![]() |
Ouvrir une garderie à St-Canut?
Bonjour,
je voudrais m'ouvrir ma propre garderie à St-Canut. Je suis déjà remplacante de temps a autres dans les milieux familials dans Mirabel.Pour celles qui ont une garderie dans ce coin la est-ce que vous avez de la difficulté de comblé vos places??? moi j'en aurais 4 a comblées soit 1 poupons et 3 bambins!!! j'ai un peu peur de pas comblés mes places... j'aimerais tant avoir mon propre service de garde!!! j'ai rempli mes papiers pour etre accrédité mais il peuve pas me donner une certitude de combien de temps cela peu prendre pour etre accrédité donc présentement je suis dans le néant. Merci de m'aider et de m'encourager dans mon projet Julie et les amis ratons |
Il faut que tu demande un permis a lhotel de ville qui est a ste-monique si je me trompe pas ..Moi sa fais 2 semaine que je suis ouverte et jai 3 amies + 1qui commence en octobre (dans le fond sur 5 place il men reste 1 a comblé)
|
ah ok merci je savais pas qu'il falait un permis ;) c pas si mal pour comblé les places... je suis juste un peu insécure je crois!! juste peur que ca fonctionne pas!!! j'ai tellement pleins d'idées pour ma garderie mais on dirait trop en meme temps lol
Julie |
Je ne voudrais pas te décourager mais moi je suis un peu plus haut que st-canut (sortie 41) et j'ai de la difficulté à combler mes places et je sais que je ne suis pas seul dans le coin dans cette situation
|
ah ok merci nansy!!!
|
salut il y a beaucoup de demande dans ce coin-là mais aussi beaucoup de garderies et tu vas avoir plein d'appels mais ce sera pour les poupons donc toi si tu veux seulement en prendre un tes 3 autres places vont être plus dur à comblé. Il y a une fille ici de St-Canut qui a ouvert ça fait environ 3 semaines et elle a pris 3 poupons pour commencer moi je suis de St-Janvier et moi aussi j'ai du prendre plus de poupons sinon ce serait trop long à combler
|
jai deja un poupon a moi et jen veux pas plus que 2... c'est beaucoup de travail les poupons et je suis en attente d'accréditatio je peux pas jouer avec la loi !!! merci
|
quand as-tu faites ta demande d'accréditation pcq à Mirabel ça peut prendre jusqu'a 3 ans. Donc pour le moment en étant privé tu n'as pas de limite de poupons donc tu ne joue pas avec la loi et dis toi que si tu viens à être accrédité les poupons auront grandi si ils commencent à 12 mois dans 6 mois ils ne sont plus considéré comme poupons et comme je te l'ai dit trouver 3 enfants plus vieux lorsqu'on débute c'est vraiment plus long moi j'ai ouvert le 31 août et j'ai été chanceuse car j'avais placé mon annonce en mai et il y a 2 couples de parents qui déménageait donc j'ai eu la chance d'avoir un enfant de 2 1/2 (mais aussi sa soeur qui est venu au monde au mois de mai donc la mère est en congé de maternité et la petite commence en octobre) et un autre que j'ai gardé depuis le début de l'été il a 4 1/2 mais c'est seulement ces 2 appels que j'ai eu pour des plus vieux
|
serieusement j'aime mieux attendre que de prendre 3 poupons c'est beeeeeaaaaaaucoup de travail les poupons!!! j'ai fais un remplacement aujourdhui jen avais 2 donc 1 qui men a fais voir de toutes les couleurs lol je suis une personne tres patiente mais 3 poupons pour moi c'est trop!!!! jai pas 3 bras lol quand jai fais ma demande j'ai rempli tout de suite les papiers... il m'ont dit que ca pourrais p-e prendre 1 an ou moin... tout depend d'une fermeture!!!
|
eh bien jai deja eu un appel et une place d'envoler ;) j'espere que ca continuera :) bonne chance xxx
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone