Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Je veux ouvrir une garderie en installation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=759)

Fanfan 24/05/2008 18:48

Je veux ouvrir une garderie en installation

Bonjour
J'aimerais ouvrir une garderie (pas dans un milieu familial). Une garderie spéciale pour tous les enfants mais avec des produits particuliers.

Je voudrais engager des éducatrices et m'occuper de la gestion de la garderie.
Pensez-vous que ma garderie serait déficitaire si j'engage du personnel?

Pourriez-vous svp me donner des endroits pour m'informer et me donner vos conseils .

Habituellement combien reçoit-on du gouvernement et/ou des parents par jour?

Merci beaucoup

Missfreude 24/05/2008 20:19

Tout d'abord, je crois qu'ouvrir une garderie est une démarche ardue, longue mais combien intéressante pour nous-même pour les petits que nous allons accueillir.

Tout d'abord pour voir le profit, évidemment les enfants ont les aiment bien mais il faut quand même que ta garderie soit rentable pour pallier aux trous des mois qui viendront....

Ministère de la famille et des aînés : pour le moment aucune place à 7 $ n'est occroyer à des nouvelles garderies, tous les places ayant été données mais tu peux quand même faire une demande pour les places à venir. Qu'importe tu dois avoir un permis, c'est avec eux que tu fais ta demande. Et la demande de permis est assez complète merci.

tu peux obtenir également du ministère tous les règlements pour une garderie en installation, ratio, formation et salaire du personnel.

Le coût du loyer, le coût des jouets, acessoires, nourriture, etc.... Tu peux maintenant vérifier si en respectant le ratio enfant/éducatrice et éducatrice formée/non-formée... combien d'enfants tu peux te permettre.

N'oubliez pas quand engageant du personnel, il faut la csst et payer les cotisations aux 2 paliers gouvernementaux pour les retenues à la source.

Beaucoup de chose à voir !

J'espère que cela t'aide mais le meilleur moyen est de rencontrer quelqu'un d'un organisme (cld de ta région par exemple)

Alors après ça tu pourras voir si tu peux y arriver... C'est beaucoup de travail...

mimi5 03/06/2008 10:07

Bonjour, j'ai lu ton texte et c'est quoi ça CLD???

merci!

admin 03/06/2008 11:30

Citation:

Envoyé par mimi5 (Message 4841)
Bonjour, j'ai lu ton texte et c'est quoi ça CLD???

merci!

C'est un Centre Local de Développement. Il s'occupe entre autres d'aider de jeunes entreprises à démarrer. Ils fournissent des conseils gratuits, des formations, des subventions, l'accès à des prêts, etc. Ca vaut le coup je pense d'aller les voir; chaque région en a un (même plusieurs, dépendant de la population). Une recherche sur Google pour "Centre local de développement" avec le nom de ta ville ou de ta région t'amènera sûrement sur leur site.

Mais, attention, chaque CLD se gère indépendamment et à un peu ses propres règles et son propre financement (même si leur but est le même).

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone