Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Brossage des dents après manger: comment procéder ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7412)

meh 15/09/2009 16:06

Brossage des dents après manger: comment procéder ?

J'aime bien que les enfants brossent leurs dents après manger. Je cherche la meilleure façon possible de procéder. Avant, tous les enfants brossaient leurs dents sans cracher. ET la un nouvel ami se met à couler de la bouche parce qu'il n'avale pas. Alors maintenant je le laisse monter à la salle de bain pour son brossage. j'essaie de voir si les autres amis sont près à cracher et il y a seulement ma fille de 4 ans qui crachent et avale un peu aussi. Alors je regarde comme il faut chaque pâte à dent que les parents m'ont apporté. Ils ont tous du fluor sauf mon bébé. Quand les enfants crachent ils en envois partout à côté du lavabo... je trouve que c'est pas bon en temps de rhumes et +++. Bon aussi je préfère ne pas leur brosser moi-même car ca revole sur mon visage (salive) sur moi desfois. Là je me prépare à modifier des petites choses dans régie interne et je veux trouver la meilleure façon et demander et expliquer aux parents.

d'abord en pharmacie je ne trouve pas de dentifrice sans fluor. Dans un autre post j'ai vu qu'une hygiéniste recommandait sans fluor ou pas de dentifrice du tout. j'ai peur que pas de dentifrice les enfants aiment beaucoup moins se brosser les dents. Si je mets juste ½ pois de dentifrice avec fluor est-ce que c'est correct? Est-ce que je devrais demander à celui qui crache de ne plus cracher? je suis un peu mêler là et je veux une conformité

avez-vous des idées?

tichat 15/09/2009 16:13

oui il existe une pate a dent sans fluor j essaye de me rappeler le nom car mes enfants adoraient cette pate a dent la aussitot qu elle me revient je te donne le nom

phanny07 15/09/2009 16:29

Citation:

Envoyé par tichat (Message 64793)
oui il existe une pate a dent sans fluor j essaye de me rappeler le nom car mes enfants adoraient cette pate a dent la aussitot qu elle me revient je te donne le nom

Il y a F1rstTeeth de biotène et Gerber en fait aussi. Ils sont à saveur de bananes et pommes ou fraises.

tichat 15/09/2009 16:43

Citation:

Envoyé par phanny07 (Message 64798)
Il y a F1rstTeeth de biotène et Gerber en fait aussi. Ils sont à saveur de bananes et pommes ou fraises.

merci d avoir trouvé pour moi c est f1rstTeeth que j achetais

maman-éduc 15/09/2009 17:25

Ma cocotte de 3 ans et demi en mettait PARTOUT lors du brossage de dents puisqu'on lui demandait de cracher... J'ai trouvé une solution géniale! Elle crache dans la toilette! C'est à son niveau et en levant le couvercle, on n'en a pas plein les fesses!!!!! hihihihi! De toute façon, je lave ma toilette tous les jours dûe à la garderie!

melpouw 16/09/2009 12:45

il y a aussi oragel qui en fait sans fluor

Alix 16/09/2009 21:11

Dans des boutiques d'aliments naturels, je suis certaine que tu trouverais des pâtes à dents sans fluor. J'en ai déjà eu un tube au citron, mais je ne me souviens plus de la marque...

meh 17/09/2009 06:09

j'ai trouvé, j'en ai acheté un et je vais informer les parents. Je vais leur donné les noms que vous m'avez donné pour les marques.

Je me demande juste si c'est grave si les enfants ont un demi pois de pâte avec fluor et qu'ils avalent si il y en a dans l'eau du fluor? ça doit être la concentration? Je voudrais juste pas retourner 6 pâte à dents et en faire tout un plat pour rien non plus.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone