Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Elle mord à répétition (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7774)

Eternity 30/09/2009 11:00

Elle mord à répétition
 
Bonjour

Ma fille de 2 ans et demi qui n'a jamais mordu à mordu 3 fois depuis hier.
Une fois elle ne voulait pas qu'un ami me touche elle lui a mordu le doigt.
La suivante, elle jouait dans les feuilles dehors elle a fini par être par dessus lui et lui a mordu le dos.
La dernière elle mangeait son sac de collation et il était peut-être trop proche à son goût ben elle lui a mordu le nez ! (Je faisais chauffer le diner à ce moment)

Que feriez-vous ?
L'autre à 2 ans et 4 mois.
Ma fille a eu droit au retrait de 2 minute, je crois que je vais augmenté à 2 minutes et demi vu son âge. Et elle a dû aller s'excuser et donner un bec (bon le petit voulait pas le bec)

Est ce que je peux faire quelque chose de plus ?
Les deux sont dans une passe tout est à moi et je ne partage pas donc ça cause souvent des crises.

Votre opinion ?!

Merci !
Eternity

curieuse 30/09/2009 11:24

  • Essaie de comprendre ce qui l’a incité à agir ainsi en te fiant aux signes qu’il te donne. Demande-toi : Qui? Quoi? Quand? Où? Comment? Sache que les tout-petits tendent à se montrer plus agressifs quand ils sont fatigués, frustrés, surexcités, quand ils ont faim... Réfléchisse donc à la situation, et tente de cerner les conditions qui semblent avoir été à l’origine de son comportement.
  • Surveille-le de très près la semaine suivant l’incident. tu pourra peut-être intervenir rapidement et empêcher une deuxième tentative de morsure.
  • Tous les enfants finissent par apprendre à ne pas mordre, mais certains mettent plus de temps que d’autres. Faite preuve de patience et de fermeté, et soye direct.
" CURIEUSE

may66 30/09/2009 18:25

http://espaceparents.canoe.ca/educat...884666-ep.html

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...ui-mord-mordre


http://www.petitmonde.com/iDoc/Article.aspx?id=6375

http://www.petitmonde.com/Doc/Articl...nfant_qui_mord


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone