Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Un enfant qui tombe (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8016)

sihemha 08/10/2009 13:57

Un enfant qui tombe

salut,

un enfant de 17 mois hyperactif est tombé ,j'étais entrain de préparer le diner.
il a une tache bleue a cote des yeux. quoi dire a la maman?

pensez vous qu elle va etre faché?

douce maman 08/10/2009 14:07

la vérité, toute la vérité, je le jure!!!

Mieux vaut toujours dire la vérité... et les enfants ça tombent et se fait mal très souvent...l'enfant jouait et est tombé... c'est normal... si tu l'avais laisser jouer avec un couteau ça serait autre chose!!! Il faut les surveiller oui... mais faut pas devenir fou non plus... des petits accidents ça arrive.

Si la maman est fâchée, dis lui qu'elle devra se faire à l'idée que son fils aura des bleus et ses bobos de temps à autres c'est ça la vie d'un enfant... surtout s'il va en garderie! Si elle est vraiment fâchée, demande-lui si elle préfère que tu laisses son fils attaché dans une chaise toute la journée!

Comme a dit Doris (dans le film Nemo) Si tu lui laisse jamais rien arrivé ben il lui arrivera jamais rien à ce petit!

Bonne chance!

sihemha 08/10/2009 14:15

oui, ca tombe mais une tache bleue!

il est monté sur la chaise (des enfants bien sur) et la chaise s'est renversé...

j'aime ces situations la! mais l'enfant bouge trops! quand je dis trops, je n'exagere pas!

et j'aimerai vraiment que sa maman le retire de la garderie! mais je laisse qu'elle le fasse elle meme, je ne veux le renvoyer comme ca.

je sais que les enfants sont différents et tout mais chacun ce qu'il préfere,moi je prefere les plus grands...

surtout que j ai deja mon fils qui a 13 mois!

Alyjackocéangel 08/10/2009 14:19

Citation:

Envoyé par sihemha (Message 69912)
oui, ca tombe mais une tache bleue!

il est monté sur la chaise (des enfants bien sur) et la chaise s'est renversé...

j'aime ces situations la! mais l'enfant bouge trops! quand je dis trops, je n'exagere pas!

et j'aimerai vraiment que sa maman le retire de la garderie! mais je laisse qu'elle le fasse elle meme, je ne veux le renvoyer comme ca.

je sais que les enfants sont différents et tout mais chacun ce qu'il préfere,moi je prefere les plus grands...

surtout que j ai deja mon fils qui a 13 mois!

rempli un rapport d'accident et décris les soins apportés, fait signer le parent.
mais la prochaine fois(s'il y a lieu) tu appelles le parents immédiatement après l'incident et tu lui dit au tel ce que tu as fais ensuite tu lise qu'elle devra signer ton rapport..
tu détailles toute toute, le bleu ,la poque à gauche à droite , l'état des pupilles.... touteeeeeeeeeeeee....

sihemha 08/10/2009 14:50

et comment est le rapport d accident? un papier? et pourquoi est-ce le parent signe?

sihemha 08/10/2009 15:05

ok,merci mais dites comment soigner la tache bleue?

sihemha 08/10/2009 18:35

voila, j ai dit a sa maman, c etait correct elle a dit il fait ca chez nous aussi,mais quand son papa l a tenu,il a commencé a vomir! ils l ont amener a l hopital.

Coccinel 08/10/2009 20:25

quand cela arrive ici, j'appelle le parent et leur explique la situation, et je demande au parent s'ils veulent aller voir le médecin pour vérifier si tout est ok. et si j'ai un doute de la gravité de l'incident ou accident, je téléphone a info santé, et eux me disent quoi faire ou ne pas faire.

ensuite je rempli mon rapport d,accident, en mentionnant que j'ai téléphoné au parent avec la réponse que j'ai eu, le parent doit le signer. ( la signature prouve que tu lui a fait lire le rapport et qu'il était au courant de la situation).

sihemha 08/10/2009 20:36

ok,merci bon j attend voir ce que le medecin leurs a dit

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone