Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Travailler en CPE: reconnaissance d'expérience? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7826)

titoine 01/10/2009 12:17

Travailler en CPE: reconnaissance d'expérience?

Bonjour les filles,

Je suis rsg depuis 10ans en milieul familial.
Ma question est pour travailler en cpe doisje retourner au étude ou mes 10annnée d'expérience fait l'affaire !!
quel sont les procédure??
merci de bien me répondre
Ah oui ou puisje m'informer?
Titoine

patati 01/10/2009 12:31

si je me trompe pas tes année compte en experience mais te donne pas la formation pour autant...appelle ton BC il tout t'expliquer sa ...c'est SA job!

Coccinel 01/10/2009 12:36

je suis aussi en milieu familial depuis 10ans, si tu es accrédité ton 10 ans compte en expérience.

pour travailler en installation (cpe), tu peux etre non formé ou formé. formé veut dire que tu dois avoir suivi une formation et vu que tu as de l'expérience tu peux faire un AEC et tu seras reconnue comme formée. car un AEC + 3 ans d'expérience = éducatrice formée.

quand nous sommes formées, le salaire est plus haut...

mais les cpe peuvent aussi engager des non formées, mais ils ont un ratio a respecté, je pense que c'est 3 filles formées pour 1 non formées.

moi j'ai suivi la formation (AEC technique d'éducation à l'enfance) par les soirs au cégep, je prenais 2 ou 3 cours par session, ca été rushant (car beaucoup de cours en meme temps), mais je voulait finir rapidement.
mais tu peux prendre un cours par session, soit 1 soir ou 2 par semaine.

car je me disait quand je ne voudrai plus faire le métier à la maison, ca va etre plus facile de me placer avec ma formation.

bonne chance

titoine 01/10/2009 12:38

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 68124)
je suis aussi en milieu familial depuis 10ans, si tu es accrédité ton 10 ans compte en expérience.

pour travailler en installation (cpe), tu peux etre non formé ou formé. formé veut dire que tu dois avoir suivi une formation et vu que tu as de l'expérience tu peux faire un AEC et tu seras reconnue comme formée. car un AEC + 3 ans d'expérience = éducatrice formée.

mais les cpe peuvent aussi engager des non formées, mais ils ont un ratio a respecté, je pense que c'est 3 filles formées pour 1 non formées.

moi j'ai suivi la formation (AEC technique d'éducation à l'enfance) par les soirs au cégep, je prenais 2 ou 3 cours par session, ca été rushant (car beaucoup de cours en meme temps), mais je voulait finir rapidement.

car je me disait quand je ne voudrai plus faire le métier à la maison, ca va etre plus facile de me placer avec ma formation.

bonne chance

Merci coccinel pour m'avoir éclairé c'est grandement apprécier ...
Bonne fin de journée
Titoine

LE BEAU SOLEIL 06/10/2009 08:23

Combien Ca Peut Te Couter Ton Cour De Soir ?

Salut je me demandais combien ca peut me couter de suivre ce cour de soir.Prend ton exemple de 3 cour par soir .....? SVP ca m'aiderait beaucoup.
Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 68124)

bonne chance

Coccinel 06/10/2009 08:58

Citation:

Envoyé par LE BEAU SOLEIL (Message 69153)
Salut je me demandais combien ca peut me couter de suivre ce cour de soir.Prend ton exemple de 3 cour par soir .....? SVP ca m'aiderait beaucoup.

tout dépend des cours, pour faire un AEC il y a 17 cours à faire.
il y a des cours de 75h, d'autre 120h etc... chaque cours le prix est différent dû au nombre d'heures.

un de 75h coute environ $136.

si tu n'a pas beaucoup de sou, tu peux prendre un cours par session.

ce n'est pas 3 cours par soir que je prenais mais par session.
un cours de 75h c'est un soir semaine pendant 3 mois, quand tu prends le cours de 120h c'est deux soirs semaines pendant 3 mois (session).

je prenais un 75h + 120h ca me donnait 3 soirs semaine, mais c'est beaucoup car tu as des travaux à faire et deux cours en meme temps veut dire deux plus de travaux.

moi je voulais finir vite. mais un cours par session c'est bien.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone