![]() |
Idées de collations
Salut! J'aimerais avoir des idées de collation..je donne beaucoup de fruit, de muffins (maison), de tartine (hummus ou végépâté) mais aez-vous d'autres idée??
|
pour moi les collations vont comme ca:
fruit, yogourt, compote de pommes, parfois des galettes de tout genre que l'on a fait avec amour durant la matinée. Parcontre je suis beaucoup sur les fruits; pommes, pêches, poires, ananas, bananes, prune, orange, carambole, mangue, fraises, framboises, bleuts, kiwis, clémentines... Parfois je mets un ti coup de crème fouettée, c'est tellement bon!!! |
Galettes de riz nature tartiné de fromage Philadelphia aux fraises. Les enfants adorent.
|
Le matin c'est toujours des fruits et en pm c'est quelques chose de plus consistant pour pouvoir attendre jusqu'au souper. Donc, Yogourt, fromage, muffin, biscuit aux légumes avec fromage à la crème, pita avec hummus, galette au gruau, barre nutrigrain, céréal...
|
Des mini-bagel aux bleuets, avec un peu de gelé de fruit, de fromage à la crème ou de beurre d'arachide (pour celles qui n'ont pas un groupe allergique!) c'est tjrs gagnant chez moi!
Sinon c'est moi aussi tjrs un fruit en am. Les enfants aiment aussi bcp les fruits séchés (ananas, mangues, raisins, canneberges, abricots ou bananes) Je les laisse faire leur bols eux-même avec les fruits disponibles et ils adorent! Pour faire différent, au lieu des bol, tu peux utiliser un mini cône de crème glacé vide, c'est très winner! (et parfait pour aller manger la collation dehors!) Tu peux aussi servir des céréales genre cheerios multigrain! |
Citation:
|
J'Oubliais... Des smooties fait avec des fruits surgelés. Pour que se soit plus soutenant, j'ajoute un paquet de tofu soyeux ou de tofu dessert aromatisé... C'est aussi très winner chez moi et c'est une excellente façon de leur faire découvrir le tofu!
|
Je m'étais fait une liste au cas où je manquerais d'idées.
carré au pommes ou zucchini muffin pour bébé aux bananes craquelin avec mousse de jambon ou au légumes bagel avec fromage à la crème aux fruits céréales de Kamut soufflé biscottes tartiné au fromage philadelphia Biscuit graham tartiné au philadelphia avec une rondelle de fruit dessus Les pétards à méche mousse aux fruits hot-dog aux bananes popsicle à la compote barre tendre maison humus ou babagnanouj, crudité et mini-pita tartinade de tofu, crudité et mini-pita Sauce tzaziki et pita compote de pomme et toast melba pain au raisin et fromage grill cheese au pain au raisin grill cheese aux pommes smoothie muffin aux fruits, son et raisin, avoine et bleuets, au mais céréales mixé, raisin secs, pépites fromage et craquelin galette de riz et fruits carré aux dattes biscuits aux dattes ou aux figues gaufres maison au bleuets galette a la mélasse verte tarte jello-yogourt-fruits fruits et fromage salade de fruits jello aux fruits yogourt et granola cottage, granola et fruits barre aux courgettes croustade aux pommes galette de sarrasin biscuits aux pommes et avoine pain au fromage cheddar ½ raisins congelée et fromage compote de pomme et biscuit arrowroot pain aux bananes muffin jambon cheddar muffin pomme-cheddar gateau aux pomme NL brownies dattes et noix de coco gâteau au zucchini tarte d'automne mini-cornets granola muffin-cornet biscuit à l'avoine Des brochettes de fromage et un fruit Des minis pitas à la purée d'avocat (ouvrez le mini pita et farcissez-le de la purée d'un avocat bien mûr auquel vous aurez ajouté de la lime pour éviter qu'il ne brunisse. Parsemez, si désiré, de coriandre fraiche.) ½ bagel de fromage à la crème Une petite boîte de raisins secs et un fromage à effilocher Carrés de céréales (style Rice Krispies) Yogourt nature, aromatisé ou minigo Dessert au lait : tapioca, flan, blanc manger, pouding au riz,pouding à la vanille ou au chocolat préparé avec du lait Rouleau de salade de carottes et de raisins secs Cubes de végé-pâté et biscottes |
Merci!!!Vous m'avez donné pleins d'idées!
|
je fais aussi un mélange de fromage cottage et fruit réduit en purée, ajoutant du yogourt...et un peu de céréal à coté, c'Est un must ici....recette de mincavi et les cocos en veulent encore et encore ;)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone