![]() |
Doit-on absolument avoir un programme éducatif en milieu familial privé?
Est ce tout le monde qui a des programmes éducatifs comme éducatout ou ziraf ?
Où bien,vous faites des activités comme pâte à modeler,gouache,dessiner,bricoler etc... avec vos touts petits sans que ce soit un programme ? Suis-je clair ? |
moi l'hiver j'ai des themes avec educatout et j'ai deja utiliser ziraf mais maintenant je les fait moi meme mes activité éducative!
|
tu n'es pas obliger d'avoir ces programmes par contre beaucoup de parents recherchent ce genre de chose pour être sûr que son enfant sera stimulé et qu'il se développera dans un environnement de jeux et de découvertes si tu deviens accrédité tu auras besoin d'un programme éducatif qui suit les principes du ministère
|
Citation:
C'est d'offrir des activités variés qui vont toucher à toutes les sphères du développement..et les enfants apprennent continuellement par le jeu... |
Lorsque j'ai fait ma formation d'éducatrice, on mettais beaucoup l'accent sur la valeur des activités à thème et j'ai conçue ma propre trousse pour ne pas avoir à me casser la tête.
J'ai acheté des enveloppes de tissus qui se zippent chez dollorama. Chacune a un thème et contient plusieurs activités reliées au thème. Exemple: Les animaux de la ferme. Mon enveloppe contient des coloriages, des chansons des idées de bricolage et les photos du bricolage qui a été conçu la dernière fois pour donner une bonne idée à l'enfant de ce à quoi ça ressemblera. ![]() |
Moi aussi comme alagarderie je monte mes thèmes je vais sur des sites pour trouver des idées de brico, je ramasse tout je que je peux sur le thème et j'ai de grande enveloppe plastifier et chaque thème est bien identifier.
J'aime beaucoup. |
moi je suis accrédité et je ne suis pas obligé de fonctionné avec des thèmes ou des programme comme éducatout... comme la dit supersylvie, il faut varié les activités pour touché chaques sphère du développement!!!
|
Citation:
|
et bien moi je vais encore continuer comme je fesais :faire mon programme moi meme car j`ai acheté sur internet une trousse pour 1 mois et je suis tres décu du contenu pas rapport au prix. En plus se sont des activées pour au moins 3 ans et +. Et les dessins qu`elle ma envoyé j`en trouve des presque pareil sur internet. En tout cas je vais encore laissé mon imagination allé et sur internet on trouve de tout pour brico, lettres, chiffres,dessins etc....:)
|
Moi j'aimerais ajouté que les trousses ziraf que je commande, me donne énormément de motivation dans mon travail. je suis autant excité des bricolage et jeux dont je n'aurais jamais pensé. Les enfants embarquent vraiment et moi j'attends toujours avec impatience leur trousses. je me disais aussi qu'après un an de trousse j'aurais ce qu'il faut pour refaire les sujets et les bricolages en achetant du matériel et que je pourrais ajouté une trousse de temps en temps. De toute façon il en faut des dépenses dans une garderie au niveau des impot pour en payer moins alors quand on a nos jeux pourquoi pas acheter des trousses déductibles à 100%. en tout cas moi j'ai pas ce qu'il faut pour monter moi même mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de ressources sur internet.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone