Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Ne veut rien savoir de l'apprentissage de la propreté (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8152)

Sandra833 15/10/2009 14:10

Ne veut rien savoir de l'apprentissage de la propreté

Effacer par l'utilisateur

mania_1882 15/10/2009 15:45

Il faut être patient !

Ma fille a 2 ans et 3 mois et elle ne veut pas non plus aller sur le pot. Elle ressent ses envies et me dit si elle va faire un pipi ou un caca. Elle se cache même pour faire ses besoins et il paraît que c'est un signe que les enfants sont prêts pour le pot. Lorsque je lui suggère d'aller sur le pot , elle refuse systématiquement. J'ai essayé un système de récompenses avec des collants. Elle accepte parfois de s'asseoir dessus mais elle ne fait pas ses besoins. Je me suis informée et je me suis fait dire de ne pas insister , que ce n'est pas une lacune pour le moment. Il faut continuer à lui offrir régulièrement d'y aller afin qu'elle comprenne qu'éventuellement elle n'aura plus le choix. Ils fonctionnent de la même façon à la garderie. Bonne chance et courage !!!

PHANILIPRIX 15/10/2009 22:35

SI ELLE REFUSE C'EST QU'ELLE N'EST PAS PRÊTE... on lâche pas et on essaye à toutes les semaines... ça c'est la seule affaire que les enfants peuvent décider... on ne peut pas tirer sur une fleur pour la faire pousser :cool:

Eternity 15/10/2009 22:57

Ma fille vient d'avoir 2 ans et demi.
Ça a commencé à pogné cette semaine. Avant, je faisait des essaie et après 1 journée elle finissait par ne plus vouloir du tout le pot ni la toilette. Elle se mettais raide comme un barre pour pas s'assoire.
Avec le temps là elle est prête :)
Il y a le truc des collants, gâterie, petit jouet récompense (les 2 dernières sont dans le livre du dr nadia) j'ai essayer les collants et ça n'avait aucun effet.

Bonne chance !

may66 17/10/2009 19:55

regarde ce post

http://www.magarderie.com/forum/show...1573#post71573

audrey1983 18/10/2009 15:47

ma fille de 16 mois commence à m'avertir quand elle fait pipi dans sa couche... Elle dit aussi pipi si elle me voit aller à la salle de bain... elle ne peut toujours pas se déshabiller seule et m'avertit une fois le pipi fait... Est-ce que, selon vous, je peux commencer à introduire le petit pot au moins pour qu'elle s'y habitue et sache que c'est là que vont les pipis....

Chez Clodie 18/10/2009 16:08

Mon fils a 3 ans fraîchement et il refuse toujours d'aller sur le pot ou à la toilette mais mais mais, il a dit qu'il donnerait ses couches au père noel en échange d'un cadeau :laugh::laugh:

On a fait cela l'an dernier avec la suce et ça a super bien été :p en échange d'un petit cadeau. Donc, espèrons qu'il ira de l'avant avec cette idée qui vient de lui!!! Et il dit lui-meme qu'il ira faire un pipi sur le pot au lieu.

Donc, je lui laisse 2 mois et je me croise les doigts ;) et oui, il se retient, me dit quand il a envie, juste avant mais ne veut vraiment pas faire sur le pot, à en être malade les filles :eek:

Il a rejeté son mc do de sa fête la semaine dernière tellement il était stressé probablement :( donc je vais lâcher prise.

PHANILIPRIX 18/10/2009 16:22

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 71707)
Mon fils a 3 ans fraîchement et il refuse toujours d'aller sur le pot ou à la toilette mais mais mais, il a dit qu'il donnerait ses couches au père noel en échange d'un cadeau :laugh:

On a fait cela l'an dernier avec la suce et ça a super bien été :p en échange d'un petit cadeau. Donc, espèrons qu'il ira de l'avant avec cette idée qui vient de lui!!! Et il dit lui-meme qu'il ira faire un pipi sur le pot au lieu.

Donc, je lui laisse 2 mois et je me croise les doigts ;) et oui, il se retient, me dit quand il a envie, juste avant mais ne veut vraiment pas faire sur le pot, à en être malade les filles

Il a rejeté son mc do de sa fête la semaine dernière tellement il était stressé probablement :( donc je vais lâcher prise.

EILLE LE TI CRICHE YA GASPILLÉ SON MC DO... ÇA VA FAIRE LÀ :laugh: :laugh:

Pauvre ti coeur... des fois c'est plus compliqué qu'on pense... ici j'ai un ami qui a 2 ans sa maman a essayé de le mettre propre mais il pisse tellement souvent je pense qu ça va être long son affaire...

Chez Clodie 21/10/2009 18:39

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 71709)
EILLE LE TI CRICHE YA GASPILLÉ SON MC DO... ÇA VA FAIRE LÀ :laugh: :laugh:

Pauvre ti coeur... des fois c'est plus compliqué qu'on pense... ici j'ai un ami qui a 2 ans sa maman a essayé de le mettre propre mais il pisse tellement souvent je pense qu ça va être long son affaire...

Mais l'idée du père noel, c'Est super hein :p Pis du mc do, C'est pas si bon que ça sa a l'air :laugh::laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone