Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   À tout juste 14 mois, il tape les amis! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7907)

Dasaja 05/10/2009 12:11

À tout juste 14 mois, il tape les amis!

Bonjour les filles
J'ai besoin de vos conseils svp:confused:
J'aimerais savoir si ce que je fais est approprié.Je garde un petit de puis qu'il a 1o mois et maintenant il a 14 mois, mais depuis quelques temps soit depuis 2 mois il tappe beaucoup les autres amis (un plus vieux et un petit un mois plus jeune.)Il est brusque et enlève les jouets aux autres, je dois vous avouez qu'au début j'arrêtais pas de lui dire non!, on tappe pas , on fait pas ca jusqu'à me tapper moi meme sur les nerfs et me dire que ca avait pas d'allure parce qu'il ne comprenait pas vraiment, par la suite j'ai décidé de le mettre dans le parc un peu à part des autres aussitot qu'il tappe un ami ( et desfois c'est avec un jouet) ou qu'il crie tres fort, la meme regle pour tout le monde mais bon je ne suis pas toujours sure de la bonne facon de faire svp donnez moi vos trucs, c'etait un petit tellement tranquille quand il est arrivé et maintenant,...;(

Coccinel 05/10/2009 12:34

je suis dans le meme situation, moi je le mets en retrait sur le banc,quand il se leve je le retourne sur le banc.. ca fonctionne bien,

meme des fois il me regarde avant d'enlever un jouet ou taper, voir si je tiendrai la consequence...

si tu le mets dans le parc, et c'est là qu'il dort, quand tu iras le coucher il pensera qu'il est puni.

Dasaja 05/10/2009 12:57

oui peut etre hein, et que penses tu d'un banc parce que il ne reste pas assis
sur une chaise simple
et est ce que tu lui parles ou tu ne fais que l'asseoir
parce que une amie a moi disait qu'a cette age tout est place aux jeux aux reactions, donc quand un enfant tappe et qu'il obtient une reaction, c comme un jouet, et il continue etc...:o

Ssophie 05/10/2009 13:40

Moi je le retire dans une chaise haute qui est en retrait (dos) à la salle de jeux. Il ne peut pas débarquer seul et ne voit pas les autres amis jouer.

Coccinel 05/10/2009 14:39

Citation:

Envoyé par Dasaja (Message 68953)
oui peut etre hein, et que penses tu d'un banc parce que il ne reste pas assis
sur une chaise simple
et est ce que tu lui parles ou tu ne fais que l'asseoir
parce que une amie a moi disait qu'a cette age tout est place aux jeux aux reactions, donc quand un enfant tappe et qu'il obtient une reaction, c comme un jouet, et il continue etc...:o

je lui dis ce qu'il a fait de pas correct et je lui demande de s'asseoir, quand il est calme je compte deux minutes et je le laisse retourner jouer en lui disant pourquoi je l'ai isoler, s,il recommence il revient s'asseoir.

c'est vrai qu'un enfant de cet age le fait pour avoir une réaction, c'est action réaction, mais on ne peut pas le laisser faire, car cela va vite s'empirer et ce n'est pas agréable pour les autres amis qui ont le droit de s'amuser sans se faire taper dessus ou se faire enlever leur jouet.

Véda 05/10/2009 14:41

J'Ai un petit de 18 mois avec qui il est dans sa phase NON, tappe les amis, lance les jouets, grimpe partout etc! :rolleyes:

J'ai commencé la semaine dernère à le mettre sur une chaise dans un banc d'appoint que j'ai en bas dans la garderie. Je la met face au mur afin que ça soit le plus plate possible.

Lorsqu'il agit mal, je l'avertis 1 fois et s'il continu je le met dans le banc d'appoint, je lui dis que son comportement est inaceptable qu'on tappe pas les amis, lance les jouets etc. Et il reste la 5 minutes. Enfin, je lui dis on est doux avec les amis, va donner un calin a X pour t'excuser.

Voilà! Et je te dirais que progressivement, son comportement s'améliore.

J'imagine avec les semaines a venir et va comprendre assez vite que ça journée va être très plate s'il doit rester sur son banc d'appoint lorsqu'il agit mal! ;)

Libellule80 05/10/2009 15:35

5 minutes ? T'es bin cruelle Véda ;P lool c'est sensé être 1minute par année d'âge de l'enfant :P

Véda 05/10/2009 18:03

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 69048)
5 minutes ? T'es bin cruelle Véda lool c'est sensé être 1minute par année d'âge de l'enfant :P

Plusieurs experts se contredisent et ne s'entend pas sur 1 minute par année. Yen a qui disent que dès que l'enfant est calme même si ça fait seulement 3 minutes et que l'enfant a 5 ans par exemple de le ''Sortir' du retrait. Yen a qui disent que les enfants n'on pas la notion du temps. etc!

Je trouve rien de cruel de mettre un enfant en retrait durant 5 minutes. ;P On à chacune nos façon de faire. ;) Et mon ti coco de 18 mois n'est pas malheureux pour autant chez moi! ;)

PHANILIPRIX 05/10/2009 18:28

Citation:

Envoyé par Véda (Message 69080)
Plusieurs experts se contredisent et ne s'entend pas sur 1 minute par année. Yen a qui disent que dès que l'enfant est calme même si ça fait seulement 3 minutes et que l'enfant a 5 ans par exemple de le ''Sortir' du retrait. Yen a qui disent que les enfants n'on pas la notion du temps. etc!

Je trouve rien de cruel de mettre un enfant en retrait durant 5 minutes. ;P On à chacune nos façon de faire. ;) Et mon ti coco de 18 mois n'est pas malheureux pour autant chez moi! ;)

VÉDA PRENDS PAS DE CHANCE LAISSE-LE 30 MINUTES :laugh: :laugh:

Véda 05/10/2009 18:42

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 69082)
VÉDA PRENDS PAS DE CHANCE LAISSE-LE 30 MINUTES :laugh: :laugh:

Ichh faut pas charier non plus Phanie! :laugh: :laugh: :p Dans le fond il faut juste y aller avec le gros bon sens selon moi! ;)

Phanie est-ce que je t'ai déjà dit que je t'adorais toi! xxx

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone