![]() |
Activités et routines de transition!
Salut les Filles,
je me demandais quelles sont vos activités ou routine de transition. ;) Comme par exemple: - pour faire patienter les amis durant qu'on prépare la collation. -pour le rangement des jouets pour aller à la toilette, collation etc. -avant le dîner pendans qu'on fait réchuffer le repas. -pour après le dîner durant qu'on range la cuisine. -activités ou routine avant la sieste -lors de l'habillement pour sortir dehors etc. Merci pour vos réponses les filles! :D |
salut véda
moi pour ma routine de toilette, j'ai un panier avec des album photos, des livres, et des bouteille sensoriel, ils peuvent prendre ce qu,Il veulent en attendant leur tour. pour les repas j'ai des bacs (casse-tête simples, petites autos, livres) les enfants choisissent ce qu'Ils veulent et ils joue à la table le temps que je lave la vaisselle. mais pour le diner je leur met un ti-bout de film pendant que je ramasse la cuisine, mon salon est a aire ouverte avec ma cuisine alors je peux garder un oeuil sur eux. pendant que je fais chauffé les repas, on discute ou on chantes des chansons!!!! pour le rangement aussi, j'ai des petites chansons. pour la préparation au dodo chacun sur son matalats avec un ti toutous et un livres en silence j'espère que cela peut t'aider |
Merci melpouw! Je suis curieuse c'est quoi tes bouteilles sensoriel? Je connais pas ça! :o
|
j'ai fais ça avec les enfants. ça prend des bouteilles d'eau vide(bcp). tu peux mettre ce que tu veux dedans. de l'eau avec du colorants (tu peut même mélanger 2 couleur de colorant et montré au plus vieux que du jaune et bleu ça donne vert en les mélangant par exemple), de l'eau avec des brillants dedans, des bouton, des plume, des ponpon, du riz, des macaroni tout ce que tu veux. l'important est de mettre de la colle chaude dans le bouchon avant de le viser, de cette façon les enfant ne peuvent l'ouvrir et te faire des beaux dégats!!! hihihi!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone