![]() |
Donner autre chose à manger lorsqu'ils n'aiment pas ?
Bonjour, j'ai 2 petits amis de 14 mois très difficile côté nourriture. Il mange leur repas environ 2 fois par semaine sinon les 3 autres jours le repas va par terre :mad: . Chez moi habituellement, lorsque mes enfants n'aime VRAIMENT PAS la nourriture (après y avoir gouté quelques bouché bien sur) je leur donne autre chose pour ne pas qu'il crève de faim ex: fromage, yogourt nature ! Je réessaye de leur faire gouter la foie d'ensuite lorsque je refais ce repas.
Pour ce qui est des cocos de la garderie, j'ai un traiteur donc 4 $ par jour pour leur alimentation. Si il n'aime pas qu'est-ce que je fais ? Je leur fournis autre chose? Je ne suis pas gratte cent mais je n'ai pas vraiment le goût ! Que faites-vous lorsque des enfants de cet âge lève le nez sur leur repas et le jete tout par terre :confused: |
moi je ne donne jamais autre chose!!! c'est un repas principal seulement.
si l'enfant mange bien il a droit au dessert cool (tubes congelé, muffin, biscuit, popsicle à la compote, jello avec des fruit) mais s'il ne mange pas ou pas assez, il a un bol de yogourt pour le dessert (portion normal)... |
Moi ici je n'offre jamais autres choses... si tu commence ça t'as pas fini!!! Si l'assiette va par terre volontairement... just to bad... ton dîner est terminé!
Si l'enfant n'aime pas ça...il doit y goûter... une bouchée par tranche d'âge... et s'il n'aime toujours pas ça et que je vois que ce n'est pas qu'un caprice... il aura droit à son dessert mais pas à un autre repas! C'est pas une question d'argent mais d'éducation... les enfants ça se laissent pas mourir de faim et ce n'est pas de sauter un repas qui les rendra malade! Tu as le droit de ne pas aimer ce que je te sert... mais tu dois d'abord y goûter pour le savoir... Aussi, je ne vais jamais forcer un enfant à en manger... s'il ne fait pas d'effort ce n'est pas grave... mais il n'aura rien d'autre! En plus, j'ai souvent eu droit à des j'aime pas ça! et quand je demande d'y goûter j'entends... ah! ouin ben c'est bon! :rolleyes: |
Moi aussi, ça me fait de la peine quand les amis ne mangent pas ce qui vient du traiteur :(
Peut-etre diminuer le nombre de portion du traiteur de 1 par jour, et sépare en deux leur portion pour ces 2 bb. Ici, je donne des petits cube de fromage et des céréales, genre cheerios. Ça fait au moins ça de moins et quand tu verras qu'ils mangent plus, alors ils regagneront leur portions normal ;) |
Moi je suis plutôt sévère. À 6 enfants, on ne peut pas commencer à faire des menus différents pour chacun. Je sert le repas, s'ils ne veulent pas manger, ils mangeront au prochain repas. À la longue, ils finissent par comprendre et acceptent au moins de goûter. Un enfant ne se laissera pas mourrir de faim.
J'ai une petite de 15 mois très difficile. Sa mère me dit que c'est parce qu'elle n'est pas habituées aux textures encore (elle mange encore souvent des purées à la maison). Je n'y crois pas vraiment, je lui donne certaines choses (grill cheese, lasagnes) en gros morceaux et ça passe super bien mais si elle voit par exemple des tout petits morceaux de poissons, elle ne veut même pas y goûter. Ce n'est pas évident, j'essaie qu'il y ait au oins une chose qu'elle aime dans mon repas mais si elle ne mange pas, elle mange plus à la collation (et je lui donne du lait au repas). |
Merci pour vos réponses, je ne leur donnerai rien d'autre si il ne mange pas...sauf le lait bien sur ! Pour ce qui est des portion du traiteur, étant donné que les bébés mange peu, j'en profite pour envoyé un repas chaud à ma fille pour l'école :D .
Je trouve un peu ça triste qu'il mange pas mais c'est certain que si je commence à donner autre chose au bébé les autres en voudrons aussi et de plus je crois que les poupons comprenne à cet âge car j'en ai un qui jete tout son repas par terre et ensuite il demande des kikis (biscuits). |
Moi un peu dans le même ordre d'idée, j'ai un petit de 3 1/2 ans qui ne veux pas manger ce que je lui donne, il se fait lever le coeur, il recrache. moi non plus je ne lui fait rien d'autre, mais le problème c'est que ça fait seulement la 4 ième fois aujourd'hui qu'il vient (il est t.partiel) et il ne manger pas, le premier jour je lui ai fait des toast mais j'ai averti les parents que je ne ferais aucune autre exception, ce que j'ai fais. Mais je crois que le problème vient de la maison, il semble (à discuter avec les parents) que c'est toujours de la bouffe facile chez eux, donc pas trop de légumes, de fruits....mais des soupes spiderman en canne ça c'est bon...vous voyez le genre. Qu'est-ce que je peux faire pour lui aider à manger, je suis pas pour jamais le faire manger.
merci de m'aider !! |
Jasam, je vis exactement la même chose. Moi aussi je m'inquiétais beaucoup au début (ça me préoccupe encore d'ailleurs) mais je crois que tout ce qu'on peut faire est de continuer à offrir des repas variés et équilibrés et à être ferme, c'est-à-dire ne pas offrir d'autres choses s'il ne mange pas ce qu'on lui offre. C'est certain que sans la collaboration des parents c'est toujours plus long mais à force de persister il finira peut-être par goûter et aimer. On dit que ça peut prendre jusqu'à 10 fois avant qu'un enfant s'habitue à un nouveau met. Dans mon cas, ça fait 4 mois que j'ai les 2 petites à temps plein et ce n'est pas encore gagné mais je vois de lentes et petites amélioration. Je persévère! De plus, pour les aider un peu, je m'arrange pour qu'il y ait quand même un repas qu'elles aiment de temps en temps et j'essaie d'inclure à mon menu un aliment qui pourra compenser (genre pain ou autre). Ça ne fait pas des repas très équilibré mais c'est au moins ça. Moi, j'avais demandé une liste des repas que les enfants aimaient aux parents mais dans mon cas ça n'a pas été utile car il n'y avait rien de sain dans la liste (genre hot dog, pogo, etc). En tout cas, bonne chance, je compatis car je sais ce que c'est!!!
|
Je n'offre pas autre chose non plus et les parents sont daccord car eux aussi font ça à la maison ... sinon tu es pris pour faire 2-3 repas ...
|
moi au début je trouvais ca triste alors je préparais autre chose ou pigeais dans mon souper de famille prévue pour le soir meme. mais c'est vite devenu un enfert et je n'avais pas le temps de manger avec tout cela alors maintenant je fais un repas et c'est tout. je fais mes menus en prenant compte des goût de mes ti ange de la gardo mais je leur fait essayer de temps en temps de nouvelle chose. parfois suffit de faire un bonhomme, une fleur ou peut importe avec les aliments et les enfants le mange.
pour ce qui est du traiteur, j'en avais commandé mais je trouvais que ça manquait de gout, que rien ne goutait comme cela se devait alors j'ai pris la décision de tout préparer le weekend et de faire des plats et les mettre au congélo. avec la bouffe du traiteur les petits mangeait du bout des lèvres et avec peu d'appétit et depuis que je cuisine tout tout tout, ça mange super bien. tu peux faire un petit questionnaire pour les parents leur demandant d'indiquer les repas préféré de leur enfant, leur gout, ce qu'ils aiment ou pas et à partir de là tu peux faire un menu qui devrait rejoindre les cocos et faire en sorte qu'ils mangeront super bien. moi sous peu je vais faire un petit livre de recette et demander aux parents de partager avec moi les recette chouchou de leur ti loup. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone