Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Manipulation des ciseaux: à quel âge? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7927)

Véda 05/10/2009 20:10

Manipulation des ciseaux: à quel âge?

Salut les Filles,

Voilà, j'aimerais savoir à quel âge peut-on faire des activités de découpage avec les enfants sous supervison bien sure ?

Je sais pas si c'est moi qui est trop moumoune, mais j'ose pas laisser mes 3 ans et plus manipuler des ciseaux. :o J'ai peur qu'ils se coupent....

Merci de votre réponse! :D

tichat 05/10/2009 20:14

Citation:

Envoyé par Véda (Message 69114)
Salut les Filles,

Voilà, j'aimerais savoir à quel âge peut-on faire des activités de découpage avec les enfants sous supervison bien sure ?

Je sais pas si c'est moi qui est trop moumoune, mais j'ose pas laisser mes 3 ans et plus manipuler des ciseaux. :o J'ai peur qu'ils se coupent....

Merci de votre réponse! :D

moi j ai trois puce de trois ans et il manipule tous des ciseaux sans probleme
mes enfants a moi on tous commencer vers l age de 2 ans 1/2

Ssophie 05/10/2009 20:16

Moi je leur donne des ciseaux en plastique et je les fais pratiquer avec de la pâte à modeler. Sinon, c'est un à un, sous supervisions. A partir de 2 ans je pense que c'est un bel âge pour commencer ;)

Véda 05/10/2009 20:17

Citation:

Envoyé par tichat (Message 69117)
moi j ai trois puce de trois ans et il manipule tous des ciseaux sans probleme
mes enfants a moi on tous commencer vers l age de 2 ans 1/2

Merci Tichat de confirmer ma moumounerie! :laugh: :laugh: :laugh: ;)

natou 05/10/2009 20:24

À partir de 2 ans c'est les ciseau de plastique et à 3 ans les petits ciseau à bout rond en métal sauf si je vois que l'enfant n'est pas prêt à cela mais habituellement c'est correct. ma fille les utilise depuis qu'elle à 2 ans et demi et ne s'est jamais coupé....toujours sous supervision :D

coucounette 05/10/2009 20:58

2 ans c'est génial avec les ciseau de plastique qui coupe à peine: il pratiquent davantage le geste d'ouvrir et de fermer leur main.
Je dirais qu'à 3 1/2 ans un enfants devrait être capable de découper en ligne droite et vers 4 ans de découper des courbes en maintenant le ciseau toujours devant lui et en faisant tournant la feuille de son autre main (et non le ciseau et tout le poignet voire même le bras qui tourne!!)

PETIT TRUC:

DESSINEZ UNE FUSÉE ET SOUS LA FUSÉE, DESSINEZ 4 LIGNES DROITES DESCENDANTES (comme si c'était les flammes qui sortaient de la base de la fusée, mais DROITES, et non courbes!) DITES AUX ENFANTS DE COUPER SUR CHACUNE DES LIGNES (ils doivent s'arrêter une fois rendu à la base de la fusée) et ça formera une fois que toutes les lignes seront coupées, les flammes de la fusée qui bougeront (car ça donnera 3 languettes libres)!!

lorsque les enfant maitrise et sont meilleurs, faites la même chose, mais en FAISANT DES FLAMMES COURBÉES LÉGÈREMENT!

ça donne le gout aux enfants d'apprendre à découper!!

bon découpage!

PHANILIPRIX 05/10/2009 21:06

Citation:

Envoyé par Véda (Message 69114)
Salut les Filles,

Je sais pas si c'est moi qui est trop moumoune, mais j'ose pas laisser mes 3 ans et plus manipuler des ciseaux. J'ai peur qu'ils se coupent....

Merci de votre réponse!

PAS AVANT 15 ANS... ATTENTION À LA MOUMOUTTE :laugh: :laugh:

VÉDA... si tu les chouchounne de même ils vont apprendre à faire des bombes avant de savoir manipuler des ciseaux...:laugh: :laugh: BEN NON JE SAIS CHU TWITT...

Non généralement avant 3 ans c'est périlleux... attention au toupette de Charlotte et aux Yeux de Vincent... J'ai une cocotte de 2 ans et demie qui a découpé sa feuille.... avec ma nappe en dessous... :eek:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone