Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Je suis si fière de moi, je rentre de nouveau dans mon linge! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7619)

maman d'Olivier 24/09/2009 12:13

Je suis si fière de moi, je rentre de nouveau dans mon linge!

Salut les filles,

c'est peut-être pas grand chose pour certaine mais pour moi c'est pas le cas: je rentre de nouveau dans mon linge d'avant ma grossesse :laugh::laugh:

Je vous explique: j'ai pris pas mal de poids durant ma grossesse (44 lb). J'ai toujours pris facilement dans ma vie :mad: Après l'accouchement, allaitement jusqu'à 12 mois, année où je me suis entraînée 2 fois semaine (caridio poussette) puis après avoir arrêté l'allaitement, j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse mais je ne rentrais toujours pas dans mes vêtements :no:.

Depuis 6 mois, j'ai repris le boulot mais je cours 45 minutes une journée sur deux. Ca a l'air terrible mais ça se fait bien (en rentrant du boulot avec la poussette, après que le petit soit couché ou encore en se levant une heure plus tôt le matin). J'ai perdu 10 lb (je suis donc 10 lb en bas du poids que j'étais en tombant enceinte) et mon corps s'est vraiment transformé (musclé), je suis tellement bien dans ma peau et je me sens tellement belle, mon linge d'avant me fait tellement bien.... il fallait que je vous le partage!!! :D

Voilà! Bonne journée.

alagarderie.com 24/09/2009 12:52

Bravo! faut surtout pas lâcher...
Moi ça fait 2 ans que je fait mon 6km matinal et mon poids varie quand je prend de long congés de marche...
J'ai aussi appris une chose importante dernièrement qui a modifié ma façon de m'alimenter.
Je profite de ton poste pour le partager..

Quand on a faim, si on mange des aliments riche en protéines et en bon gras, notre coeur et notre cerveau comprennent qu'ils ont ce qu'il faut pour survivre. Alors ce que l'on mange par la suite ne sera pas stocké car le système n'en a pas besoin.
Toutefois, si on mange des aliments pauvre en protéines, exemple des pâtes... notre coeur et notre cerveau entrera en état de panique et va aller chercher les glucides pour les stocker en cas de mauvaise alimentation prolongée...
C'est ce qui nous fait souvent prendre un surplus de poid lorsque nous sommes enceinte.
Alors, lorsque je me lève le matin, je me prend un bol de yogourt avec des amandes... Bon gras + protéines...
Ensuite je part marcher..
Au retour je me tape un bon déjeuner sans craindre le stockage car mon système est satisfait de ce qu'il a reçu...
Les 2 autres repas je les débutent par un v8 avec 2 capsules d'oméga 3.
Ce qui me pousse à me faire des assiettes moins grosses...
La portion de protéine dans mon assiette correspond à la paume de ma main.
Donc mon corps est satisfait et si je prends un dessert, il ne sera pas stocké...

QU'en pensez-vous??
;)

maman-éduc 24/09/2009 13:21

GÉNIAL!
C'est vrai que même si on revient au poids que nous avions, ça ne veut pas dire que nos vêtements nous font!!!! Dommage!!!! hihihihi!
Je suis fière de toi et je trouve ça génail que tu le partages, car je suis certaine que BEAUCOUP BEAUCOUP de nouvelles mamans commencent à se décourager!
Et je te lève mon chapeau car ce que tu fais.... WOW! Ça prend beaucoup de volonté et de persévérance!
Continue ma belle! On te verras peut-être sur la page couverture d'un grand magazine huppé pour mannequins!!!!! :)

maman d'Olivier 24/09/2009 15:56

C'est vrai que revenir à sa "shape" d'avant peut être plus ou moins long pour certaines après la grossesse. Personnellement je suis SUPER motivée: je me marie dans quelques mois...

Lâchez pas pour celles qui essaient de revenir comme avant! Le sport et ce qu'on mange fini par porter fruit!!! Lentement mais sûrement.

Que celles qui ont d'autres trucs se manifestent!!! :D

wampuff 24/09/2009 18:51

Wow! Félicitations!
Je suis justement un peu découragée ces temps-ci, bébé a 8 mois et demi, et j'ai retrouvé mon poids avant grossesse mais... je ne rentre pas dans mon linge pour autant! Faut dire que j'ai toujours eu une tendance à bedonner, alors ce n'est pas la grossesse qui m'a donné de beaux abdos fermes!
Ça m'encourage de voir que même si ça prend du temps, il y a de l'espoir! Alors continue à être fière de toi, se sentir bien dans notre peau, ça nous donne une bonne dose d'énergie et de bonne humeur!

melenfolie 24/09/2009 19:02

moi j`ai reprit mon poids d`avant la grossesse en 1 an et depuis que j`ai la garderie j`ai perdu 25lbs (garderie au sous-sol alors les marches jew les montent et descents tres tres souvent) il faut que je me réhabille mais je ne suis pas faché de cette situation. je ne suis pas une personne mince je fais un peu d`embonpoint. alors on ne se décourage pas les filles.

PHANILIPRIX 24/09/2009 21:34

HÉ BIEN MOI PRÉSENTEMENT JE SUIS EN TRAIN DE SUIVRE LE RÉGIME DE GROSSE À VIE ET ÇA MARCHE... :laugh: :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone