![]() |
Pipi, caca, pet, fesse... comment réagir?
Bonjour ! J'ai besoin de savoir de quelle façon vous réagissez aux mots : pipi, caca, fesse, pet, etc, etc ! Tous les copains de ma gardo ( sauf 1 ) ont en haut de trois ans et voilà que depuis 2 - 3 semaines, mon plus grand ( qui aura bientôt 5 ans ) s'amuse à dire ces mots, au début c'était rare mais maintenant, il invente des chansons, poursuit les amis pour leurs dire ces mots dans les oreilles :confused:... en soi, utiliser ces mots, rien de grave, parcontre c'est tellement que certains ont commencé à les répéter et d'autres à chialer lorsqu'elle les entendent.... Alors, j'aimerai trouver une solution pour qu'il cesse ce comportement au plus vite... ici, je donne des collants au amis lorsqu'ils ont un bon comportement ( avec récompense lorsqu'il en ont 10 ), que j'enlève lorsqu'ils en ont de moins bons : ça ne marche pas......
Comme j'ai ouvert il y a deux ans et demi, c'est la première fois que je suis confronté à un groupe de grands, pouvez-vous m'aider ??? Merci |
Pour moi, se sont des mots qui correspondent à la toilette donc, j'enverrais les enfants (surtout le plus vieux qui est l'instigateur) à la salle de bain pour faire un petit défoulement de ces mots là.
Je m'explique : tu expliques à l'enfant que maintenant les mots pipi, caca et autres devront être dit à la toilette, pas ailleurs car les pipi, caca et compagnie on les fait pas dans la salle de jeux. Il va donc à la salle de bain et dit tous les mots qui y rapport (pipi, caca, etc) et quand il a terminer il en ressort. |
J'ai fait un stage avec un groupe de 4 ans et c'est exactement ce que je faisais. Et ça fonctionnait très bien.
|
Citation:
J'adore l'idée! Bien pensé! |
Citation:
|
Hier, après qu'il aie tout perdu ses collants et qu'il continuait, je l'ai envoyé dans la salle de bain parce que je lui ai répété plusieurs fois que ces mots, sont des mots à dire à la toilette ! ( heureuse de savoir que mon idée n'était pas folle :o) Seulement, lorsqu'il resort, il recommence de plus belle :mad:
J'ai pensé l'envoyé dans la salle de bain ( ex : avec un livre ou un jeu ) pour 5minutes... il ne serait qu'en retrait des autres, dans un lieu ou on peut dire ces mots et d'augmenter la durée à chaque fois qu'il recommence ex : 5 - 7 - 9 minutes :confused: Qu'est ce que vous en pensez ??? Il ne serait pas en retrait comme sur la chaise, car il pourrait avoir un livre ou un casse-tête mais en retrait du groupe ??? |
WOW, bonne idée!
|
salut
moi aussi j'avais le meme problem que toi copine avec deux ami de 4ans a la garderie le seule mots qui le sortait de la bouche cetait pipi,caca,toilette et ext....j'ai lie dans un livre un truc cas etait tres efficace meme pas 1 semaine loll tu fait assoire l'enfant devant toi exemple 4ans 4 minute a repeter le meme mots sa arreter apres 4 minute sa lui tente pas de revenir sur la chaise loll anyways moi sa tres bien marcher se truc |
ce soir au CPE un efille a sugger de fabriquer un livre avec des bricolages sales sur le theme caca ( poudiong au chocolat, peinture melangé qui devient foncé gloups brunes ) et de le mettre dans un coin du local . quand un enfant ressent le besoin de parler caca il est inviter a regarder le livre du caca. Je trouve que ca bien du bon sens moi la ( ca isole l'enfant puis il va parler librement du caca )!!!
|
ahahhaha ... j'ai trouvé le titre très drôle parce que mon chum, ces mots là le font cramper! Ses parents lui disait ça alors qu'il était petit pour le faire rire .. et voilà qu'aujourd'hui encore .. il trouve ca bin bin drôle !! :P
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone