![]() |
S'enregistrer ou pas ?
salut,
Je voulais savoir... j'ai rencontrer quelqu'un se matin et m'a dis que je devais m'enregistrer pour avoir un numero de tps et tvq car si je fais au dessus de 30 000 par année je serais obliger de deduire mes taxe.... pas sur d'avoir bien compris est-ce que quelqu'un pourais m'éclairer... Est-ce que c'est plus rentable de s'enregistrer??? quelle est la difference entre s'enregistrer et pas s'enregistrer??? Merci !!! |
Besoin d'aide!!!!!
|
Perso, je ne suis pas enregistrée et honnêtement, je ne vois pas ce que ça changerais que je le soit! Je trouve que c'est une dépense inutile!
|
c'est pas si cher c'est 32 $ mais je comprend pas ...le gars au cld me disais que sa serais beaucoup mieux vu que j,allais faire 30 000$ et + mais il n'a pas compter les deductible...c'est loins d'etre ma paye reel....
|
Salut, moi je travaille au registre aux entreprises. Il est préférable de s'enregistrer car si tu as besoin d'ouvrir un compte de banque commercial, il vont te demander ton numéro d'entreprises. Pour le reste c'est pas mal pareil. Tu ne peux pas charger de taxe au client si tu n'as pas de numéro de taxe et pour avoir un numéro de taxe, tu dois t'enregistrer. Si tu veux donner un nom également à ta garderie c'est mieux. Ça fait juste un peu plus professionnel.
|
Citation:
Les garderies sont exemptées des taxes.. http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/entr.../exonerees.asp |
Merci les filles d'autres oppinions p-ê...
j'ai pas l'intention de charger de taxes au parents..... |
Citation:
|
ce n'est pas juste ca c'est une question de sécurité aussi vous verrez dans d'autre post ici comme de quoi il est préférable d,avoir un numéro d'entreprise car a la fin de l'année tu dois remettre un recu au parent sur lequel apparait soit ton neq(numero dentreprise) ou votre numéro d'assurance sociale et qui sait que maintenant ya tellement de fraude alors moi j'opte pour m'enregistrer j'attend janvier pour ne pas avoir a payer 2 fois dans l'espace de quelques mois,car le neq doit etre payer a chaque année j'espere avoir pu t'aider
|
ok, mais la avec tous sa ... apart s'enregistrer pour faire des recus a la fin de l'anne sans donner mon numero d'ass social...sa sert a quoi??
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone