![]() |
Paiements de parents en retard
J'ai des parents depuis deux semaines qui tardent à me payé et ils ont la réputation de payer en retard. J'ai alors fait un contrat interne qui dit clairement que quatre retard ensuite je résigne le contract j'aimerais savoir si j'ai mes droit d'aller chercher mon dut. Où leur faire une entente moins raide.;(
|
Citation:
(4 retards, c'est beaucoup de pertes) Moi, dans ma régie interne et sur mon entente de service, j'ai une politique de paiement des frais de service garde. Voici un des points de ma politique qui répond à ta question: Les chèques sans provision seront considérés comme des retards de paiement. Dès le 3e retard de paiement, l'entente de sercice entre le(service de gardeX) et le parent, sera résiliée et l'enfant sera retiré du service sans aucun préavis. Le Code civil prévoit la possibilité pour le prestataire de services de résilier le contrat lorsque le parent n'exécute pas son obligation de façon répétée, principalement s'il ne paie pas la contribution que le prestataire de services est en droit d"exiger(art.1604-1605 Code civil).Si le parent refuse ou néglige de payer les services de garde de manière répétée, la résiliation peut avoir lieu sans poursuite judiciaire(art.1597-1605). A+ :wave: |
Peut-être que la solution serait de toujours se faire payer d'avance. Par exemple, à chaque mois ou chaque semaine. Il est possible d'inscrire dans le contrat que si le parent ne paye pas alors il ne peut pas avoir accès aux services de garde. On peut faire des exceptions pour dépanner dans des situations urgentes mais bon, le principe est là... ???
Le problème souvent c'est que lorsque l'on est toujours trop gentil avec les gens, ils finissent par abuser... |
Bonjour!
Moi j'ai réglé les cas d'abus en exigeant des chèques postdatés pour la durée du contrat, et ce, à la signature du contrat. Comme mes contrats sont renouvelables aux 3 ou 4 mois, ceux qui font trop de chèques sans fond savent que leur contrat ne sera pas renouvelé. Ce qui me laisse également le temps de mettre une annonce dans "magarderie.com" et de combler ma place pour le prochain renouvellement. Cette façon de faire responsablilisent les parents qui abusent et m'assure un certain respect de leur part. En outre, pour éloigner les gens qui ne font pas de budget, je refuse les paiement en argent tout simplement, cela élimine les retards du genre: j'ai oublié de passer à la banque, je n'ai pas de monnaie, j'ai laissé l'enveloppe sur le comptoir, mon mari a oublié de me remettre l'argent, je n'ai pas eu le temps à cause de la tempête de neige, de travail supplémentaire etc.. Toutes les raisons sont bonnes pour expliquer un manque de planification... mais à $7.00 par jour, c'est un manque de respect que de ne pas payer la personne qui s'occupe de vos enfants pour vous donner la chance de travailler! Être éducatrice, c'est un travail qui mérite rémunération et considération. |
salut
pour moi cest simple si le peyement est avec cheque 2 semaine davance si cest cash min 1 semaine davance et biensur je veux mon argent avant mercredi je fonctionne tres bien comme sa et jai jamais eu de problemes avec lles parents:D |
Chez nous tous les parents paie par des chèques post datés. J'ai toujours le problème d'avoir les chèques au début du mois mais dernièrement j'ai régler ca avec 6 mois de chèques post datés. Là , ca va smooth! Et les parents doivent réaliser faut avoir notre paie 1)pour payer les employer, 2)Pour payer la bouffe car nous sommes privées nous sommes pas riche après j'ai payer tous ce que j'ai du payer la semaine passer il en restait pas trop d'extra mais je me suis dit je ne fait pas ce métier pour devenir riche je fais ce métier car j'adore travailler avec les enfants!
|
merci de ta réponse stroumphquipeux
Citation:
|
la garderie bilingue merci de m'avoir répondue tes conseil sont appréciés
|
Moi, les parents me paient aux 4 semaines, en argent. ils me paie en avance au début du 4 semaines. les parents qui n'ont pas payés ne peuvent apporter leur enfant...
apres m'avoir fait jouer de quelques centaines de dollars, je suis tres stricte sur cela. pas de paiement pas de service de garde... et c'est très clair dans mon entente de service. |
pas de paiement
Moi, j ai eu un parent qui se plaignait de sa femme qui n a pas voulu garder l enfant et il disait qu il avait beaucoup de travail et qu il ne peux plus s occuper de son fils c est pour ça qu il cherche une garderie et c est urgent. Il a a signé le contrat et il m a apporté son enfant le jour meme. Il a emmené son fils trois jours puis il a quitté sans m'en aviser et il n a pas payé (chaque jour il dit qu il a oublié l argent). je l ai appelé, il ne répond pas ni au travail ni chez lui. Au début, j ai pensé à faire une plainte mais aprés j ai décidé de laisser tomber aprés tout ce ne sont que trois jours de garde! Mais il faut faire attention! Il faut demander d etre payé dés le début du mois.
Bonne chance. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone