Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Bébé de 9 mois très insécure, que faire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8104)

Véda 13/10/2009 13:24

Bébé de 9 mois très insécure, que faire?

Salut les Filles,

Alors voilà j'ai un ti-homme de 9 mois qui débute cette semaine sa 3e semaine à la garderie chez moi. Il fesait des 1/2 journées depuis 2 semaines et cette semaine on commence le temps plein. ;)

Le petit est très insécure. Si je ne l'ai pas dans les bras, il pleure. J'essaie de le bras le plus possible et lui concatrer beaucoup de temps, mais j'ai est 5 autres qui demande aussi de l'attention.

Lorsque, je ne peut pas le prendre j'essaie d'être le plus possible dans son champ de vision pour lui montrer que je suis pas loin. Je lui parle à distance etc. Mais il pleure tout de même.

Pour les dodos, il ne veut pas dormir par lui même dans son parc. Il s'endort, soit dehors ou dans la balançoire intérieur.

C'était son premier dodo pm ici aujourd'hui. Il pleuré durant 45 minutes. ;( Je l'ai bercé pour le rassurer et il pleurait malgré tout et un moment donné il s'est endormi de fatigue dans mes bras.

C'est l'enfer comment il combat le sommeil ce ti coeur là! Je le vois qu'il est fatigué, il se frotte les yeux baille etc. mais non il veut pas dormir.

Lorsque je l'ai déposé dans le parc après qu'il se soit endormi dans mes bras il c'est remis à pleurer. Je l'ai laissé dans le parc et je lui est flatter la tête et dit des chut chut chut! Au bout de 10 minutes il c'est endormi enfin.

Je sais pas si je fais la bonne chose, car j'ai peur qu'en l'endormant dans mes bras, il s'habitu à cette routine d'endormissement et il ne voudra plus dormir autrement...

QU'est-ce que vous faites avec un poupon aussi insécure vous?

J'aimerais tellement qu'il se sente bien et en sécurité chez moi!

Je sais que pour lui c'est une grosse adaptation et qu'il est normal pour lui d'être insécure, mais je voudrais l'aider à apaiser son anxiété. ;)

Un gros merci les filles pour vos réponses! :D

Véda 13/10/2009 14:19

Ha oui! Et si au bout d'une heure seulement le petit se réveille en pleurant est-ce que je vais le chercher ou je vais le voir replacer sa suce et doudou etc et va le voir aux 20 minutes jusqu'à ce que la vrai heure de la sieste soit terminé??

Merci les Filles pour vos réponses! :D

PHANILIPRIX 13/10/2009 21:05

Laisse faire le temps ça va se replacer tout seul, on se sent parfois plus désemparé que les enfants on voudrait qu'ils nous aime tout de suite mais malheureusement c'est pas comme ça que ça fonctionne...

d'ici quelques semaines tout devrait rentrer dans l'ordre...

Pour les siestes essaie de le placer dans une pièce ou il y est seul pour éviter de déranger tout le monde, tu peux aller le voir aux 10 minutes ou tout simplement lui dire c'est l'heure du dodo, il est petit mais ça il devrait le comprendre... avec douceur et patience on vient à bout de tout... ou presque...

HA OUI... évite de le bercer pour l'endormir... tu peux le bercer pour le consoler... mais t'as d'autres zamis à t'occuper, il doit faire la différence entre la garderie et la maison... À MOINS QUE TU VEUILLES LE CATINER....LOOOL

Bonne chance et soit patiente... ;)

louann 23/11/2010 08:52

salut je sais que sa fait longtemps se message.......ma fille à la même problème à la garderie...j'aimerais savoir si sa c'est passer le ptit garçon son insécuriter

qu'elles ont été tes trucs ???
merc

annie_dhudon 12/07/2011 23:07

tu fais la bonne choses . je te conseille juste qu a chaque fois tu espace ton temps entre lesquels tu vas le voir. comme ca l enfant voit graduellement que tu est quand meme la pour lui a 5 , 10 ou 15 minutes. c un long processus tu y vas par coup de minutes. et ca marche vraiment faut juste etre patient .

Véda 13/07/2011 05:49

Citation:

Envoyé par annie_dhudon (Message 282576)
tu fais la bonne choses . je te conseille juste qu a chaque fois tu espace ton temps entre lesquels tu vas le voir. comme ca l enfant voit graduellement que tu est quand meme la pour lui a 5 , 10 ou 15 minutes. c un long processus tu y vas par coup de minutes. et ca marche vraiment faut juste etre patient .

Merci Annie, Le petit garçon à maintenant 2 ans et demi et il dort bien! hihi! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone