Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Laissez-vous les enfants aller jouer dehors seuls ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8131)

natou 14/10/2009 14:18

Laissez-vous les enfants aller jouer dehors seuls ?

J'ai 2 cocottes de 3 ans et demi et 4 poupons, ma cours est cloturé et j'ai une grande fenêtre qui donne sur la cour. Avec le froid qui arrive, ça me prend presque 45 min. à habiller tout ce beau monde, est-ce que je peux envoyer les 2 plus vieille dehors durant que j'habille mes 4 autres :confused:.
Je reste en tout temps près de la fenêtre.

loganou 14/10/2009 14:19

tu dois faire signer les parents avant..........

garderiepetitsangescornus 14/10/2009 14:41

Non... meme cloturé il ne suffit que d'une fraction de seconde et paf il est arrivé quelque chose !! moi personnellement si j'étais un parents et que l'éducatrice me demandais mon avis je lui dirais qu'il en est hors de question.

à toi de voir avec les parents de ces ti loup là tu verra. le monde est surement pas tous mère poule comme moi hihihihihiihh mais s'ils dises oui fait les signer

lou-lou 14/10/2009 14:42

non je ne te suggère pas. Mais voyons les réponses des autres

Marieaas 14/10/2009 14:50

Moi je ne le fais pas même si j'en ai plusieurs!
Je commence à habiller les petits avant les grands... comme ça les grands, quand ils ont terminé, ils attendent moins longtemps!

La seule que je laisse aller seule, c'est ma fille de 6 ans!

cassy 14/10/2009 17:31

non moi non plus ses clair que je laisse pas un enfant seul sil fallait qui arrive de quoi tu serait dans les merde si jamais tu les laisse

steffy 14/10/2009 17:36

Moi l'hiver je les habillent près de ma porte patio et je les sors un à la fois sur mon balcon qui est barré. Je les ai à l'oeil et ils sont près de moi. L'été je fais la même chose si je dois préparer un repas, je les emmènent sur le balscon et je leur donne des jouets. Mon poêle est juste à côté de la porte patio. Ça se passe super bien.

alagarderie.com 14/10/2009 19:47

moi je dirais que tout dépend de la visibilité.
J'ai 2 parties à ma cour,
Celle qui est à la sortie arrière est pourvue d'une visibilité partout. je peux tous les voir, il n'y a pas de point mort comme on dit.
Mais la partie avant ne me permet pas de les voir.
Alors l'été, lorsque je les sort, ils sortent un à la fois car je dois les crémer et les plus vieux sont impatients. Mais ils doivent rester dans la première partie.
L'hiver c'est la même chose. Toutefois, une année il y a eu tellement de neige que j'en ai un de 4 ans qui grimpais tellement haut que je ne le voyais plus alors j'ai resserré mes règles.
Il faut être logique, s'ils sont en train de jouer dans le carré de sable et qu'il y en a un qui a envie de caca, on va pas rentrer les 6 enfants pour lui essuyer le derrière....
On a pas le choix de les laisser seul en certaines circonstances.

may66 14/10/2009 19:53

tu es obligé par la loi de les avoir a l'oeil non?????

alagarderie.com 14/10/2009 19:55

Je les ai à l'oeil mais à travers ma porte qui a une fenêtre jusqu'en bas.
Je suis au privé.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone