![]() |
Stimuler un enfant lors d'une activité dirigée
Bonjour, ça fait déjà un mois que ma garderie est ouverte et tout mon petit monde s'adapte bien. Nous avons un beau groupe, avec 2 plus vieux de 3ans. Je leur alloue toujours du temps le matin pour une activité diriger juste pour eux et ils sont toujours très content (bricolage, dessin, popotte...etc..), mon garçon réussi toujours a finir l'activité, mais mon autre coco lui me dit après seulement 5 min j'ai fini. Pourtant il est toujours le 1er a me demander c'est quoi notre activité. J'essaie de le stimuler de mon mieux, mais après 2 trait de crayon c'est fini même si c'est lui qui a décider de faire du dessin !!
Je sais qu'il peut garder son attention, car il adore faire des cassettes et peut en faire pendant 1h. Auriez-vous des trucs pour l'inviter a poursuivre les activités diriges ??? Merci beaucoup |
j avais une cocotte qui etait pareil moi je lui disais d accord si tu veux arreté sa ne me derange pas mais tu vas devoir resté assis a attendre que les autres amis est terminé l activité avant de pouvoir faire autres choses
apres 4 jours a resté la a attendre elle a fini par realisé que finalement c etait plus agréable de participer que de niaiser tout se temps la |
J'en ais un comme ça ... il est intéressé mais vraiment pas longtemps ... quand il est tanné je le laisse aller jouer avec les autres amies ... Je veux pas l'obliger, il a bien le temps de s'intéressé au activité dirigées.
|
vaut mieux 2 minutes d'une ctivité qui l'interesse que pas du tout ou que 30 minutes avec quelqu'un sur le dos pour le rappeler a l'ordre.. ca va sa developper ou bien faut aller chercher l'objet( un auto, un ballon dans la peinture) , le sujet( les dinosaures , les camions) qui l'ameneront a continuer ses decouvertes.
|
Il y a aussi un autre détail à considérrer et je t'en parle car tu n'en fait pas mention.
La pièce ou tu fait l'activité est elle la même que la salle de jeu? Si oui, il serait préférable que tu le fasse dans la salle à manger, car les jouets déconcentrent les ptits... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone