![]() |
Comment payer les remplaçantes en MF ?
bonjour,
je vais ouvrir mon sg privé en mf en oct et je me demandais : Si je me fais remplacer par quelqu'un, est-ce que cette personne sera aussi travailleur autonome ou bien est ce que je devrai la mettre comme employer et moi devenir un employeur et ainsi payer au gouv ce qui encoute? je ne sais pas si je suis clair :rolleyes:. merci |
allo
Citation:
Si elle est a temps plein c'est a toi de voir car si tu la déclare il va falloir paie les cottisation de chomeur et la csst .. cela est des frais de plus pour toi Alors si elle remplace que rarement paie la cash et demande lui de te faire un reçu d'impôt A toi de voir Bonne journée Curieuse :cool: |
Ah j'avais oublie si tu la déclare comme employer elle n'est pas travailleuse autonome ..
seulement toi .. |
dans un seul milieu, il n'y a qu'une seule qui peut etre travailleuse autonome.
si elle te remplace régulierement, elle devien ton employée, et si c,est occasionnellement genre 1 fois par 2- 3 semaines, tu ne paies pas de cotisation pour elle. je suis la formation de revenu Canada, c'est leur politique pour les remplacante... tu peux te renseigner directement à revenu Canada, ou à l'assurance emploi vont te dire d'apres le nombre de fois qu'elle vient si elle est ton employée. car si la remplacante peut prouver qu'elle venait regulierement, si elle se blesse tu devras payer les frais... csst et autre comme la cotisation au chomage... renseigne toi bien avant. bonne journée c,est pour cela que je me fais remplacer occasionnellement seulement. pour ne pas avoir de problemes |
j'ai une amie RSG qui se faisait remplacer tous les vendredis et pour ses vacances, elle a un malentendu avec sa remplacante, cette derniere a été au chomage, et elle a demandé d'avoir des prestations.
vu que la RSg ne la déclarait pas comme employée, elle a du payer les cotisations au revenu quebec et canada et la csst et le chomage pour sa remplacante, pour tout le temps qu'elle a été chez elle comme remplacante. ca lui a couté cher. renseigne toi avant. |
OUAIN.... ca fait peur ça!!!
La remplacante peut te remplacer pour 20% de ton temps d'ouverture.moi je ferme pendant mes vacances et je me fais remplacer à l'occasion |
merci bcp pour vos réponses.
Alors comme je compte me faire remplacer seulement a l'occasion en cas de maladie ou de rdv, je ne crois pas avoir a déclarer ma remplaçante. je vais fermer pendant mes vacances. merci encore |
Citation:
bonne journée |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone