![]() |
Impôts si j'ouvre au début décembre ?
Est ce que je peux mettre sur mes impots de l'année prochaine (2010)...Les achats que j'ai fais pour la garderie datant d'avant décembre ?
Exemple :Article pour le bricolage,peinture etc ??? Merci |
Ben si tu ouvres en décembre, ça sera sur tes impôts de 2009, non? Si tu ouvres en janvier, c'est autre chose! Mais si tu as des articles de plus de 500$ (si je ne m'abuses, il faut confirmer avec un comptable!) tu dois les amortir!
|
Mais si j'ouvre et que je n'ai pas d'enfants il arrive quoi?
|
Si tu n'as pas de revenu tu ne peux pas avoir de déductible. Quand tu pars en affaire tu peux revenir un certain temps en arrière pour tes déductibles. Faudrait que tu t'informes auprès d'un comptable pour savoir jusqu'où tu peux aller.
|
Moi je suis pas sûr mais je crois que ce que tu investis pour le moment devrait être déductible pour l'an prochain. à vérifier
Moi quand j'ai été accréditer j'ai fait passer des travaux et matériel que j'avais acheter avant pareil pis ça avait passer. à toi de voir...c'est défendable |
Je me posais effectivement la même question :
Avec toutes les dépenses que j'ai déjà faite :eek: si j'ouvre en décembre comme prévu c'est très bien je pourrais les déduire. Mais si je n'ai pas de parents tout de suite et que les délais se rallonge à janvier 2010 , ;( ne me dites pas que c'est tant pis pour moi et que mes dépenses ne seront plus déductibles !!! En plus des $$$$$$ de dépenses versus 1 mois de travail , c'est pas fort fort comme stratégie fiscale hahahaha à moins que je reporte ma perte à l'année suivante ??!!!:confused: Bon je vais creuser le sujet :cool: S'il y en a parmi vous qui ont vécu ça , vos commentaires sont les bienvenus! merci ! Patachou |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone