![]() |
Comment se déroulent vos diners?
Je me demandais, comment se déroule vos heures de repas? Ici, je n'ai que des poupons et une grande de 2ans 1/2 et ça ne jase pas beaucoup. Je me demandais est-ce mieux en silence pour éviter les risques d'étouffements? On ne fait surement pas de jeux?!? La Télé?!? ou on attend que les enfants jasent s'ils veulent jaser? Avant j'en avais 1 de 2ans et il répétait souvent les mêmes mots mais ça mettait de la vie. Maintenant avec la petite, elle est calme (a beaucoup d'énergie quand elle ne mange pas) c'est assez silencieux. Si je lui parle elle répond par des réponses fermées (oui , non). vou
Chez vous, c'est comment? |
Et bien moi, je répète souvent, on ne parle pas la bouche pleine donc, je préfère le silence. Pas que sa me tappe sur les nerfs mais j'ai une phobie de l'étouffement ! Il y a bien aeez de vie le reste de la journée, un petit moment de calme ne fait pas de tord.:D
|
avec des plus vieux ses reste assis tasse ton verre tu va laccrocher garde tes main chez toi lol toujours du repetage
|
Citation:
|
ici on parle de tout, de rien, on mange , on fait de la prevention.. je mets des claires par exemple.. les fesses sur la chaise, la fourchette dans ta main et tu manges avec... Si tu transregle la regle je t'éloigne de la table.
|
Moi chez-moi les repas sont joyeux et animés. Je trouve que manger est un beau moment pour échanger et discuter. Nous prenons de 45 minutes à 1 heure pour manger et personne n'est pressé de quitter la table parce que c'est agréable. Il y a bien sûr des règles strictes (personne ne sort de table sans permission, on reste assis, on ne lance pas de nourriture, on ne crie pas) mais on se permet de rire et même parfois de chanter!
|
moi j'ai pour mentalité qu'un repas n'est pas complet sans discutions. alors chez moi on rigole on parle des activitées qu'on vas faire dans l'après-midi, on jase de l'halloween qui s'en vient, on parle de ce qu'ils ont le plus aimé cette semaine comme bricolage etc
bref moi un silence de mort et que tout le monde mange sans rien dire je trouve ça plate et ennuyeux et de plus cela engendre le problème de "je mange parce que j'ai rien a faire " c'est prouvé qu,un enfant qui passe un bon moment pendant le repas ne mangera pas plus qu'il en a besoin car il ne mangera pas pour combler un vide. alors chez moi les heure de repas on jase et on rigole.... on est pas dans un couvent alors en autant que les enfants mangent bien je veux entendre placoter et rire:yes::yes::yes: |
Hé bien moi j'aime bien avoir le plus de plaisir possible et la boîte à parole ne m'arrête jamais... j'aime bien chanter des chansons nounounes à la table... :laugh: quand les enfants me demandent qu'est ce qu'on mange Phanie je leur répond du loup que j'ai attrapé hier soir dans la cour et là je leur demande de me faire une histoire... on a beaucoup de plaisir à la table... :D
|
Citation:
Ici, au début c'est moi qui faisais le clown mais maintenant, ils font compétition entre eux à savoir qui sera le plus drôle. Ils sont comiques, ils refont toujours les mêmes jokes à chaque jour (ex: du lait de canard, du lait de cochon, du lait d'auto, etc.) mais à chaque fois ils sont tous crampés!!! Je les adore! :rolleyes: Pour ce qui est des chansons nounounes, j'essaie de faire attention car si je me laisse emporter, je suis pas certaine que les parents apprécieront...:p |
Ici, j'ai finalement instauré le silence pendant le repas principal, parce que j'en avais 2 qui, peu importe, parlaient et ne mangeait pas, les repas étaient interminables (surtout si en plus, ils aimaient moins ça). Cependant, pour l'heure du dessert, on peut recommencer à parler. Lors des collations aussi on peut parler. C'est donc moitié-moitié.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone