![]() |
Gastro ou non???
Voici mon problème:
J'ai une puce dans mon service de garde qui un rhume depuis samedi. Donc écoulement nasal, un peu de toux, fatiguée mais fonctionne pas trop mal. Mon questionnement vient du fait que depuis samedi, elle fait aussi des selles très molles, genre diarrhés, 2 à 3 fois par jour minimum. Elle vient encore de m'en faire une avec débordement et tout...Est-ce que je met ça sur le compte du rhume ou bien je considère ça comme un cas potentiel de gastro et je demande à maman de la garder à la maison jusqu'au retour des selles normales?Merci de m'éclairer! |
je ne crois pas.....les enfants sont sensibles....au moindre rhume dents qui poussent les selles ddeviennet liquides....la gastro c plus complexe que ca je crois....
|
Mon fils fait des selles molles et vomit quand il a le rhume à cause du surplus de mucus. C'est dégueulasse à dire mais comme ils ne sont pas capable de moucher ils avalent le surplus. Pour les selles c'est un peu comme quand ils font des dents ils avalent beaucoup de salive ce qui ramolli les selles.
Reste à voir si ta petite puce à le même genre de problème!!! |
ça peut aussi être une réaction aux antibiotiques si elle en prends
|
Merci de vos conseils...Non, elle ne prend pas d'antibiotiques. En fait, depuis hier, elle a très peu de symptome du rhume, elle n'est pas vraiment congestionné, je la mouche 2-3 fois par jour environ alors c'est pas si pire. Je crois pas qu'elle perce des dents non plus. Elle a tendance à être souvent malade alors c'est loin d'être le premier rhume qu'elle a à la garderie mais c'est la première fois qu'elle a de la diahrrée si fréquente. Je vais attendre voir, j'ai avertie le parent dans le carnet de communication qu'à la prochaine diahrrée, je considèrerais ça comme un cas potentiel de gastro et qu'elle devrait garder sa puce à la maison jusqu'à ce qu'elle fasse des selles normales. On verra bien!
|
Va voir ce lien je crois qu'il pourra répondre à tes questions en ce qui attrait à l'exclusion
http://www.cpefleurimontbc.ca/telech..._exclusion.pdf |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone