![]() |
Diffuseur d'huiles essentielles pour désinfecter?
Salut les filles,
Ma question semblera peut-être nounoune, mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, alors je la pose... J'ai été acheter les probiotique de mes enfants ce week end et la dame (à qui j'ai dit que j'avais une garderie) m'a suggérer un diffuseur d'huile essentielle à brancher 15 minutes le soir lorsque les amis quittent, pour désinfecter le local. Elle me suggère une huile de citron, pour que l'odeur soit agréable et pas nocive pour les enfants! Est-ce vrai que ça va désinfecter mon local (mon sous-sol en fait)? Elle dit que c'est super pour tuer les microbes de la grippe ou du rhume et del a gastro par exemple... Si c'est vrai, vite je court m'en acheter un tout de suite (environ 90$) parce que je déteste utiliser de l'eau de javel pour laver des trucs qui entrent en contact avec les enfants, mais je veux tout de même pas me faire ''avoir'' et me sentir en sécurité, loin des microbes, alors qu'ils sont encore tous dans ma salle de jeu! LOL J'étais aux aliments de santé Laurier, donc quand même pas au dépanneur du coin, je crois qu'ils s"y connaissent, mais bon, c'est quand même un peu plus de 100$, incluant l'huile donc j'ai pas envie d'en acheter si ça ne sert à rien! Merci de vos conseils les filles! |
Et ça fonctionne comment ce truc ? On branche cela dans une prise, ou avec une pierre et on fait brûler comme une lampe bergère ?? Et ça tue les microbes, donc est-ce que ça désinfecte juste l'air ou une partie de jouets aussi??
Je suis aussi curieuse que toi sur ce sujet et je pourrais peut-etre aller voir au magasin d'aliments naturels ici voir si je peux avoir la même version que toi ;) J'ai hâte de voir les autres filles là-dessus!! |
Meilleur façon de tuer les microbes bien aéré et oui même l'hiver quand on part on ouvre et on fait sortir l'air viciée et on remplace par du bon air.
Un diffuseur ca désinfecte pas ca sent bon c,est tout. Je conçoit que ex l'eucalyptus aide à dégager les bronches, mais de la à désinfecter avec une odeur de citron??? gros questionnement |
J'utilise des couches lavables et pour enlever l'odeur d'urine et de selles, j'utilise de l'huile essentielle de lavande,(3-4 gouttes dans l'eau de lavage) puisque c'est anti-bactérien et ça fonctionne vraiment, donc j'y crois tout de même un peu que l'huile de citron peu avoir les mêmes ''vertues''
Je vais tout de même étudier la question avant d'investir et effectivement poser des questions, à savoir si ça purifie juste l'air ou aussi les jouets qui sont sur les étagères! Si vosu avez des commentaires, j'aimerais bien les lires! |
Moi je le fait fonctionner tout la journée! moi c'est un diffuseur et j'ajoute mes solutions dedans ex de l'eucalyptuse s'ils ont le rhrume, de la lavande s'il sont agiter et les week end je le fait pour désinfecter l'air..... mais sa désinfecte pas le materiel juste l'air.....
|
voici un lien intéressant: (lit l'avant dernier paragraphe!!)
http://www.huiles-essentielles.pro/h...de-citron.html ca ben l'air que oui le citron désinfecte nos tapis, rideaux et toutous!! ben on va se coucher plus intelligente!! |
L'huille essentiel de citron est un batéridice et un anticeptique. Cependant, si tu ne fais que le diffuser c'est efficace seulement pour l'air mais tu peux en dilluer dans ton eau de lavage pour les jouets ou dans le cycle de rinçage dans ta laveuse à linge. C'est utilisé dans plusieurs produits médicinaus, dont les sirops pour la grippe, le rhume, etc. Ma mère s'en sert depuis que je suis toute petite.
|
Et on prend cela où un diffuseur ? C'est combien pour celle qui en on déjà ?
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone