Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Trois-Rivières - Ouverture de garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7530)

Meli27 21/09/2009 11:43

Trois-Rivières - Ouverture de garderie

Bonjour à tous,

depuis septembre, j'ai décidé d'ouvrir une garderie privée chez moi. Cela fait environ 2 semaines que j'ai envoyé mes annonces et je n'ai eu que 2 appels sans suite. Combien de temps ça vous a pris pour combler vos places ??
J'ai mis plusieurs annonces un peu partout.

Merci
Méli

alagarderie.com 21/09/2009 12:39

De quel coin tu est... t-r-o ou t-r ou cap??

Danielle 21/09/2009 12:52

Moi, j'ai ouvert en juillet près des Rivières. J'ai annoncé mes places dès le début mai et j'ai maintenant 3 places de comblés. Seulement, ça fait presque 5 mois... :( et il m'en reste encore 3 à combler. :(

alagarderie.com 21/09/2009 12:57

Bon, j'ai trouvé ta fiche: http://www.magarderie.com/garderie-m...estioles-.html

Il n'y a pas de photos...
Si tu peux en ajouter ce sera un plus..
Ensuite, je doit te dire qu'il y a beaucoup de milieux accrédités à St-Louis de france.
Depuis les 3 dernières années, ils ont privilégié ce territoire car il y a beaucoup de jeunes familles dont les 2 parents travaillent.
Toutefois, ne te laisse pas décourager par ça, moi je suis du secteur Hopital Cloutier, Entourée de personnes agées et ma garderie est pleine jusqu'en 2012. Il y a même une famille de St-louis de france qui vient chez moi...

Meli27 21/09/2009 14:45

Ouin....c'est pas facile à combler...!!!
Et je ne peux pas mettre de photo pour l'instant car je suis en plein dans la peinture et les travaux dans mon sous-sol pour la garderie....mais elles vont venir dès que j'aurai terminé !!

Meli27 22/09/2009 22:13

Citation:

Envoyé par Meli27 (Message 65889)
Ouin....c'est pas facile à combler...!!!
Et je ne peux pas mettre de photo pour l'instant car je suis en plein dans la peinture et les travaux dans mon sous-sol pour la garderie....mais elles vont venir dès que j'aurai terminé !!

Je suis désespérée...je veux des inscriptions !!!
J'ai vraiment hâte de travailler et d'avoir des ti-poux !!!
On dirait que les parents hésitent beaucoup...c'est comprenable mais en même temps je sais que je suis bonne et que je peux faire beaucoup pour eux..j'ai étudié en enseignement alors j'aime les enfants !
Avez-vous des conseils à me donner ??? Je suis située à St-Louis-de-france (trois-rivières) tout près du cap finalement....ça fait 2 semaines que j'ai envoyé des annonces...j'ai eu 3 appels, 2 visites, mais pas de retour...j'ai besoin de vous !! Merci

Méli

Koalie 22/09/2009 22:20

Écoute, ton annonce est PARFAITE ... tout ce que je peux te dire c'est : Patience ...

Bonne chance !!!

Meli27 22/09/2009 22:23

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 66188)
Écoute, ton annonce est PARFAITE ... tout ce que je peux te dire c'est : Patience ...

Bonne chance !!!

Merci beaucoup !!!

Méli :)

Patachou 25/09/2009 07:59

J'ai remarqué 2 choses qui pourraient peut être faire hésiter les parents:

1- L'heure de fermeture 17h :no: si comme la majorité des salariés les parents finissent aussi à 17h ils voudront pas toujours te payer les retards.

2- Les allergies aux animaux.

A part ça je trouve que la description de ta garderie est très bonne.

Courage et patience !

Patachou

Meli27 25/09/2009 13:22

Citation:

Envoyé par Patachou (Message 66713)
J'ai remarqué 2 choses qui pourraient peut être faire hésiter les parents:

1- L'heure de fermeture 17h :no: si comme la majorité des salariés les parents finissent aussi à 17h ils voudront pas toujours te payer les retards.

2- Les allergies aux animaux.

A part ça je trouve que la description de ta garderie est très bonne.

Courage et patience !

Patachou

Merci Patachou mais je pense que pour les animaux je n'ai pas le choix de l'écrire car j'ai un chat à la maison....et puis pour les heures d'ouverture...yen a beaucoup qui finissent avant 5 heures....entk dans le coin ici !

merci !
Méli

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone