Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Garderie en logement? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7490)

Piratesse 18/09/2009 09:06

Garderie en logement?

Bonjour à tous! :)

J'ai l'intention de m'ouvrir une petite garderie en milieu familial cette hiver. Ma question est la suivante: puis-je le faire si je ne suis pas propriétaire de mon logement?

J'ai un bas, avec une cour à ma disposition (pour moi uniquement) et un sous-sol. Je voudrais accueillir chez moi un minimum d'enfants (5 ou 6 incluant les 2 miens).

Ai-je le droit même si je suis à loyer? Si oui, dois obligatoirement avoir la permission de ma propriétaire si je ne prévois pas avoir beaucoup d'enfants?

Je suis de Montréal.

Merci de vos réponses les tits namis.

Piratesse :cool:

Koalie 18/09/2009 09:27

J'ai ma garderie dans un 5 et demi et j'ai pas demandé l'autorisation à mon proprio. Là il est au courant et ça ne le dérange pas du tout ...
Donc moi je foncerais si j'étais toi :)

curieuse 18/09/2009 09:41

Citation:

Envoyé par Piratesse (Message 65498)
Bonjour à tous! :)

J'ai l'intention de m'ouvrir une petite garderie en milieu familial cette hiver. Ma question est la suivante: puis-je le faire si je ne suis pas propriétaire de mon logement?

J'ai un bas, avec une cour à ma disposition (pour moi uniquement) et un sous-sol. Je voudrais accueillir chez moi un minimum d'enfants (5 ou 6 incluant les 2 miens).

Ai-je le droit même si je suis à loyer? Si oui, dois obligatoirement avoir la permission de ma propriétaire si je ne prévois pas avoir beaucoup d'enfants?

Je suis de Montréal.

Merci de vos réponses les tits namis.

Je suis propriétaire aussi et oui tu doit aviser ton proprio et c'est bien normal ...
Moi celle qui loue mon logement a entièrement mon accord car elle n'en a fait part ...
curieuse

WinterAnn-Soetcie 18/09/2009 10:21

Question de respect oui j'aviserais mon proprio de mes intentions ....dis toi que c'est peut être pas tout le monde dans le bloc qui à le goût d'entendre crier,courir etc.. tôt le matin.Comme ça si un locataire fait une plainte ton proprio va déja être au courant que tu as une garderie.Mais ça c est moi ;-))

cassy 18/09/2009 13:12

moi je te conseil parle a tes voisin directement et si eux sont daccord fonce moi ses ce que jai fait la proprio la su apres mais nen a pas fait de cas si tu le dit avant tu va avoir de la misere a trouver un appart jai voulu demenager cette ete et tout les proprio me refusait juste a cause de sa alors jai finalement decider de pas demenager avant quil sois trop tard

natou 18/09/2009 13:33

Je suis aussi proprio et j'aimerais bien savoir si unde mes locataire opère une garderie. Je ne dis pas que je refuserais mais j'aimerais être tenu au courant !

libertée 18/09/2009 13:44

j'avais ma garderie ds un logement avant d'acheté ici.
Mon propriétaire était au courant, mais un jour il a eu une bulle et a voulu que je ferme.
Il est allé à la régis et elle lui a répondu que si j'étais assuré il ne pouvait pas rien faire.
Je devais vraiment être assuré en raison qu'il ne voulait pas être responsable s,il arrivait quelque chose a un enfant

natou 18/09/2009 13:46

Dans mon ca ce ne serait pas pour lui fermer sa garderie du jour au lendemain mais plutôt le faite que si il y a 6 enfants qui courent partout durant le jour et bien, je ne louerais pas le logement dans haut à des personnes qui recherche la tranquillité ex personne à la retraite.

Piratesse 20/09/2009 14:20

Merci les filles! :D

ouin... j'avoue que ce serait vraiment ordinaire de ne pas demander la permission à ma proprio. Je vais lui téléphoner cette semaine.

mercedes 20/09/2009 21:42

désoler de vous contredire

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 65510)
Je suis propriétaire aussi et oui tu doit aviser ton proprio et c'est bien normal ...
Moi celle qui loue mon logement a entièrement mon accord car elle n'en a fait part ...
curieuse

je suis désoler mais d apres la loi, 1892 si ont se sert du tiers du logement pour ouvrir une garderie ou TOUTE autre petite entreprise sans l`accord de notre propriétaire!!!,je me suis battu avec mon proprio pendant 6 mois. il pensait tout savoir je l`ai emmener devant la régie et j`ai gagner ma cause.
Les proprio ce croient tout permis,c`est notre logement et il y a des EXCLUTION dans notre bail.
Mais mieux vaut rester en bon terme avec le proprio,lui aviser avant la location ou par écrit serait bien,s`il refuse,vous avez qu`a lui dire
LA LOI 1892 DIT QUE LE TIERS DU LOGEMENT PEUT SERVIR POUR DES FIN AUTRES QUE L`HABITATION

Désoler mais je me suis battu assez longtemps pour faire valoir mes droits mais mon proprio pensait toujours avoir raison.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone