![]() |
Jours fériés... quels sont-ils cette année?
Bonjour,
les jours fériés de cette année, entre autres des vacances de Noël, quels sont-ils ?? Sur un papier du gourvernement, ça dit que le 24, le 25 et le 26 déc. sont des congés fériés. Et qu'étant donné que le 26 tombe un samedi (je crois), le férié est reporté au 28 le lundi ?? + ceux du jour de l'an ??? Donc il y aurait 5 fériés à faire payer dans le temps des fêtes ou seulement 4 ??? Le 24 déc. habituellement ce n'est pas un férié...??? Besoin de réponses merci |
La prochaine journée fériée est le 12 octobre (lundi) action de grâce.
Ensuite, c'est en fonction de ce que tu a inscrit sur ta régie interne. Moi j'ai inscrit de 24 déc. jusqu'au lendemain du jour de l'an. Mais si tu n'a rien écrit, tu peux toujours faire ton sondage auprès des parents qui fréquentent ta garderie s'ils sont en congé pendant toute la période des fetes, tu peux prendre toute cette période en fériée. Sinon, se sera Jeudi et vendredi le 24 et 25 décembre, Ainsi que jeudi et vendredi le 31déc. et 1er janvier. |
cela dépend si tu es ouverte entre Noël et Jour de l'An si oui le 26 ne peux pas être payable le 28 vu que c'est déjà une journée payante pour toi donc si tu fermes le 24 tu peux faire payer le 26 cette journée. Habituellement le 24 n'est pas un férié (25-26-1er-2 qui le sont)
|
Citation:
|
Citation:
C'est Ok ou pas ?? Vous en pensez quoi ?? |
Citation:
|
Est-ce Correct D'avoir Paye Les Journees 24 Et 27 Decembre, Qui Devaient Etre Ouverte
Et Qui Ne Le Sont Finalement Plus^!!je Ny Compriend Rien...????
|
Bien moi je suis au privé et j'ai fait payé ces 2 journées aux parents utilisateurs même si j'étais fermé c'était indiqué dans ma régie et inscrit au contrat mais là si pour toi elle devait offrir le service et qu'elle a décidé de fermé et que dans ton contrat ce n,est pas indiqué que tu dois payé pour les jours fermés alors non tu ne devrais pas payé
|
Ok on arrête de dire n'importe quoi. Voici la liste des congés fériés au Québec:
le 1er janvier (jour de l’An) le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l’employeur le lundi qui précède le 25 mai (Journée nationale des patriotes) le 24 juin (fête nationale) le 1er juillet. Si cette date tombe un dimanche : le 2 juillet (Fête du Canada) le 1er lundi de septembre (fête du Travail) le 2e lundi d’octobre (Action de grâces) le 25 décembre (jour de Noël). TOUTE autre journée fermée n'est pas payée, à moin qu'elle soit mentionnée au contrat (vacances, etc.) http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-...ies/index.html |
on dit pas n'importe quoi on le sait les journées fériés sauf qu'au privé bien on peut faire payé les journées qu'on veut
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone