![]() |
Manger toute seule
Bonjour a toutes, particulierement les RSG. J'ai lu dans un des sujets que les enfants de 10-11 mois devrait manger tout seul. Ma fille a 10 mois (tout juste) et elle ne mange pas les repas toute seule avec la cuillere. Elle peut manger des biscuits ou cereales ou morceau de fruit legumes mous mais pas les repas. Est-ce que ca presse mon affaire et avex vous des trucs pour qu'elle mange et ne fasse pas juste renverser la bouffe et jouer dedans?
|
Isabelle, c'est tout à fait normal que ta fille ne mange pas bien seule à cet âge là! La mienne a 15 mois et ne mange toujours pas à la cuillère mais elle mange avec ses mains et elle aussi en met partout... Ne t'inquiète pas, je ne suis pas RSG mais ça me surprendrais beaucoup que ton éducatrice refuse de la nourrir parce qu'elle ne mange pas seule.
|
Âge de l’enfant
12 à 18 mois Habiletés motrices pendant les repas -Prend et laisse tomber des morceaux avec ses mains. -Prend la cuillère, la met dans le plat mais ne l’emplit guère ou bien l’emplit inadéquatement. -Porte la cuillère à sa bouche, mais souvent à l’envers. -Dépose gauchement la tasse et la cuillère, les laisses souvent tomber. 18 mois à 2 ans -Se sert de ses deux mains pour manger. -Boit sans peine dans une tasse, mais a encore du mal à la déposer convenablement. -Peut se lécher le menton. -Tourne la cuillère dans sa bouche. -Passe de la chaise haute à la table. |
moi en tant que rsg, si elle mange en morceaux je lui en donne quelques un sur la tablette et l aide a mangé le plus gros...Il faut juste pas avoir peur des dégats il y a en partout les cheveux par terre mais c est pas grave on ramasse et c est tout. Ta fille est loin d etre en retard, donne lui le temps de faire des experiences.
|
Est loin d'être en retard....imagine la mienne va avoir 3 ans et elle mange encore avec ses mains de temps en temps et ce salit bcp.Elle est juste(je parle de la mienne ) plus maladroite et je suis certaine qu'à 18 ans elle aura plus besoin de bavette lolllll
|
la mienne a 15 mois et mange juste les choses qui sont en morceau avec ses mains pour le reste je la fait mangé. Je suis rsg et je ne pense pas que les enfants de 10-11 mois mange toute seul.Chaque enfant est différent j`en est une de 16 mois qui mange super bien et un de 19 mois qui en a partout (cheveux, parterre).
|
je suis rsg depuis 10 ans, ici c'est moi qui fait manger les enfants jusqu'à environ 15-16 mois, ensuite ils se pratique avec la cuillere, mais c'est quand meme moi qui fini de les faire manger car sinon ils ne mangeraient pas assez...
quand c'est des morceaux, vers 12 mois je les laisse faire. chaque enfant est unique, ils ne se développent pas tous pareil, mais à 10 mois je n'ai jamais vu un enfant manger seul avec une cuillere et bien le faire. |
Merci merci, je devais avoir mal lu ailleurs et je m'inquietais
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone