Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Quantitée de céréales pour un bébé de 8 mois ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7851)

lyne marchand 02/10/2009 10:41

Quantitée de céréales pour un bébé de 8 mois ?

Salut les filles ,
Je garde un bébé de presque 9 mois ca fais une semaine et les deux premieres journées c les parents qui préparait les céréales le matin et me les envoyait mais la ils ont achetés une boite et c moi qui lui sert et sur sa feuille de routine c écris 3c.thé . Messemble que c pas gros pour son age ? Ca fais un ti bout je suis passée par la ak mon plus vieux et mon plus jeune viens juste de commencer fake je sais pas trop . Depuis que c moi qui lui prépare le matin il pleure pas mal , je luiai donnée un biscuit a 9h15 ,45 mins apres son déj pcq il chialait beaucoup . D'ailleurs depuis 2 jours il ne voulait pas faire de sieste en A.M il pleurait et aujourd'hui apres son biscuit pas de prob.

Qu'en pensez-vous ?

tichat 02/10/2009 11:37

Citation:

Envoyé par lyne marchand (Message 68387)
Salut les filles ,
Je garde un bébé de presque 9 mois ca fais une semaine et les deux premieres journées c les parents qui préparait les céréales le matin et me les envoyait mais la ils ont achetés une boite et c moi qui lui sert et sur sa feuille de routine c écris 3c.thé . Messemble que c pas gros pour son age ? Ca fais un ti bout je suis passée par la ak mon plus vieux et mon plus jeune viens juste de commencer fake je sais pas trop . Depuis que c moi qui lui prépare le matin il pleure pas mal , je luiai donnée un biscuit a 9h15 ,45 mins apres son déj pcq il chialait beaucoup . D'ailleurs depuis 2 jours il ne voulait pas faire de sieste en A.M il pleurait et aujourd'hui apres son biscuit pas de prob.

Qu'en pensez-vous ?

he bien moi je pense que le ti loup arrive pas a dormir car la faim le tirraille je te conseil d y aller selon ce que toi tu trouve bien moi aussi a 9 mois je trouve que trois cuillere a the c est pas beaucoup augmente la quantité vaut mieux trop que pas assé enfin facon de parlé faut pas les gavé trop non plus

et explique au parent ce que toi tu as remarquer surment qu elle va pouvoir te dire c est quoi les quantité a la maison mais faut prendre en considération qu un enfants depense plus d energie alors ils a un besoin alimentaire plus grand a la garderie

chevygirl 02/10/2009 11:40

moi mon gars a 6 1/2 mois et je lui donne 60ml de céréales matin et soir donc dans le fonc c 4 c à soupe à chaque repas. Là je commence à introduire la viande au dîner et dans 2 semaines au souper donc à ce moment là la portion du matin augmentera et celle du souper diminuera donc à 8 mois mon gars va manger sa ration de céréales toute le matin donc 120ml (8 c. à soupe). Donc parle de l'alimentation avec la maman pcq à mon avis ce n'est pas assez

-Yasmine- 02/10/2009 11:54

Mes filles ont ca 9 mois bateau 3 c. à thé??????? My God, à ce que je sache à 9 mois ils peuvent consommé entre 125ml et 175 ml de céréales/jour!!!!!!!! Pauvre-ti c'est évident qu'il a le ventre vide! :( Je ne sais pas si c'est moi qui est mal compris là, dites-le moi si c'est le cas parce que j'en reviens pas là! :S

loganou 02/10/2009 11:56

ben là moi jy vais avec sa faim.....il a 10 mois et mange en viron 1 demie a 1 tasse de cereales le matin et des fois des fruits ou du yogourt avec.....je ne mesure pas jy vais avec sa faim a lui....a cet age ils sont en mesure de montrer qu'ils nn'ont plus faim

-Yasmine- 02/10/2009 11:59

Exactement loganou! Moi regarde mes petites mange chacune 125 ml de cérales ok ca c'est une demie tasse. + 1 sachet de crème de blé = environ une demie tasse aussi + 8 cuillières a soupe de fruits + 30 ml de fromage cottage ou yogourt! Plus mon lait! Je sais elles sont gloutonnes. :D

loganou 02/10/2009 12:08

ah ben non! le dejeuner devrait etre le plus gros repas de la journée!!! elles seront en bonne santé :)

tichat 02/10/2009 12:22

c est pas la quantité qui compte car finalement sa depend des chaques enfants mais l enfant doit manger a sa faim et si l enfants arete de pleurer lorsque tu lui donne un biscuit bien c est evident pour moi qu'il n' a pas mangé a sa faim au dejeuné

j ai deja eu une maman qui rationnait son bebe car la tite puce etait poteler c etais pas un bebe obèse la seulement un beau bebe en rondeur rien de plus

la madame voulais pas que sa fille soit grosse.Sa parait improbable de voir agir une maman comme sa mais c est tout a fait ce qui se passait et je l ai vue a la facon donc elle me parlait de l alimentation de sa fille. chaque jours elle arrivait le soir son premier bonjour etait ma fille a mangé quoi et en quel quantité elle demandait meme pas si elle avait passé un belle journée

alors faut aussi faire attention a ces signes la sa pourrait arrivé d autre d entre nous

loganou 02/10/2009 12:30

wow elle va avoir une belle adolescence cette cocotte!
mon fils etait un boudha et apres avoir commencer a marcher tous s'est stabilisé :)ils grandissent ils ont besoin de manger.....moi aussi jetais grasse bébé et je pese 105 lbs aujourdhui alors yen au qui prennent ca trop a coeur....ayoye :)

-Yasmine- 02/10/2009 12:43

Moi je compte par curiosité, savoir si elles mangent normalement, mais j'en donner toujours plus. J'aime savoir combien elles mangent c'est tout.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone