Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Je pense vraiment à fermer, je n'en peux plus! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7365)

Batouta 14/09/2009 11:09

Je pense vraiment à fermer, je n'en peux plus!

:no:Alors, voilà, après 3 mois d'existence, je pense sérieusement à fermer mon service de garde. Je demeure à Chomedey, dans la région de Laval et j,ai ouvert mon sdg au moins de juin. J,ai investi des milliers de $$$ en rénovation, d'innombrables heures en aménagement et plus que 400$ en publicité. J,ai fait tout ce qui était possible et j'ai même une AEC en éducation à l'enfance. j,ai organisé mon sdg d'une façon très professionnelle, j,ai un menu équilibré affiché, j,ai acheté le programme ziraf et j,ai mis une affiche devant ma maison (75$), j'ai énormément de jouets...bref, J,ai fait tout ce qu'il fallait et ça ne marche toujours ps.
le plus grand nombre que j,ai eu en même c,était 3 enfants.maintenant j'en ai 2 et à 25 $/ jour et 10 heures de travail, je gagne 5$ de l'heure.

Je suis épuisée et aujourd,hui ,j'ai fermé mon sdg car depuis la semaine passée j'ai une énorme grippe et je suis toujours au lit, incapable de me lever.

j,ai regardé les autres alternatives (cpe, assistante dans les écoles privées) et je crois que c'est ce que je vais faire.

un dernier mot pour les parents qui ne pensent qu'au 7$ /jour , malgré les remboursements anticipés: il n'y AUCUN SERVICE DE GARDE À 7$ que je connaisse qui offre autant d'espace et de qualité de service que le mien.

alors, je vous prie la prochaine que chercherez une garderie pour votre enfant, ayez en tête la qualité dont votre enfant en bénéficiera avant de chercher à économiser!!!

merci de me lire:o

Batouta 14/09/2009 11:14

je voulais ajouter également qu'une autre raison pour laquelle je pense sérieusement de fermer c'est la grande fatigue que je ressens, mon système immunitaire qui s,affaiblit (je n,arrête pas de tomber malade), le très grand nombre d,heures de travail (60h/semaine en incluant le temps de cuisine le samedi, l'épicerie et le ménage) et le fait que j'ai 2 enfants de 8 et 10 ans dont 1 en 5e année et qui demande donc beaucoup d,aide dans ses devoirs pour le préparer au secondaire.

mais, même avec toute la fatigue et les sacrifices de mon temps de famille, j'aurais quand même continué si seulement j'avais plus de clients, mais non , tout le monde veut une place à 7$$:no:

Coccinel 14/09/2009 11:54

si tu dis que tout le monde veut des places à $7. pourquoi ne fait tu pas la demande pour etre accréditée?

cela serait peut etre plus avantageux pour toi. et tu aurais beaucoup plus de clients...

WinterAnn-Soetcie 14/09/2009 12:09

J'ai l'intention d'être à 25$ par jour et les parents pourront demander le remboursement anticipé.C'est si difficile d'avoir des enfants chez soi .....c est ce que tu es en train de dire?

Tu me fais peur dans ce cas ....

Batouta 14/09/2009 12:15

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 64327)
si tu dis que tout le monde veut des places à $7. pourquoi ne fait tu pas la demande pour etre accréditée?

cela serait peut etre plus avantageux pour toi. et tu aurais beaucoup plus de clients...

oui chérie,
je suis déjà sur une liste d,attente depuis 4 ans!!!! et à chomedey, quand tu appelles le BC, ils te répondent quelque chose du genre: oublie ça!!!!!!!

alors, je n'ai plus le choix, car je connais 2 autres éducatrices à 2 coins de rues de chez moi, une au privé (moins cher que moi) et il lui reste 1 seul enfant et une accréditée et elle a tous ses 6 amis sans aucune difficulté.

savez-vous que j'ai pensé peut-être envoyer une lettre à notre député ou même aller à la tv, dans une émission genre Je ou autre car ça n,a aucun sens et ce n'est ni juste ni équitable:no:

Batouta 14/09/2009 12:18

Citation:

Envoyé par WinterAnn-Soetcie (Message 64329)
J'ai l'intention d'être à 25$ par jour et les parents pourront demander le remboursement anticipé.C'est si difficile d'avoir des enfants chez soi .....c est ce que tu es en train de dire?

Tu me fais peur dans ce cas ....

tu sais cocotte, je crois que ça dépend où tu habites. dans mon coin, il y a beaucoup de familles , sauf que leur niveau de vie n'est pas élevé. ils sont sur l'aide social, chômage, nouveaux arrivants ou travailleurs à faible salaire.

je viens d'avoir un autre appel pour une place à 7$ et hier soir j'ai eu la visite d'une madame qui a vu mon affiche devant la maison et c'est encore la même chose!!!!!!!

alors , je ne sais pas où tu habites mais si ce n'est pas riche, ça va être difficile!!! et honnêtement, charger moins cher que 25$, ça ne vaut pas la peine!!!!!:(

WinterAnn-Soetcie 14/09/2009 12:29

J'habite sur la rive-nord de Montreal...près de ville Lorraine et Rosemère donc ça devrait pas être si pire dans ce cas

Koalie 14/09/2009 12:39

Perso, je suis de Québec et ça va très bien pour trouver des cocos. J'en ais 6 ... il y en a un qui a part et j'ai déjà trouvé pour un autre.
C'est sur que la majorité qui veulent des places c'est des poupons et heureusement mais 4 grands (en haut de 18 mois) ne partent pas car j'aurais surement de la misère à trouver. Je croise les doigts car ici ça va super bien pour trouver!

Madagascar 14/09/2009 13:33

Bonjour, ici aussi tout vas bien. Je demeure sur la rive-sud de Mtl et je mets une annonce et oups pas de farce au moins 20 telephones par jrs. Je suis choyée car ici il manque de service de garde donc on peut choisir notre clientèle.

PetitsPhilous 14/09/2009 13:49

Citation:

Envoyé par WinterAnn-Soetcie (Message 64335)
J'habite sur la rive-nord de Montreal...près de ville Lorraine et Rosemère donc ça devrait pas être si pire dans ce cas

Salut,

Moi je suis de Rosemère, privé à 25.00$ et je peux te dire que j'ai une liste d'attente de trois ans ici ... alors cela devrait te rassurer pour pouvoir combler tes places ... Bonne chance à toi ...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone