Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Inscriveriez-vous votre enfant dans une garderie en logement? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8044)

wiccagalia 09/10/2009 16:19

Inscriveriez-vous votre enfant dans une garderie en logement?

Bonjour à tous :) J'ai lu beaucoup sur votre forum avant de m'y inscrire, et je voudrais votre opinion en tant que maman ou en tant qu'éducatrice... Si j'ai un grand logement (avec personne en:rolleyes: dessous, alors les enfants peuvent faire autant de bruits qu'ils le veulent) qui est très bien aménagé pour les petits, inscriveriez-vous votre enfant à ma garderie? Je n'ai pas de cour non plus, mais je suis à 2 minutes du parc!! :D J'adore aller avec les enfants dehors, et je me dis que je peux autant jouer avec eux dans un parc qu'une cours non? Et en plus c'est plus grand, on peut plus courir et jouer!!! Je vais bientot ouvrir ma garderie et je commence à avoir peur de pas avoir de parents intéressés par ma garderie... Soyez honnete !!! Merciiii!!

julanie01 09/10/2009 16:47

Je vais te donner ma réponse en tant que maman car je ne suis pas éducatrice! Personnellement à premier abord, si j'avais le choix entre une garderie dans une maison ou dans un logement, je choisirais celle dans la maison. Souvent je trouve que c'est plus grand et en plus ils ont une cour clôturée. Mais c'est certain que d'abord et avant tout je fais mon choix en fonction de l'éducatrice qui doit être à mes yeux, douce, attentionnée et aimer les enfants. Donc entre une garderie dans une maison avec une éducatrice pas fine ou une à logement avec une perle, hé bien c'est certain que je prendrais la 2e option! :)
Je te souhaite bonne chance dans ton projet! ;)

heureuse maman 09/10/2009 17:20

moi j'ai aucune préférence tant que l'éducatrice est bonne et s'occupe bien de mes garçons.

wiccagalia 09/10/2009 19:42

Merci vous m'encouragez beaucoup :) Jessai de voir ca à l'inverse, et moi aussi jaimerais mieux une maison, mais comme tu dis Julanie01, entre une pas fine dans une maison et une bonne educatrice avec qui ca clique dans un logement, je prendrais le logement sans hésitation!!!

cassy 10/10/2009 08:40

oui tout y es avec le feeling que le parent ressent sur toi car je suis moi meme rsg dans un appartement et ma cours se trouve a etre un tres grand parking et oui des fois sa peut etre long avant de comblé une place mais jai toujours reussit a tenir le coup sa fait maintenant 1 an que jai ma garderie :)

ladieannie 10/10/2009 09:02

Bien moi ça ne me poserais pas de problème, si ton logement est bien aménagé et que les enfants vont dehors (au parc) aussi souvent que possible, je ne vois pas en quoi cela dérange. Moi je suis rsg (et maman) dans une maison mais ma maison n'est pas grande (c'est un jumelé) mais j'ai tout aménagé et les enfants son bien chez moi. C'est ce qui compte le plus je pense. Les parents ne magasinent pas une maison, ils magasinent un bonne personne qui prendra soin et qui aimera leur enfant. Bonne chance et aie confiance... Tout est dans l'attitude!!! ;)

coucounette 10/10/2009 15:41

moi j'ai débuté en logement alors... courage et tu y arriveras!

Licorne 11/10/2009 22:04

J'ai connu les 2 (en tant que maman) et l'éducatrice dans le logement était une perle et celle dans sa maison j'ai fuit... Alors moi je ne crois pas que c'est l'emplacement qui importe mais la personne et la façon dont elle fait son métier.

wiccagalia 12/10/2009 08:00

Merci BEAUCOUPPPP les filles, je commençais à être pas mal décourager et c'est fou comme vous me remontez le moral :D:D:D

Sarafina 12/10/2009 16:24

je sais que ma tante fais ce metier depuis plus de 25 ans elle est dans un 5 et demi a montreal et elle a une longue liste d'attente meme si elle est privee a 25$ par jour.

Alors je dis que oui c'est possible...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone