche donc prévoir un sac le plus tôt possible.Pour la brosse à dent,j'aviserais le parent lors de la signature du contrat des effets qu'ils doient fournir et moi je me chargerais d'avoir un bac pour chaque enfants avec son nom ou encore sa photo dessus pour qu'il puisse l'identifier.

Mais ça c est moi ;-)

Ariankara 13/09/2009 18:56

hihi :)

Les brosses et autres j'avais l'intention de demander aux parents. Pour les couches, je ne suis pas certaines car je vois tellement souvent les parents les oublier.... Je crois que je vais m'en tenir à un achat de couches "au cas ou" et que j'irai les reprendre dans les couches fournis par les parents.

Pour le budget de jouet, croyez vous que 300$ par année serait suffisant ou je suis mieux de mettre plus?

chevygirl 14/09/2009 07:29

salut moi non plus je ne me suis pas encore faite de budget pour les jouets je viens d'ouvrir alors j'ai du en acheter beaucoup dès le départ.

Pour ce qui de fournir les choses moi je charge 30$(ceux aux couches) et 20$(les autres) par année et je fournis lingettes humide, zincofax, brosse à dent, pâte à dent, crème solaire, serviette de plage, bavette, tablier, literie pour la sieste donc dans le fond les parents n'ont qu'à apporter les couches. De cette façon il n'y a jamais d'oubli.

Koalie 14/09/2009 08:51

Je fournis pas les couches, la crème de zinc, la crème solaire, les lingettes humides, la literie, les tabliers.

Je fournis : la brosse à dent, la pâte à dent, serviette de plage, bavette.

Et les parents oublient jamais ! J'ai de super bon parents !

phanny07 14/09/2009 09:06

Mon fils est rendu à sa 2e garderie...malheureusement. Et à la 1ere garderie j'ai toujours dû fournir les couches, les lingettes, le zincofax, le salinex et le tylenol. La gardienne avait un tableau à l'entrée ou elle écrivait le nom de l'enfant et ce qui manque. C'était très efficace pour moi entouka, parce que j'ai jamais rien oublié. On fournissait 5$ par année pour la crème solaire. Vous savez que certains enfants réagissent mal à certaines marques de couches et de lingettes, alors elle préfèrait que les parents les fournissent.

À sa nouvelle garderie, je fournis seulement les couches. La gardienne demande de l'argent de temps en temps pour acheter le reste.

Émilie222 15/09/2009 13:27

je suis ouverte depuis 4 semaines et je fournis tout sauf les couches. jaccepte les couches lavables (moi jen utilise avec mon fils) mais personne a date dutilise ca a ma garderie.

jai acheté des brosses a dent chez dollo avec des capuchon pour chacun. la pate a dent ici on utilise de la naturel sans fluore donc cé la meme chose pour les amis. les bavettes cé une couturiere qui les fait dans mon coin et sont super bien fait. elle en fait avec des manches et aussi des normales de différentes grandeur. les draps je les ai coussu dans de la flanelle. jai fais comme une grosse taie doreiller. pour les parcs ca fait super bien. jachete des lingette a fesses sans parfum et sans alcool mais je les utilise juste quand cé des cacas sinon je men fais moi meme a la maison avec des petites débarbouillettes. je fournis la creme solaire a moins que lenfant soit allergique a celle que je prend et aussi linsectifuge citronelle druide. je charge 10$ par année au parent pour tout ca.

chaque enfant a son casier avec des paniers donc je garde du linge de rechange. ils peuvent aussi laisser dautre chose genre doudou et toutou mais a date tout le monde repart avec le soir pour le dodo de la nuit.

voila ca ressemble a ca pour moi. ;)

bonne chance

Émilie222 15/09/2009 13:28

ah joubliais

la creme pour les fesses, le salinex, tylénol cé le parent qui lamene.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone