Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Couper les ongles grrrr! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7466)

maman d'Olivier 17/09/2009 12:05

Couper les ongles grrrr!

;(

Salut les filles,

mon gars a 18 mois et je ne suis pas capable de lui couper les ongles. J'ai essayé devant les dessins animés : il est très attentionné mais crie quand je lui touche les mains ou les pieds pour lui couper les ongles. Avant ça marchait mais plus maintenant....

Comment faites-vous? Durant le sommeil???

Merci!!!

MAC 17/09/2009 12:10

Ma fille aussi a commencé ça vers 18 mois. Maintenant on se coupe les ongles en famille ! Un ongle à maman, un à ma plus vieille et un à ma plus jeune. C'est long au début mais ça va de mieux en mieux ! Elle se réveillait si j'essayais pendant son sommeil.

audrey1983 17/09/2009 13:06

As-tu essayé de juste les limer après le bain??

lou-lou 17/09/2009 13:08

Nous avons esseiller de faire danser papa ou la grande soeur devant le ti-poux pour le distraire. Un succès,c'est juste qu'on a l'aire un peu concombre...hihihi

melpouw 17/09/2009 13:13

un beau ti collants ou autre chose du genre s'il se comporte bien lors de la coupe d'Ongle, ça pourrais marcé

paysanne 17/09/2009 20:29

oufff, ma fille à fait l'inverse. Bébé c'étais extrèmeement difficile, mais là tout va très bien et (peut être du fait qu'elle est une fille) elle adore cela, vraiment. Mais moi je ne suis pas capable, je ne me sent pas confortable, alors c'est toujours papa. On a même commencé à mettre du vernis sur les orteils, elle à adorée et moi aussi d'ailleur. Pourtant je ne m'en met même pas à moi.

Alix 17/09/2009 22:51

Mon ti-pit vient d'avoir 1 an, et ça commence à être plus difficile de lui couper les ongles. Plus petit, ça se faisait comme un charme! Peu à peu ça s'est corsé. On a commencé à lui laisser un jouet pour se distraire. Ça ne marche plus... On lui a fait plein de grimaces. Ça ne marche plus... On lui a chanté des chansons. Ça ne marche plus... Pour l'instant, ce qui fonctionne c'est de faire le tout dès son lever (d'une sieste ou de la nuit). Comme il est encore un peu paffff il ne pense pas à protester. J'espère que ce truc fonctionnera pendant plus que 3 semaines, sinon il va falloir faire aller l'imagination!!! :)

Miss Piggy 18/09/2009 01:36

Moi, je fais ça durant le dodo, ils ne s'en rendent même pas compte.

audrey1983 18/09/2009 07:56

moi je fais ça après le souper... quand elle est encore assise dans sa chaise haute... C'est sur qu'elle crie un peu mais je continue quand meme et elle finit par se laisser faire...

phanny07 18/09/2009 08:08

Nous on le fait de force et c'est très pénible. Papa tient les bras et maman coupe les ongles. On a essayé plein de chose mais y'a rien qui fonctionne.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone