Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Procédure d'évacuation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7500)

oanasavin33 18/09/2009 14:49

Procédure d'évacuation

Bonjour les filles,

Pourriez-vous, S.V.P. m'aider? J'ai un examen à préparer et je dois écrire une procédure d'évacuation. En plus je dois dessiner un plan d'évacuation.:confused:

Je ne sais pas quoi faire!

Merci!!!!!!!!!!

Chinasun 18/09/2009 16:20

Pour le plan d'évacuation, très facile, tu dessines ton local et y inscrit en rouge les sorties de secours. (exemple, tout sous-sol, tu dessines la salle de jeu, la salle de bain, la salle de dodo et l'escalier et tu écris en rouge SORTIE)

Pour la procédure, tu peux écrire que lorsque l'alarme sonne, tous les amis doivent sortir du local le plus rapidement possible sans rien apporter avec eux (doudou, manteaux ou autre) ils sortent au "P.C." Ils se dirigent tous vers un point de rencontre: genre devant la maison du premier voisin ou près du module de jeu (tant que c'est assez éloigner de la maison, donc du feu) Toi, tu as tjrs sur le bord de la porte la liste des numéros d'urgence, que tu ramasses en sortant et tu te rends, avec tous les amis (comptes les 2 fois!) chez un voisin ou un dans un endroit près de chez toi pour appeler les parents afin qu'ils viennent chercher leur petits!

Je crois que tu peux trouver, sur internet, des exemples de plans. Sinon, le service d'incendie de ton quartier en a des exemples!

oanasavin33 18/09/2009 21:32

Merci beaucoup!
Au moins j<ai une très bonne idée de ce que je dois écrire. Sur internet il n y a pas grand chose.
C'est très gentil! Une excellente soirée.

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 65605)
Pour le plan d'évacuation, très facile, tu dessines ton local et y inscrit en rouge les sorties de secours. (exemple, tout sous-sol, tu dessines la salle de jeu, la salle de bain, la salle de dodo et l'escalier et tu écris en rouge SORTIE)

Pour la procédure, tu peux écrire que lorsque l'alarme sonne, tous les amis doivent sortir du local le plus rapidement possible sans rien apporter avec eux (doudou, manteaux ou autre) ils sortent au "P.C." Ils se dirigent tous vers un point de rencontre: genre devant la maison du premier voisin ou près du module de jeu (tant que c'est assez éloigner de la maison, donc du feu) Toi, tu as tjrs sur le bord de la porte la liste des numéros d'urgence, que tu ramasses en sortant et tu te rends, avec tous les amis (comptes les 2 fois!) chez un voisin ou un dans un endroit près de chez toi pour appeler les parents afin qu'ils viennent chercher leur petits!

Je crois que tu peux trouver, sur internet, des exemples de plans. Sinon, le service d'incendie de ton quartier en a des exemples!

À petit pas... 19/09/2009 07:52

Allo!
J'aimerais juste ajouter que les enfants ne doivent pas sortir seuls en courant au plus vite!! Tu dois avoir un point de raliment à l'intérieur de ta garderie devant tes escaliers par exemple (si tu es au sous-sol), tu comptes tes enfants et ils montent tous à la file ou en se tenant 2 par 2 par la suite. C'est très important qu'ils ne sortent pas sans que tu vérifies où ils sortent! Ils doivent apprendre qu'à ton signal, ils viennent te rejoindre rapidement et qu'ils ne parlent pas, qu'ils écoutent les consignes.

oanasavin33 19/09/2009 19:43

Merci beaucoup, Isabelle!!

sonia 20/09/2009 15:46

va sur le site Duracell.com tu as tout pour t'aider. Même faire ton plan d'évacuation.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone