![]() |
Conseils pour combler mes places
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, je suis en train d'ouvrir une garderie! Malheureusement, ça ne marche pas comme prévu. Je n'ai presque pas d'appel. Voici les démarches que j'ai faites. 1-Journaux locaux 2-Magarderie.com 3-Kijiji 4-Boîte a mal 5-Carte d'affaires un peu partout 6-Site internet Je ne sais plus quoi faire auriez-vous des conseils? Je me suis inscrit aussi sur une liste pour être accrédité. J'ai investi beaucoup d'argent et de temps dans ma garderie et je ne veux pas tout arrêter. Merci! Réal www.garderieeureka.com |
Mets des annonces dans les services de garde de ton coin, va aussi en porter dans les école (au secrétariat) les professeurs aussi ont des enfants...
Dans les CLSC, dans les salles d'attentes des cliniques médicales, babillards des pharmacies.... HA OUI FAIS-TOI UNE PETITE PANCARTE POUR METTRE DANS UNE FENÊTRE ET SOIS PATIENT... AVEC LA SUPER GARDERIE QUE TU AS ÇA VA MARCHER C'EST SUR... |
Juste en allant au parc près de chez moi et en parlant avec des mamans j'aurais pu me trouver des clients. Y a t-il un parc près de ta garderie?? Spot les enfants qui sont avec mamie ou Papie, c'est souvent eux qui n'ont pas encore trouvé de place!!
|
va au centre local d'emploi et donne leur tes coordonnées pour garder des enfants dont les parents sont aux études payées par emploi-québec.
Si tu peux faire une affiche qui explique que les frais de garde sont payés par emploi québec ça accrochera les parents... Tu peux aussi afficher la même chose dans les écoles pour adultes. Toutefois, tu aura ta rémunération aux deux semaines... |
Je vais sur un forum de mamans, et on a une rubrique offre/demande de place en garderie, peut-être pourrais-tu y laisser un message?
www.mamanpourlavie.com/forum |
Bonjour,
je peux vous donner mon point de vu en tant que maman. C'est plate à dire mais moi il y a plusieurs points qui m'accroche. 1- Nouvelle garderie: on sait que vous devez bien commencer quelque part, mais pour nous une nouvelle garderie c'est toujours un peu hasardeux. Est-ce que la personne va aimer ça ou bien elle va se rendre compte après 2 semaines que c'est pas vraiment ce qu'elle veut et laisser tomber ses clients. 2- Homme en garderie: c'est peut-être le fait qu'on n'est pas habitué de voir un homme en garderie, mais moi ça ne m'inspire pas confiance. C'est la première impression sur laquelle on se fit nous les mamans dans le choix d'une garderie. On a juste une visite pour se faire une idée. 3- Âge des enfants: sur votre site c'est écrit que vous voulez de 2 à 5 ans. Dans un monde idéal c'est ce que toutes les RSG voudraient. Enfant propre, qui marche, qui mange seul... C'est sur que c'est plus facile, mais si on considère que les congés parentaux sont en moyenne de 1 an. Les parents qu'est-ce qu'ils font s'ils veulent retourner travailler ?? Ben on cherche une garderie qui accepte les poupons. J'imagine que rendu à 2 ans la plupart des enfants ont déjà leur place en cpe ou mf accrédité. Bon c'était mon point de vu de maman. J'espère ne pas vous avoir trop découragé... Quand je cherchais une garderie pour ma fille, y'a des bouts que j'étais vraiment découragée. On dit qu'il y a une pénurie de garderie. Quand on est enceinte on parle juste de ça avec nos collègues de travail. Moi je pense que les garderies privée y'en a beaucoup (trop ??), mais des bonnes garderies y'en a pas beaucoup . J'en ai visité quelques unes et il y a des fois que c'était l'horreur. Genre RSG qui parle presque pas français, d'autres qui servent de la crème glacée et des croquettes et qu'elles ont même pas honte de le dire. Bon je me vide le coeur à matin ça fait du bien. Sur ce bonne journée à tous :) |
Merci!
J'ai deux personne en attente. Un garçon de deux ans et un de quatre ans. Le garçon de quatre ans viens passer la journée avec moi vendredi pour voir si il aimerait ça. Pour celui de deux ans, j'attends la réponse. Il n'est pas propre et ça me dérange pas. Je croyais que les parents auraient plus de faciliter à me confier des enfants plus vieux c'est pour ça que j'ai mis 2 à 5 ans mais je crois que je vais baisser mon groupe d'âge.....
merci pour vos conseils sur ls pub et vos points de vu même si je voulais que vos conseils...(aaabbbccc):D |
Je suis contente de voir que je ne t'ai pas trop découragé. Si tu es capable de changer ce qui est plus négatif en du positif pour les parents alors tu seras gagnant. Bonne chance
|
Je suis d'accord pour l'idéee que tu devrais accepter les poupons. Ca ouvre les portes au parents qui voudraient placer 2 enfants : poupon+ leur plus vieux. J'ai eu beaucoup de demande pour ca. Car autrement que quand une garderie ouvre ses portes, c'est difficile d'avoir 2 places. Il y a quelques parents qui retirent le plus vieux de la gardo quand ils tombent en congé de maternité alors il se retourvent a chercher 2 places.
|
Je crois que c'est sûr que je vais prendre des poupons, mais je voulais me donner jusqu'en janvier pour m'habituer à un groupe de 3 ou 4 max. C'est pour cette raison que je ne prends pas 6 enfants au début. Je veux pouvoir m'ajuster en conséquence et surtout réussir à motiver tous les groupes d'âge.
J'ai une amie qui me disait que ça fille de quatre ans n'était pas motivé par sa garderie privée, car il y avait beaucoup de plus jeune et elle aidait trop. Je veux pouvoir offrir un environnement stimulant pour tout les enfants surtout qu'entre 0 et 5 ans ils doivent s'amuser, car après c'est l'école. J'ai mis sur mon site possibilité pour plus jeune, mais je vais y ajouter à partir de janvier. Qu'en pensez-vous? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone