Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Avis d'habillement automnal! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7833)

coucounette 01/10/2009 14:33

Avis d'habillement automnal!

Voici l'avis que j'ai fabriqué en m'inspirant des plaintes des rsg sur la NON-CONVENANCE DE L'HABILLEMENT AUTOMNALE DES ENFANTS ET DES PARENTS IRRESPONSABLES qui ont besoin d'un mémo poli pour leur rappeller que leur ti coco se gèle le cul dewors parce qu'ils ne les ont pas habillée en conséquence!!

C'est poli cependant!!
DITES-MOI SI YA DES FAUTES, SI ÇA D'ALLURE, CAR je vais l'imprimer dret là pour mes parents ce soir!! (CAR MOI AUSSI, J'AI ENCORE des coco avec rien sur la tête!)

cliquer sur ce lien pour la visualiser!!

http://s161.photobucket.com/albums/t...entautomne.jpg

La mère poule 01/10/2009 14:49

Wow, c'est parfait! Merci de partager ton travail avec nous!

Chinasun 01/10/2009 16:36

Je la trouve bien jolie, mais je crois que le language est un peu dure... Tous les parents ne sont pas irresponsables parce qu'isl oublient les mitaines... eux ne sont pas habituer à jouer 1h dehors tous les matins... Mais je suis d'accord avec vous, il faut absolument que les enfants soient habiller convenablement en fonction de la température!

et c'est dommage de devoir dire aux parents comment habiller leur enfants!

may66 01/10/2009 18:33

Je me demandais si je devaits emettre cette opinion chinasun .. je trouve que cette pancarte manque de respect envers la clientele a la limite elle est très dure..

je crois que je reformulerais ...

Danielle 01/10/2009 18:50

Voici ce que j'ai écrit sur la mienne:

HABILLEMENT AUTOMNE

Le temps froid a commencé. Pour que nous puissions sortir aussi souvent que possible, veillez apporter les vêtements adéquats selon la saison, et ce, TOUS LES JOURS.

☺ CHAPEAU QUI COUVRE LES OREILLES
☺ CACHE-COU MINCE
☺ PETITS GANTS OU MITAINES
☺ MANTEAU CHAUD D’AUTOMNE
☺ PANTALON DOUBLÉ IMPERMÉABLE
☺ PETITES BOTTES IMPERMÉABLE
(ex : bottes d’eau avec un feutre à l’intérieur)

Le sable et le gazon au parc est généralement humide. Les enfants doivent pouvoir s’asseoir sans que leurs vêtements d’intérieur soient mouillés.

mamidi 01/10/2009 19:30

Moi j'avise les p'tits nouveaux et that's all

Moi ce qui me dérange c'est ça : "les aviser" :furious: je ne l'ai pas fait et j'ai mes 3 grands de 3 ans et ½ qui sont repartis avec un pantalon très mouillé et très sale (dont un beige pâle), j'ai passé mon message en leur souhaitant bonne soirée. Ça fait 2 ans qu'ils viennent chez-nous et savent que je sors tous les jours à moins d'un temps vraiment exécrable et ils sont très contents que je sorte beaucoup, alors expliquez-moi pour quoi ils ne les habillent pas convenablement si ne on leur dit pas :furious: Je suis tannée de jouer à la mère avec eux .
Bon ça m'a fait du bien de me défouler et sachez que je prête des mitaines à tous et des pantalons (pour les plus petits) lors de nos premiers froids.

Bonne soirée :p

martine009 01/10/2009 20:14

C'est super comme affiche je trouve.
Je suis maman d'une petite puce de 10 mois et je dois avouer que je ne sais pas comment l'habiller ma puce.
C'est ma premiere et je n'ai pas l'habitude, j'en parle ouvertement avec ma RSG et elle ne se sent pas mal de faire ses commentaires non plus.
Je trouve ca parfait!
Vous avez l'habitude de passer du temps avec des bouts de choux, je trouve que vous etes tellement de bonnes personnes ressources.
J'avoue qu'apres 2 ans de cotoyage.. yen a marre de repeter les meme choses, surtout au même parents.
Je vais tenter de m'en rappeler!!

dixxi 01/10/2009 20:16

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 68191)
Voici l'avis que j'ai fabriqué en m'inspirant des plaintes des rsg sur la NON-CONVENANCE DE L'HABILLEMENT AUTOMNALE DES ENFANTS ET DES PARENTS IRRESPONSABLES qui ont besoin d'un mémo poli pour leur rappeller que leur ti coco se gèle le cul dewors parce qu'ils ne les ont pas habillée en conséquence!!

C'est poli cependant!!
DITES-MOI SI YA DES FAUTES, SI ÇA D'ALLURE, CAR je vais l'imprimer dret là pour mes parents ce soir!! (CAR MOI AUSSI, J'AI ENCORE des coco avec rien sur la tête!)

cliquer sur ce lien pour la visualiser!!

http://s161.photobucket.com/albums/t...entautomne.jpg

Je trouve que le texte est très dure et que moi en tant que maman tu aurrais une brique et un fanal à la bonne place. Il y a une manière de dire les choses (une mains de fer dans un gants de velours ). Tout les parents y compris les miens ont besoin d'un rappel a toute les saisons et je suis pas bête pour autant. Pour moi se serait un cas de retrait ça porte à réfléchir.

Lanie 01/10/2009 20:20

EN CPE IL FONT QUOI??? IL EN PRÊTE TU???
alors oui sa me fais de la peine de voir un ti poute
avoir froid mais la responsabilité reviend au parent..
.moi ma fille si elle a pas ses mitaines à l'école et bin elle gelle!!!

en fait je prête des vêtements
et sa ne me dérange pas mais je ne comprend
quand c'est à répétition les oublis...

marelle 01/10/2009 20:43

En cpe, on a une tonne de vêtements perdus des années précédentes et jamais récupérés.
Donc, on prête à l'enfant ce qu'il n'a pas et on le souligne aux parents le soir...

Coucounette, l'annonce est super belle mais j'enlèverais la phrase "je ne peux pas pénaliser...", ça manque de tact et en tant que parent, je serais insultée...

Mamidi, je pense que les parents sous-estime tout simplement le froid de l'automne; ils les habillent correctement pour le transport vers la garderie mais ne réalisent pas que 45 minutes dehors, à jouer dans le sable, c'est froid en titi, même s'il n'y a pas de neige...

C'est notre réalité, on le vit quotidiennement, alors c'est évident pour nous. Mais, c'est sûr qu'il y en aura toujours qui ni penseront jamais tout seuls, c'est comme ça.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone